BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 139!!!
< | >

EPISODE 139!!!

Publié le 05 mars 2019

EPISODE 139!!!

14 SITES DE RENCONTRES POUR NOS EQUIPES....

 

Avant d'aller plus avant dans les commentaires du week-end, je veux revenir sur la charte du fair-play que j'ai signée avec l'ensemble des présidents des clubs Aubois, samedi matin.

Ce document, émanation du comité de l'Aube de hand-ball, prône l'engagement au respect de 7 valeurs fondamentales pour lesquelles nous nous sommes engagés au Nom de tous les licenciés :

TOLERANCE, CONVIVIALITE, ENGAGEMENT, ASPECT SPORTIF, RESPECT, SOLIDARITE et COMBATIVITE .

Cette charte est à lire à l'entrée du gymnase et un panneau sera installé du côté spectateurs à l'occasion de chaque rencontre.

J'ai dit engagement pour tous les licenciés mais bien évidemment que chaque Parent, Ami, Spectateur, aura le devoir également de la respecter et de montrer aux joueurs et particulièrement aux jeunes et plus Jeunes que le respect du jeu, de l'arbitre, des dirigeants (TOUS BENEVOLES) .. est un devoir pour tout un chacun à commencer par ceux qui sont sur le bord de la touche et suivent les matchs.

 

RESULTATS ET COMMENTAIRES :

 

Ecole de handball :

Lola, July, Perine, Paul, Thomas, Florian, Arsène ont participé au tournoi de Sainte-Maure où, s'ils n'ont disputé que 3 matchs, se sont encore bien mis en évidence par les progrès réalisés grâce aux entraînements prodigués par Patricia et Maxime.

 

Je tiens à rappeler que le club n'a aucun salarié, que nos entraîneurs ou éducateurs sont à 200% bénévoles, sont formés pour inculquer la pratique du handball à nos Jeunes

 

Alors, si nous comprenons les questions ou les interrogations sur le style ou la pédagogie de nos éducateurs, Je dirai simplement qu'il faut venir m'en parler et que je me ferais, non seulement le défenseur des bénévoles du club mais que j'encouragerais vivement quiconque , à venir rejoindre le cercle trop restreint des bénévoles ; nous nous chargerons ensuite de leur donner les outils nécessaires pour devenir, à leur tour, d'excellents éducateurs.

 

Pour ce déplacement, nos gamins étaient encadrés par Stephane et Mathieu, aidés de Nicolas, le papa de Thomas.

 

Pour votre information , il n'est pas trop tard , pour les parents qui le souhaitent, de se porter volontaire comme dirigeant bénévole pour suppléer si le besoin s'en fait sentir, l'absence de dirigeant ou licencié.

Il en coûtera 20 euros à chaque candidat potentiel.

 

MOINS DE 11 ANS FILLES : TOUJOURS AUSSI EFFICACES !

 

C'est en déplacement à la Vallée de la Vanne que nos benjamines ont remporté un nouveau succès.

Très sérieuses en défense, récupérant beaucoup de ballons, partaient en contre-attaque et chacune prenait sa chance au tir.

Si les buts sont nombreux, il faut malgré tout encore travailler le positionnement du gardien adverse pour tirer avec plus d'efficacité.

Si toutes les équipières sont à féliciter, on retiendra la belle prestation d'Elsa et de Constance ainsi que les progrès de Léonie dont on est sûrs que le premier but va arriver prochainement.

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : BELLE VICTOIRE AU SAVINO.

 

Solenne et Guillaume ont vu avec plaisir évoluer leurs protégés pour une belle victoire en terre troyenne.

Menés 6 à 5 puis 8 à 7 à l'issue des deux premiers tiers temps, ils ont bien inversé la tendance pour ensuite s'imposer par 14 à 9.

Un peu dépassés sur la défense individuelle et trop timorés en attaque au début, ils ont pris peu à peu confiance en eux pour marquer et continuer d'assurer beaucoup de sérieux en défense.

Les progrès sont nets et constants.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : VICTORIEUSES DE SAINTE MAURE.

 

Coachées par Nohan pour la réception des copines de Sainte-Maure, on notera que 7 des demoiselles de l'effectif ont marqué avec le premier but d'Emma, bien intégrée.

