BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 80 !!!!!!!

Publié le 11 septembre 2017

2017-2018 : PREMIERE PROJET, ENTENTE, PROJET D'ENTENTE....

EPISODE 80 !!!!!!!

2017-2018 : PREMIERE

 

PROJET, ENTENTE, PROJET D'ENTENTE....

Une nouvelle saison s'ouvre devant Nous avec de nouveaux objectifs, la construction d'un projet de club, sportif et structurel, le défi d'une entente avec Bar sur Aube et Montier en Der, l'apprentissage d'un nouveau mode de fonctionnement au sein de la grande région Grand-Est, etc, etc

 

Tout cela pour dire que si,

TOUT SEUL,ON VA VITE ! PEUT ETRE !

ENSEMBLE, ON VA LOIN ! SUREMENT !

Faisons de cette litote la démarche du club !!!

 

La période des vacances a vu , comme souvent, quelques mouvements au sein de notre Brienne HandBall.

Ainsi, nous enregistrons deux départs de poids avec tout d'abord celui de Romane HAMPE, pur produit de l'école Briennoise, joueuse talentueuse qui a , tout à fait logiquement souhaiter évoluer au sein d'une équipe de niveau supérieur ; Romane rejoint Chaumont et nous lui souhaitons toute la réussite que son niveau de jeu doit lui permettre d'atteindre.

Autre élément phare du club, Baptiste DEMARSON, a choisi, lui aussi de voguer vers un niveau supérieur, ce qui, là aussi, relève du tout à fait naturel;bonne chance donc à Baptiste dans un club de la région Dijonaise.

Le club gardera un excellent souvenir de ces deux « enfants du hand Briennois », et même si il est triste de les voir partir, Nous savons que Brienne et son handball resteront gravés dans leur cœur  comme le souvenir de leur irréprochable comportement le restera dans le nôtre.

 

Mais nous accueillons aussi quelques nouvelles, ou anciennes têtes, mais nous en parlerons plus tard.

 

Et maintenant !!!

Comme dit en préambule, une entente s'est formalisé entre plusieurs de nos équipes et les clubs de Montier en Der et Bar sur Aube.

Cela va dans le sens d'une démarche de projet d'excellence que nous espérons voir réalisé à moyen terme pour l'ensemble de nos équipes.

Mais agissons sans précipitation, au coup par coup, dans l'interêt des trois clubs et de leurs compétiteurs.

Pour cette année, nous avons poursuivi l'entente des moins de 18 ans garçons avec Montier en Der et le PL de Bar sur Aube a rejoint nos deux entités .

Nous avons aussi formalisé, pour les garçons et Filles des collectifs moins de 13 ans et moins de 15 ans une entente entre nos trois bourgs.

Le projet à trois à vouloir maintenir ou arriver à un bon niveau hand ballistique pour exister dans la région Grand Est reste à élaborer pour les autres collectifs et notamment celui des équipes des plus de 16 ans.

 

A ce jour la réflexion mûrit mais rien n'est acté et la saison s'entame donc , comme les années précédentes, chaque équipe sous ses propres couleurs.

Nous ne précipiterons pas les choses et de nombreuses réunions entre dirigeants, Joueurs et Présidents seront encore nécessaires avant de franchir le pas ; mais chacun doit être persuadé que nous n'existerons, à terme, qu'en nous unissant, peut être même au-delà de nos ambitions actuelles.

Nous avons besoin d'écrire notre partition avant de la mettre en musique et chacun doit y prendre part.

 

Ce second week-end de septembre a vu nos féminines se déplacer à Bar le Duc pour un match amical où, si les lionnes se sont cassé les dents sur la défense adverse, Caroline s'y est aussi fracturé le nez ; espérons que cela n'augure pas d'autres blessures pour notre collectif.

Cette rencontre était aussi l'occasion d'intégrer Térésa et Julie dans l'équipe.

 

Les masculins ont, quant à eux retrouvé nos voisins baralbins, en attendant le championnat, chacun de son côté encore cette année.

L'objectif était d'engranger du temps de jeu et de retrouver ses marques

Les choses sérieuses reprennent cette fin de semaine !

Pour notre équipe première, un premier déplacement périlleux est au programme en allant défier l'entente ETAC-Sainte Maure.

 

Les plus jeunes, qui ont retrouvé Olivier aux différents entraînements du mardi soir vont devoir encore ronger leur frein avant d'entrer dans l'arène.

Si l'école de hand n'a pas encore vraiment repris, si ce n'est pour les inscriptions, une nouvelle tranche d'âge va démarrer avec le baby-hand (3 à 6 ans), sous la houlette de Patricia et de Fabienne.

Le créneau horaire (mercredi matin de 10h45 à 11h45), se déroulera dans la nouvelle salle de sport, rue CHAVANCE et démarrera le 20 septembre.

 

IL Y A AUSSI URGENCE POUR TROUVER DE NOUVEAUX ANIMATEURS POUR L'ECOLE DE HAND. Nous pensons particulièrement à des jeunes du club (moins de 15 ou moins de 18 ans!!)

 

Voilà pour ces premières nouvelles de la saison que nous espérons fructueuse au niveau de nos différents collectifs et pleine de promesses pour les équipes appelées à évoluer dans l'entente.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?