BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 213 !

Publié le 29 septembre 2022

EPISODE 213 !

L’ENTENTE LACS CHAMPAGNE DÉMARRE UNE NOUVELLE SAISON !!! 

 

Vous les attendiez avec impatience ? Nous aussi ! 😁 

Les traditionnelles news du Brienne Handball et de l’entente Lacs Champagne sont de retour pour une nouvelle saison. 

 

Quelques changements se sont profilés durant l’été : l’entente LACS CHAMPAGNE se poursuit donc à deux clubs, le Brienne Handball et le PL Bar-sur-Aube Handball, et représentera l’Est et le Nord-Est aubois dans notre département et même dans la région Grand-Est. 

 

Ces news ne peuvent exister sans l’apport des dirigeants et parents qui prennent du temps pour rédiger les comptes-rendus de matchs et les transmettre à Julian. Alors merci à eux ! 

Info : les comptes-rendus de matchs doivent être envoyés à Julian au plus tard le mercredi midi pour une parution le mercredi soir ou jeudi soir 😊 Nous aimerions avoir dans l’idéal avoir un mot sur chaque rencontre du week-end afin que l’ensemble des équipes soit représenté à sa juste valeur. 

Si vous appréciez également prendre des photos ou faire des vidéos, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions les diffuser sur nos différents moyens de communication. Merci à nos photographes passionnés d’être à nos côtés pour immortaliser les performances de nos jeunes et adultes ! 

 

Ce premier week-end de compétition voyait donc 4 de nos équipes partir en déplacement afin de décrocher leur premier succès de la saison : les –16 féminines effectuaient leur baptême du feu en championnat régional à Nancy ; les +16 féminines se déplaçaient à Bar/Seine avec l’objectif de bien commencer la saison ; les +16 masculins LCH1 se rendaient en terre chaumontaise et les +16 masculins LCH2 allaient défier la réserve de l’ETAC. 

 

Il est maintenant temps de découvrir le résumé du week-end, proposé par les coachs et dirigeants (merci à eux) : 

 

 

-16 FÉMININES ÉLITE GRAND-EST : EN DÉPLACEMENT À NANCY POUR L’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT RÉGIONAL 

 

Un match attendu aussi bien par les joueuses, les coachs que les parents. Après avoir réalisé une très belle saison en –15 interdépartemental la saison dernière en terminant à la 1ère place, nous voici cette saison en championnat –16 région. Un nouveau challenge très intéressant ! 

 

Un premier déplacement à Nancy allait permettre à Patricia et Julian, coachs de l’équipe, de voir si le travail réalisé depuis 1 mois allait porter ses fruits. Un peu d’appréhension chez les filles qui découvrent toutes le championnat régional mais surtout une grande envie d’en découdre et de retrouver les matchs officiels. 

 

Le début de match est très équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup et restent à égalité pendant une quinzaine de minutes. En fin de première mi-temps, nos filles trouvent leurs repaires en défense et font douter les Nancéiennes qui perdent des ballons ou butent sur Inès qui enchaînent les arrêts dans ses buts.  

A la mi-temps, nous menons 10-13

 

Mais un match se joue en deux mi-temps, et il reste encore 25 minutes dans cette rencontre. Les défenses prennent le pas sur les attaques, nous mettons 7 minutes avant de scorer à nouveau. Nous rencontrons cependant plus de difficultés en attaque par précipitation et manque de prise d’information au tir, les locales en profitent alors pour passer devant. Malgré notre très bonne défense (un des grands points de satisfaction de cette rencontre !), les solutions en attaque ne sont plus trouvées et les Nancéiennes resteront devant jusqu’au coup de sifflet final. 

 

Finalement, Nancy SLUC s’impose 23-20. Un peu de déception chez les filles mais il y a des défaites qui font avancer un collectif et celle-ci en fera partie. Les filles ont prouvé qu’elles avaient le niveau pour évoluer en championnat régional. Il faudra, sur les prochains matchs, rester concentré tout au long de la rencontre et prendre confiance pour jouer notre meilleur handball. 

Cette saison permettra d’acquérir de l’expérience en affrontant de nouvelles équipes et le travail aux entraînements finira par payer ! Merci aux parents, toujours fidèles, qui ont fait le déplacement. 

 

Prochain match ce samedi 1er octobre à 17h00 au gymnase de Brienne avec la réception des Lorraines de P2H (Longwy). 

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : PREMIER MATCH ET PREMIÈRE VICTOIRE POUR NOS JOUEUSES À BAR/SEINE ! 

 

Nos +16 féminines débutaient leur championnat par un déplacement à Bar/Seine, équipe qui les avait battu la saison dernière lors des deux confrontations entre brienno-baralbines et barséquanaises. 

 

La mise en route fut timide des deux côtés avec peu de buts marqués. Nos filles ont petit à petit pris leurs repaires sur le terrain. Malgré les sanctions de 2 min de notre côté, nous parvenons à rentrer aux vestiaires sur un score de parité : 8-8

 

A la reprise nous n’encaissons pas de but grâce à une bonne défense et des arrêts d’Océane qui, encore une fois, a été importante à des moments-clés de la rencontre. Les contre-attaques rondement menées par Avgane et les attaques placées gagnantes permettaient aux filles de prendre l’avantage et de ne plus le lâcher. 

