BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 204 !

Publié le 02 avril 2022

EPISODE 204 !

UN DERNIER WEEK-END DE MARS BIEN REMPLI POUR NOS ÉQUIPES !

 

Encore de nombreuses rencontres dans nos gymnases lors de ce dernier week-end de mars.

A Brienne les -11M recevaient Bar/Seine ; les -11F recevaient Sainte-Maure/Troyes ; les -13M recevaient Vallée de la Vanne et les -18F affrontaient Bogny. A Bar/Aube les -13F, -15M et +16M LCH1 jouaient respectivement contre Bar/Seine, Joinville et Ardenne Métropole.

N’oublions pas nos équipes en déplacement qui, pour certaines, avaient un beau coup à jouer afin de conserver une bonne place dans leur poule ou afin de se relancer !

 

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.

Cette semaine, notre nouveau sponsor SARL Jean Poirier est à l’honneur. Forte de plus de 36 années d’expérience et d’une équipe de 80 experts dans les métiers du terrassement et travaux publics, la SARL Jean Poirier saura vous accompagner de A à Z dans votre projet.

Nous souhaitons à nouveau les remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.

 

Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des rencontres de nos équipes de l’entente !

 

 

ÉCOLE DE HANDBALL : DISPUTAIENT UN PLATEAU À ARCIS-SUR-AUBE

 

Merci à Stéphane de nous avoir envoyé un petit résumé de ce plateau -9 !

 

Pour ce plateau à Arcis nous avons déplacé un collectif de 10 joueurs et joueuses, 5 filles et 5 garçons, 8 éléments de Brienne et 2 de Bar sur Aube. Merci à Christelle d'être venue me prêter main forte pour gérer ce petit monde.

Arcis ne proposait qu'une équipe. C'est donc à trois que nous allions nous affronter en toute bienveillance bien sûr.

Nous avons constitué deux équipes en mélangeant le niveau de pratique des joueurs et joueuses afin que les matchs soient le plus équilibrés possible.

Toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d'esprit même si la lutte pour le ballon fut quelques fois acharnée.

Tous les joueurs et joueuses sont à féliciter car tous et toutes ont pris part aux matchs selon leur niveau de pratique et leurs possibilités.

Merci à l'arbitre d'Arcis qui a bien tenu les rencontres et au club d'Arcis pour l'accueil chaleureux.

Merci aux parents d'avoir emmené leur enfant pour nous permettre d'être en nombre pour ce plateau.

 

 

-11 FÉMININES AUBE : RECEVAIENT LES MAURACIENNES AU GYMNASE DE BRIENNE

 

Nos -11 féminines recevaient Sainte-Maure/Troyes. En l’absence de Carmine, leur coach, c’est Patricia qui s’occupait de l’équipe. Merci aux 3 joueuses de l’école de hand Estrella, Elyna et Lana (dont c’était le premier match en -11 !) d’être venues jouer avec leurs copines.

 

Un match où il y a eu peu de buts, avec deux gardiennes plutôt efficaces. En attaque, la capitaine mauracienne a inscrit tous les buts de son équipe, bien aidée par son gabarit déjà imposant pour cette catégorie d’âge. Du côté de nos joueuses, le duel tireur-gardien a été plus compliqué à négocier. Il faudra attendre le dernier tiers-temps de la rencontre pour voir nos rouges ouvrir leur compteur de buts.

 

Score final : 3-8 pour Sainte-Maure.

 

 

-11 MASCULINS AUBE : POUSSIFS NOS JEUNES QUI L’EMPORTENT DANS LES DERNIÈRES MINUTES DU MATCH

 

Que ce fut compliqué pour les -11 garçons ce samedi après-midi face à de jeunes barséquanais opportunistes et énergiques.

Après un premier tiers-temps équilibré (5-4), les visiteurs jouent bien plus en mouvement et sont en réussite devant le but. Ils prennent les devants, accumulant jusqu’à 4 buts d’avance.

Piqués au vif, nos joueurs finiront par se réveiller dans le dernier tiers-temps pour l’emporter avec 2 petits buts d’avance (17-15).

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : MATCH DIFFICILE POUR NOS JOUEUSES CONTRE BAR/SEINE

 

Encore en effectif réduit cette semaine, nos joueuses ont disputé ce match avec les moyens qui étaient les leurs face à une équipe barséquanaise solide.

