BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 205 !

Publié le 12 avril 2022

EPISODE 205 !

« EN AVRIL, NE TE DÉCOURAGE PAS D’UN FIL !!! »

 

2 victoires pour 10 défaites… Ce premier week-end d’avril a été compliqué pour une majorité de nos équipes côté résultats. Malgré tout, tout ne fut pas négatif et de belles surprises sont venues apporter un peu de lumière dans cet horizon bien gris. Cette lumière est venue de nos collectifs -15F et -18F, dont les prestations seront relatées plus bas.

 

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.

Cette semaine, notre nouveau sponsor E.Leclerc Brienne-le-Château est à l’honneur.

Nous souhaitons les remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.

 

Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des rencontres de nos équipes de l’entente !

 

 

-11 FÉMININES AUBE : UN PREMIER TIERS-TEMPS FATAL FACE AUX SAVINO-CHAPELAINES.

 

Carmine exprime son ressenti concernant le déplacement de nos -11 filles à Sainte-Savine.

 

Savino-Chapelain bat LCH 13-4.

« Les matchs contre cette équipe de Savino-Chapelain se suivent et se ressemblent tous. Quand on laisse l’équipe adverse marquer autant de buts dans le premier tiers-temps de la rencontre, il est ensuite difficile de remonter surtout quand l’une de nos joueuses meneuses est absente. Pourtant les filles se sont procurées des occasions de tirs mais beaucoup ont terminé dans les mains de la gardienne. On note également beaucoup de maladresses dans les passes aussi. Les filles doivent continuer de travailler sérieusement aux entraînements pour poursuivre leur progression. »

 

 

-11 MASCULINS AUBE : DÉFAITS À ROSIÈRES

 

Voici quelques mots de coach Alex sur la rencontre des -11 masculins à Rosières.

 

« Un déplacement difficile pour nos jeunes, l’apprentissage se poursuit. Trop vite dépassés par la rapidité du jeu adverse, ils feront la course derrière la majeure partie de la rencontre. Néanmoins, il y a eu de bonnes séquences défensives qui ont malheureusement manqué de constance pour pouvoir accrocher les locaux. Les garçons n’ont pas démérité.

Score : 30-14 pour Rosières. »

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : MATCH SYMPATHIQUE À ARCIS MALGRÉ LA DÉFAITE

 

C’est Océane qui nous propose un résumé de la rencontre des -13 féminines.

 

Arcis bat LCH 18-14.

« Encore un match qui s’annonçait difficile car les filles n’étaient que 6 pour ce match. Un grand merci à Arcis d’avoir retiré une joueuse afin d’évoluer avec le même nombre de joueuses que nous pour ce match. L’entame de match est sérieuse et, au fil des minutes, une défense solide se met en place ce qui permet de récupérer des ballons. En attaque Léonie, Maelyss et Clémence font des rentrées de pivot, ce qui donne beaucoup de solutions. Malheureusement les tirs sont trop précipités et finissent sur la gardienne. Océane fait une bonne partie dans ses buts et arrête même un penalty ! Les jujus Solline et Zélie sont toujours efficaces au tir et trouvent les solutions en attaque. Ce fut un beau match collectif malgré la défaite. »

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : SE DÉPLAÇAIENT EN TERRE BARSÉQUANAISE AVEC L’INTENTION DE POURSUIVRE SUR LEUR LANCÉE

 

Les -13 masculins se déplaçaient à Bar/Seine. Après leur victoire de la semaine dernière, les jeunes avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée.

Malheureusement, il n’a pas manqué grand-chose face aux Barséquanais qui se sont finalement imposés 15-13.

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : DISPUTAIENT « LE MATCH » DE CETTE DEUXIÈME PARTIE DE SAISON FACE AUX CHAUMONTAISES !

 

Pour l’occasion c’est notre ex-président, Bernard, qui nous propose un petit retour de ce match attendu par les deux collectifs depuis plusieurs semaines !!!

 

Il faut d'abord dire que pour avoir un match de qualité, il faut deux équipes de qualité ; et que penser si ce n'est qu'au-delà d'une rivalité sportive bien compréhensible Nous avons vécu 54 minutes de handball crispant, palpitant mais ô combien de qualité.