Ce fut un match sérieux, avec de beaux enchaînements en attaque ; menant 9 à 2 puis 13 à 3, les filles se sont un peu relâchées dans le dernier tiers temps mais l'emportent logiquement par 16 à 8.

Bravo les Filles, continuez ainsi !!

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS, LCH3 : DEFAITE ENCOURAGEANTE.

 

Avec la réception de Joinville qui les avait battus 31 à 11 lors de leur dernier affrontement, les minimes étaient handicapés par quelques absences et pouvaient craindre quant au résultat.

Les consignes étaient simples : être efficaces en défense, patients en attaque, prendre la balle en mouvement ; ces consignes sont appliquées et leur permettent de ...mener 6 à 4 à l'issue du premier acte.

Moins précis en attaque au cours de la seconde phase, ils voient leurs adversaires égaliser à 8 partout.

La fatigue va avoir raison de nos jeunes très méritants dans le dernier tiers et ils s'inclinent finalement par 12 à 9, laissent beaucoup de satisfaction à leurs éducateurs.

En effet, ils n'ont rien lâché et ont montré, en défense notamment, de très nets progrès.

Mathéo a encore rendu une belle copie dans ses buts en stoppant 3 pénalties et en effectuant de nombreux arrêts.

Ils ne doivent rien lâcher.

 

MOINS DE 13 GARCONS, LCH2 : BATTUS 22 -14 A SAINTE MAURE.

 

A Sainte-Maure contre l'un des leaders, les Gars de Christelle ont fait ce qu'ils ont pu et se sont inclinés 22 à 14 sans démériter.

 

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS, LCH1 EQUIPE REGIONALE : ETRILLENT REVIGNY : 34-19.

 

Un peu endormis en début de match et jouant au ralenti, les Jeunes ont su se réveiller face à un adversaire direct pour finalement l'emporter sans coup férir par un score large en leur faveur.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : C'ETAIT ENCORE TROP HAUT A EPERNAY .

 

Les matchs se suivent et malheureusement, se ressemblent dans ce championnat où la plupart des équipes sont au-dessus de nos minimes qui font pourtant ce qu'Elles peuvent.

Encore une fois, il faut se servir des défaites pour avancer et progresser.

Le score final est de 28 à 13 pour les Jeunes Sparnaciennes.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : PAS DE RELACHEMENT DANS LA VICTOIRE.

 

Ce groupe sur lequel Nous ferons un « Zoom » dans de prochaines news , géré par Victor et Fabien, très homogène dans l'état d'esprit et soudé a su, encore une fois, prendre la mesure d'un adversaire, ce qui n'apparaissait pas si évident.

L'objectif était de mettre de l'intensité offensive et montrer que le bon classement n'était pas usurpé, et ce, dès le début du match.

Après quelques minutes accrochées, les jeunes ont élevé leur niveau de jeu et se sont particulièrement détachés dans le second tiers temps où la défense en 4-2 leur sied bien.

Ils ont su écouter les consignes des entraîneurs à l'entraînement par l'enchaînement de beaux et efficaces mouvements.

Chaque joueur, quasi, a marqué face à une équipe de Joinville formée également de bons éléments qu'il fallait stopper rapidement.

Cette équipe soudée va devoir le rester pour recevoir le leader Bar-le-Duc à Brienne, cette fin de semaine.

L'assiduité et le travail à l'entraînement paient et , Coachs et parents suivent avec plaisir ce groupe sur lequel Nous reviendrons.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS : ILS S'INCLINENT 31 A 20 A LANGRES.

 

Face à cette équipe contre laquelle ils ont déjà joué et perdu en première phase, les Juniors , privés encore de quelques éléments, ont faibli en fin de partie et n'ont pu espérer mieux.

Menés 12 à 11 à la pause, tout était encore permis mais les Langrois, plus physiques , ont imposé leurs qualités d'autant plus que les ententistes se sont montrés particuliérement imprécis aux tirs et dans leurs choix tactiques où les mauvaises relances et les passes imprécises entre autres ont plombé l'espoir d'un meilleur résultat.

La défense reste malgré tout un point positif et l'équipe, au complet et renforcée peut espérer la victoire lorsqu'elle retrouvera cette même formation en coupe de la Haute marne.

 

+16M INTERDEP HAUTE-MARNE : LE LCH 2 S'INCLINE A JOINVILLE .