Le score final est de 7-22 pour Bar/Seine.

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : GAGNENT CONTRE VALLÉE DE LA VANNE À BRIENNE

 

Les -13 masculins jouaient samedi au gymnase de Brienne contre Vallée de la Vanne.

Nos joueurs l’emportent 31-15 avec notamment un beau deuxième tiers-temps aussi bien en attaque qu’en défense, qui a permis de creuser l’écart.

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : UNE 11ÈME VICTOIRE EN 11 MATCHS GRÂCE UNE BONNE PRESTATION EN TERRE LANGROISE !

 

Les -15 féminines se déplaçaient dimanche après-midi à Langres pour affronter l’entente Langres/Val de Meuse/Chalindrey, équipe classée 4ème de la poule. Notre équipe, qui reste pour le moment invaincue dans ce championnat, sait que ce match risque d’être disputé.

 

Mais dès l’entame, ce sont nos filles qui prennent le jeu à leur compte. La défense est bien en place, les mouvements offensifs sont rondement menés et dans ses buts, Inès réalise plusieurs arrêts. 8-16 pour les rouges après 18 minutes.

 

Le deuxième tiers-temps est plus disputé, les locales parviennent à transpercer notre défense pour terminer à 6 mètres. Heureusement Lola rentre bien dans son match et réalise, elle aussi, plusieurs parades qui nous permettent de garder notre avance. Au bout de 36 minutes, les filles mènent 13-24.

 

Le dernier tiers-temps n’est qu’une formalité, les filles montent les ballons et sont solidaires en défense face aux arrières langroises. Elles remportent ainsi une 11ème victoire en 11 matchs : 18-33 !

 

Bravo aux joueuses et à leurs coachs.

 

Samedi prochain, une belle affiche vous attend au gymnase de Brienne :

LCH (1er) reçoit CHAUMONT (2ème) en -15 féminines, coup d’envoi 17H30

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : POURSUIVENT LEUR PROGRESSION MALGR UNE NOUVELLE DÉFAITE.

 

Les -15 masculins jouaient contre Joinville au COSEC de Bar/Aube.

Nos joueurs s’inclinent 13-37 contre une bonne équipe. Il ne faut pas lâcher et continuer de travailler aux entraînements. Le groupe est essentiellement composé de garçons nés en 2008 (1ère année -15), cette saison est mise sous le signe du travail pour la prochaine saison. Les garçons sont motivés et nul doute que leurs efforts finiront par payer !

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : L’EMPORTENT À BRIENNE CONTRE BOGNY/HAUTES-RIVIÈRES

 

Les -18 féminines recevaient à Brienne l’équipe de Bogny/Hautes-Rivières.

La première mi-temps est équilibrée entre les deux équipes et le score à la mi-temps est en faveur des Ardennaises (7-8). A noter que le match a été arrêté pendant 30 minutes du fait de l’attente des pompiers pour une joueuse de Bogny ayant reçu un coup… notre club lui souhaite un bon rétablissement !

 

Lors de la deuxième mi-temps, nos joueuses sont toujours aussi efficaces en défense et prennent leurs responsabilités en attaque, avec plus ou moins de réussite. Malgré tout, les rouges prennent les commandes du match pour ne plus les lâcher.

 

Score final : 18-15 ! Bravo aux filles ainsi qu’à leurs coachs.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : BELLE VICTOIRE DE NOS JEUNES À SAINTE-MAURE !

 

Compte-rendu du match par Christelle.

 

Ce week-end, les – de 18 se rendaient à SAINTE-MAURE.

Ce match était le match qu’il fallait gagner, prendre les 3 points et passer devant Sainte-Maure. Il faut rappeler que nos jeunes ont perdu le match aller d’un but et qu’il y avait aussi une revanche à prendre.

 

Il fallait le faire et ils l’ont fait !!

 

Nos jeunes partent à 10 : Mathéo D, Timéo, Albin, Célian, Dorian, Simon, Paul, Yann, Enzo, Yannis.

Les coachs Valentin et Fabien absents, c’est Christelle qui se retrouve seule pour coacher l’équipe. Le mot d’ordre : « Les gars, il faut aller chercher la victoire, c’est un match important ! ».