 

Score final : 14-17 pour nos joueuses de l’entente. Une belle satisfaction pour Annick et Valérie, qui coachaient les filles. 

 

Prochain match ce samedi 1er octobre à 21h00 au gymnase de Brienne avec la réception de Val de Meuse. 

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : SE DÉPLAÇAIENT CHEZ LA RÉSERVE DE L’ETAC 

 

ETAC- LCH2 : 33-20 (13-13 à la mi-temps) 

 

Les matchs de hand devraient être ramenés à 30 minutes...  

Et oui, après une première période honorable où le collectif a fait foi, les locaux ont nettement fait la différence en seconde mi-temps. Il faut dire que nous avons tout fait pour précipiter les évènements : jeu trop rapide, individuel, tirs difficiles, pertes de balles... et quand le physique lâche... tout part. Bref, c'était un match de reprise pour un collectif qui se crée. En face, il y avait de la jeunesse avec un brin d'expérience. Pas de rancœur à avoir... 

 

Compte-rendu réalisé par Damien. 

 

Prochain match le samedi 1er octobre à 19h00 au COSEC de Bar/Aube avec la réception de l’entente Vendeuvre/Rosières 4. 

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : PREMIER DÉPLACEMENT EN TERRE CHAUMONTAISE POUR DÉMARRER LA SAISON 

 

Chaumont- LCH1 : 30-27 (16-12 à la mi-temps) 

 

Parler de "non match" est vraiment le terme approprié pour cette rencontre. Gonflés par les dernières prestations en période de préparation, le groupe s'est déplacé assez serein en terre chaumontaise. Trop serein et surtout trop... de rien. Pas d'intensité, pas de solidarité, mauvaises passes, tirs manqués, mauvais choix...bref, une douche écossaise façon haut-marnaise. Le score se tient sur les 20 premières minutes (8-8 à la 22è) puis -4 en 8 minutes pour rejoindre les vestiaires.  

 

La seconde période ne s'améliore pas...-6, -7 puis un réveil de 5 minutes où nous revenons à 2 longueurs à la 52è minute... pour mieux replonger et terminer laborieusement. A oublier...ou à se remémorer pour ne pas renouveler. 

 

Compte-rendu réalisé par Damien. 

 

Prochain match le samedi 1er octobre à 19h00 au gymnase de Brienne avec la réception de Bar/Seine. 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS et NOUVELLES ACTUALITÉS 

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la prochaine saison 2022-2023. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.  

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!! 

 

 

MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE COMMISSION JEUNES : l’info a été transmise à nos jeunes licenciés via les réseaux sociaux et par mail depuis le mois d’août. C’est un des projets phares du club cette saison afin d’impliquer davantage ses plus jeunes licenciés dans la vie du club ! Ce club est aussi le vôtre et pour qu’il y ait des équipes inscrites en championnat, il faut des personnes qui mettent en place des projets faisant vivre le club. 

 

La commission jeunes aura pour objectifs de mettre en place, en collaboration avec le CA, quelques projets sportifs et extra-sportifs. Une première réunion de présentation sera organisée en octobre et le rythme des réunions sera de 2/3 par trimestre (généralement le samedi matin). 

 

Alors si tu es né(e) entre 2002 et 2011 et que tu as envie de contribuer au développement de ton club de hand préféré, n’hésite pas à contacter Julian (pilote de la commission jeunes) par SMS : 06.43.24.81.43, ou par mail : julian.jacquinot10@gmail.com 

 

S’adresse aux garçons comme aux filles ! Nous comptons également sur les coachs pour motiver leurs joueurs et joueuses à s’investir. 

 

 

RECHERCHE DIRIGEANT(E)S et JEUNES DIRIGEANT(E)S : chers parents, si vous êtes intéressé(e)s pour vous investir au club pour donner un coup de main lors des matchs ou dans l’organisation des différentes manifestations, merci de prendre contact avec les dirigeants. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui pourront apporter leurs idées et surtout leur bonne humeur ! 

Pour les jeunes licenciés (notamment des catégories -13/-15/-18), il est possible de venir aider les encadrants lors des entraînements des plus petits :  

* Baby-hand : le mercredi de 17h15 à 18h15 au gymnase de Brienne ; 

* Ecole de hand : le mercredi de 17h15 à 18h30 au gymnase de Brienne. 

 

Merci à Eulalie et Maelys qui, ce mercredi, ont aidé Maxime dans l’organisation de la séance de nos baby-handballeurs ! 

 

 

DATES-CLÉS À NOTER DANS VOS AGENDAS :  

  • Samedi 1er octobre : réunion du CA 

  • Samedi 8 octobre de 9h à 17h au Foyer Rural de Brienne-le-Château : forum des associations de Brienne 

  • Samedi 18 février 2023 : 4ème édition de l’Auto-Tour du Briennois 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?