Alors merci à nos lioncelles et à leurs adversaires Chaumontaises du jour.

Mais c'est notre équipe de jeunes Filles pleines de dynamisme et d'envie qui ont ravi le nombreux public, haut-marnais compris, en remportant cette victoire par 34 à 32, victoire qui lui accorde 4 points d'avance sur le visiteur du jour et donc un joker à deux journées de la fin de ce championnat interdépartemental.

Il n'y a pas à ressortir l'une ou l'autre Fille de ce match même si Nous avons quand même un petit penchant pour une Eulalie en feu et que l’on n’avait peut-être pas encore vu à ce niveau d'efficacité.

Mais, en handball comme dans tout sport collectif, c'est justement le collectif qui permet à telle ou telle joueuse d'être mise en évidence.

Car ce qui nous plaît dans ce groupe qui joue ensemble depuis l'école de hand pour un certain nombre d'Entre-Elles, c'est justement cet esprit d'équipe, chaque Fille étant au service du collectif, personne ne tirant la couverture à soi.

Elles sont humbles, et c'est seulement au coup de sifflet final qu'Elles laissent éclater leur joie, sachant qu'un tel match, même si Elles en ont toujours eu la maîtrise collective est pour Elles, pour leurs coaches, pour leurs Parents, pour leurs dirigeants et pour les spectateurs une grande fierté.

Alors bravo Lola, Inès, Constance, Enaëlle, Juliette, Lana, Eulalie, Elsa, Noémie, sans oublier leur Camarade blessée mais bien Présente, Lison, (ET C'EST AUSSI CELA L'ESPRIT D'EQUIPE) et dont les béquilles ont dû vibrer au rythme des battements de son cœur.

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : EN DÉPLACEMENT À VAL DE MEUSE

 

Un déplacement samedi après-midi à Val de Meuse était au programme de notre équipe des -15 masculins.

Une défaite 34-8 qui vient freiner les résultats en progrès de ces dernières semaines. Le travail finit par payer, les garçons ne doivent pas se décourager et doivent continuer à travailler aux entraînements.

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : UN DÉPLACEMENT DOMINICAL À AY QUI LEUR A RÉUSSI

 

Dominique nous propose un résumé du périple dominical de nos -18 filles en terre marnaise.

 

Match à Ay dimanche 3 avril

Victoire 9-20 pour notre équipe Lacs Champagne

 

Départ matinal récompensé pour nos joueuses, Philippe et Annick les coachs et les accompagnateurs du jour.

 

Les filles sont parties tout juste à 7 retrouver en match retour les handballeuses de l’entente Epernay/Ay.

 

Nos joueuses ont marqué d’emblée les premiers buts qui ont rapidement fait la différence.

Tout au long du match elles ont devancé les Marnaises.

 

Elles ont su construire une défense de fer que les adversaires ont eu du mal à déjouer.

Comme à son habitude, Océane, notre gardienne a été très préformante.

 

A la mi-temps, 4/8 au tableau d’affichage pour nos rouges.

 

Compte tenu de l’effectif, on pouvait craindre une poursuite de match compliquée. Nos handballeuses ont réussi à mobiliser leur énergie pour inscrire 12 nouveaux buts au cours de la seconde mi-temps.

Toujours très fortes en défense, elles ont tenté des combinaisons. Certaines ont été payantes tandis que les adversaires ont eu du mal à varier leurs actions.

Quelques tirs en extension payants ont également contribué à la nette différence de buts.

Quelques cartons jaunes preuves d’un esprit combattif

 

Finalement, les filles obtiennent une belle victoire reposant sur une bonne cohésion de l’équipe.

Cela fait plaisir de voir ce collectif progresser.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : BELLE PRESTATION FACE À L’ENTENTE CHEVILLON/PONT-VARIN

 

Compte-rendu de la rencontre par Christelle.

 

Ce samedi, les -18 recevaient l’équipe « Entente Chevillon/Pont Varin » à Montier-en-Der.

 

On peut tout d’abord féliciter notre belle équipe de – de 18 et sommes ravis du retour de Elouann, absents depuis plusieurs mois (blessure). Nos jeunes ont fait un très beau match. Ils ont certes manqué de réussite à certains moments et perdue quelques balles mais dans l’ensemble ils nous ont offert une belle prestation.