 

Sans arbitre et ne se déplaçant qu'à 7, nos gars ont du sacrifier l'un des leurs sur l'autel de la feuille de match, Joinville ayant dû arbitrer par l'un de ses équipiers, retiré lui -aussi ; sauf que l'effectif 52 était plus étoffé.

Menés 13 à 8 à la pause, l'entente proposait malgré tout un jeu dynamique ponctué de jolis buts à 6 mètres, par Florian notamment.

Mais les adversaires du jour ne s'en laissaient pas compter, d'où l'avantage à la pause.

Revenus à moins 2 (13-15) à la 40 éme minute, une exclusion temporaire puis un cinglant 5-0 encaissé laissait sur la touche toute velléité de victoire.

On nous signale les bonnes prestations de Antoine L dans les buts et l'efficacité de Basile, auteur de 10 buts et qui ne devrait pas tarder à être testé au niveau supérieur.

La baisse de régime en fin de match était compréhensible mais, malgré la défaite 24-18, l'équipe n'a pas grand chose à se reprocher.

 

+16M INTERDEP HAUTE-MARNE : LCH3 -> TROP TENDRES FACE A CHEVILLON .

 

Avec une seule rotation, les essentiellement dervois , lâchés par leurs habituels équipiers briennois présentaient une équipe qui n'était pas d'entente !

Alors, ils sont où les licenciés de cette équipe ???

Bref, après une première partie où Marc et ses boys ont tenu la dragée haute à leurs adversaires (9-12) à la pause, ces derniers ont fait cavalier seul en seconde période et l'emportent 31 à 15.

 

+16M INTERDEP AUBE : LCH4 -> LAISSENT LA VICTOIRE A LEURS VISITEURS ERVYTAINS .

 

Encore dans l'impossibilité d'avoir ne serait-ce qu'un seul remplaçant...à domicile, la 4 n'a pu contenir Ervy en seconde période.

Menant à la pause, les ententistes proposaient un handball qui tournait bien.

Mais en seconde mi-temps, la fatigue, les mauvais choix ont plombé le travail du début et les visiteurs en ont profité pour l'emporter 25 à 18.

Merci aux 7 équipiers qui sont venus jouer et rappel à l'ordre aux absents qui ont pris une licence en début de saison et qui, trop souvent sont aux abonnés absents.

 

 

+16M EXCELLENCE REGIONALE : ILS TOMBENT LE LEADER .

 

Recevant Bogny/Hautes-Rivières, leader peu contesté puisque n'ayant connu qu'une seule défaite, les brienno-baralbins s'attendaient à forte partie.

Mais face à des sangliers venus à 8 mais sûrs de leur force, nous opposons un collectif qui, du fait encore d'absences , pourra quand même compter sur une rotation et la polyvalence de Joshuan qui laissera la totalité du match à Alexandre dans les buts.

On note aussi le retour de Thibault qui du fait de ses études ne peut que faire quelques piges ; il marquera 5 buts au cours de cette rencontre.

Après 15 minutes, nous sommes au coude à coude (7-7) avant un gros passage à vide puis un sursaut d'orgueil qui nous laisse deux longueurs derrière nos hôtes à la pause (13-15).

Rien n'est perdu, mais rien n'est gagné et ils sont devant !!!

Nous revenons à égalité à la 42éme minute, puis prenons l'avantage 6 minutes plus tard.

Nous contrôlons la rencontre, notre pression défensive les use et leurs coups de butoirs ne nous ébranlent pas.

Basile nous donne 4 buts d'avance à la 57ème.

Même si l'on se fait encore quelques frayeurs, le poil de sanglier d'avance nous permet de gagner 28 à 27.

Il faudra absolument confirmer ce très bon résultat samedi contre Epernay, toujours dans l'antre du gymnase du collège.

 

ON ESPERE, A TOUS LES NIVEAUX DE NOS QUATRE EQUIPES ADULTES MASCULINES , UNE VERITABLE PRISE DE CONSCIENCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE POUR NE PAS LAISSER LES COPAINS PARTIR ENCORE EN INFERIORITE NUMERIQUE COMME CELA EST TROP SOUVENT LE CAS CETTE ANNEE .

Payer sa licence, c'est aussi l'engagement d'être au maximum présent, quel que soit le collectif auquel on est convoqué.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.