Yannis est aux commandes. C’est le demi-centre (11 buts). Dorian est à l’aile (3 buts) à côté de Simon (6 buts), son acolyte. On retrouve Paul (2 buts) et Timéo au poste de Pivot ainsi que Albin (1 but) au poste d’arrière, Enzo à l’aile ou arrière et Mathéo D à l’aile.

Les jeunes prennent ce match très à cœur avec l’envie de gagner.

En attaque Yannis garde la tête froide, accélère quand il faut et pose le jeu en mettant en place des combinaisons. Il bénéficie de belles relances de Simon (en partie) qui permettent de scorer ! Ce sont des buts « faciles » grâce à des ballons grattés ou interceptés qui ont permis ces relances rapides. Le ballon tourne bien, il n’y a pas trop de pertes de ballons ni de mauvaise phase de jeu. C’est important et décisif pour nos gardiens qui n’ont pas pris beaucoup de contre-attaques.

Lors de la première mi-temps, la défense est en place. Paul et Timéo gardent le pivot adverse et font un bon boulot !

Les autres joueurs flottent à 6m. On joue simplement. Yann prend 6 buts pour 11 arrêts. Il est très en forme.

A la seconde mi-temps, l’équipe de Sainte-Maure fait rentrer un deuxième pivot qui met en mal notre défense : 6 buts en 8 minutes. Il faut vite réagir ! Christelle pose son 2ème temps mort mais on n’arrive pas à arrêter l’hémorragie.

Célian ne peut rien faire, il est seul face à des joueurs au tir à 6 mètres. Le 3ème temps mort est posé avec pour consigne de rester concentrés et surtout communiquer en défense. Les jeunes écoutent, retournent sur le terrain et ne prendront que 2 buts en 8 minutes. S’adapter a permis à nos – de 18 de progresser face à une attaque différente. Cela n’était pas exercice facile, mais ça a payé ! Célian peut alors briller à son tour et fait de beaux arrêts.

L’écart ne se creusera pas et les jeunes auront toujours 2 à 3 buts d’avance.

C’était un vrai plaisir de les voir jouer ensemble. Même s’ils doivent encore progresser dans leur communication, le match s’est joué au mental parce qu’ils n’ont rien lâché et ils méritent amplement cette belle victoire.

La semaine prochaine, nos « ententistes » jouent Chevillon/Pont-Varin. Un match qui sera plus compliqué, mais on espère voir nos jeunes évoluer avec autant d’envie.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : DÉFAITS À NOGENT-EN-BASSIGNY

L’équipe 3 des +16 masculins se déplaçaient en Haute-Marne, à Nogent-en-Bassigny.

Défaite 25 à 21.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : DÉFAITE CUISANTE CHEZ LA RÉSERVE SPARNACIENNE

 

Ce fut encore très compliquée pour la LCH2 ce week-end avec un déplacement à Epernay.

Défaite 40-16.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : DÉCEPTION À DOMICILE POUR LA RÉCEPTION D’ARDENNE MÉTROPOLE…

 

Le compte-rendu de la rencontre nous est relaté par Damien, merci à lui.

 

LCH – Ardenne Métropole : 8-11 à la mi-temps / 18-22 score final

Et dix de der... en référence à la fin de partie en belote.

Oui, il nous fallait gagner sur les 4 matches "accessibles" de fin de saison... au moins deux. Il n'en fût rien. Un exploit à Chalons va certainement nous sauver. Mais il est dommage de reproduire de médiocres prestations. Bogny et Sedan samedi soir : même combat, mêmes carences, même résultat. Une seule différence, la défense... elle a tenu son rang. Terminer une rencontre en ne prenant que 22 buts est une bonne prestation. Cependant, on ne peut pas en dire autant en attaque : 40% de réussite aux tirs... c'est impossible d'être performant avec de telles statistiques. Ça été le discours à la pause... mais hélas, rien n'a changé en seconde période. Pourtant, nous revenons à deux buts à la 56è minute... ils prennent une exclusion... nous tirons 3 fois... zéro but. Tout un symbole. Le tir est pris alors que ce n'est pas une solution franche et surtout, nous sommes naïfs dans la réalisation de nos tirs. Bref, cela va être un thème de travail lors des dernières rencontres... où l'issue ne fera pas de doute.

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.

 

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?