 

Dès le début du match, le ton est donné. L’équipe adverse ne lâchera rien ! Nos « ententistes » rencontrent des difficultés en attaque. Ils sont face à un mur. En défense, ils rencontrent des difficultés à repousser les joueurs (gros gabarit).

 

Et puis, le jeu se développe. Nos jeunes s’adaptent et trouvent des solutions dans des exercices collectifs. Dorian propose un jeu original, Mathéo rentre en 2ème pivot pour perturber la défense, Yannis et Elouann assurent à leur poste de demi-centre. Paul et Timéo gèrent bien le pivot adverse et Simon, Albin et Antonin se donnent à fond.

Nos jeunes collent au score et nous font espérer. Ce sont les quelques balles perdues et le manque de lucidité lié à la fatigue ainsi que le jeu un peu précipité qui permettra à l’équipe adverse de gagner.

Mais finalement, qui aurait pensé que nos jeunes auraient pu résister et coller au score cette équipe adverse : 24-27 est un score très honorable et nous les espérons dans cette même dynamique pour les prochains matchs, notamment face aux réserves de Rosières.

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : RECEVAIENT VALLÉE DE LA VANNE AU GYMNASE DE BRIENNE

 

Samedi soir, les +16 féminines recevaient les filles de la Vallée de la Vanne au gymnase de Brienne. La première mi-temps est très équilibrée, les deux équipes trouvant tour à tour de belles solutions offensives. A la mi-temps, les visiteuses mènent 9-11.

 

Malheureusement la deuxième mi-temps fut plus compliquée pour nos rouges, les Bourguignonnes en profitaient alors pour accroître leur avance et avoir le match en main.

Victoire de Vallée de la Vanne 15-34.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : ÉTAIENT OPPOSÉS AUX HAUT-MARNAIS DE CHALINDREY

Les +16 masculins de l’équipe LCH3 recevaient Chalindrey dimanche matin.

Défaite 20-31 de nos joueurs qui nous ont offert malgré tout une bonne prestation face à une équipe de Chalindrey au complet.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : RECEVAIENT LE LEADER, REVIGNY, AU COSEC DE MONTIER

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien.

 

LCH2 – Revigny : 12-20 à la mi-temps / 17-35, score final

Accueillir les premiers, c'est déjà délicat mais le faire sans être au complet, c'est encore plus compliqué... la base arrière était légère et cela s'est ressenti. Néanmoins, le début de match reste équilibré (-2 à la 17è). Puis, les organismes ont marqué quelques signes de fatigue, perdant plus rapidement les ballons et se faisant sanctionner... A la pause, la différence de 8 buts est sévère. La seconde période est plus difficile à gérer car la rigueur laisse la place à la précipitation...1-6 en 10 minutes... puis la défense va resserrer ses espaces... 1-2 en 10 minutes... et pourtant nous avons les mêmes joueurs... Nous terminons la rencontre avec les moyens du bord mais l'ensemble demeure positif aussi bien dans l'état d'esprit que dans les comportements sur le terrain. Encourageant pour la suite...

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : L’ENTENTE CHEVILLON/PONT-VARIN AU PROGRAMME !

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien.

 

LCH1 – Chevillon/Pont-Varin : 13-15 à la mi-temps / 23-32, score final

Jouer les premiers est toujours compliqué surtout avec une différence de niveau aussi importante. Et pourtant...nous avons réussi à les faire trembler. Parfois il faut être deux pour faire un bon match. Pour le coup, nous avons su hisser notre niveau de jeu. La première période laisse pantois les visiteurs. Nous restons accolés jusqu'à la 22è. Heureusement pour eux, nous leur laissons l'opportunité de regagner les vestiaires avec deux buts d'avance. 

En seconde période, nous décrochons au fur et à mesure. Les balles perdues sont aussitôt converties en buts. Un joueur adverse tient la barre de son équipe et fait la différence dès que le besoin s'en ressent. Finalement, nous terminons à 9 longueurs mais avec une très belle prestation. Il est regrettable de ne pas l'avoir produit pour les matches précédents.

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.

 

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?