BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 194 !

Publié le 13 janvier 2022

EPISODE 194 !

PREMIER WEEK-END DE COMPÉTITION POUR CE DÉBUT D’ANNÉE 2022 !!!

 

Une partie de nos collectifs était de retour sur les terrains pour ce premier week-end de compétition de l’année 2022. L’ensemble des membres du CA du Brienne Handball vous souhaite leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année : bonheur, réussite dans vos projets et surtout la santé en ces temps difficiles.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Chaque semaine, les news seront parrainées par l’un de nos sponsors afin de les remercier du soutien apporté à notre association et de leur offrir une visibilité.

Cette semaine, notre nouveau sponsor Passion Créativ’ est à l’honneur. Salon de coiffure situé à Brienne-le-Château, l’équipe composée de Fabienne, Céline et Chloé sera ravie de vous accueillir pour un rafraîchissement… capillaire ! Nous souhaitons à nouveau les remercier pour le soutien apporté à notre association pour cette saison 2021-2022.

 

Il est maintenant temps de faire un récapitulatif des matchs de nos équipes de l’entente !

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : ALLAIENT DÉFIER CHAUMONT DANS SON ANTRE AFIN DE PRENDRE UNE OPTION SUR LA PREMIÈRE PLACE DU CLASSEMENT.

 

Ce samedi, les -15 féminines de Patricia se déplaçaient en terre chaumontaise pour un match qui s’annonçait haletant, les deux équipes étant invaincues depuis le début de la saison.

Après avoir dominées les débats pendant une grande partie du match, nos jeunes se sont imposées par 21-27 ! Ainsi, avec une 6ème victoire en 6 matchs disputés, notre équipe Lacs Champagne prend la 1ère place de cette poule interdépartementale.

 

Allez les filles, continuez à vous faire plaisir ensemble et à travailler aux entraînements afin de poursuivre cette belle série !

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : LARGE VICTOIRE À VITRY-LE-FRANÇOIS

 

Le compte-rendu de ce match a été réalisé par Dominique et Angèle, merci à elles !

 

Ce samedi 8 janvier, les -18 féminines de l’entente LCH se déplaçaient à Vitry-le-François.

 

Reprise en douceur pour notre équipe qui prend rapidement l’avantage (1-5 au bout de 10 minutes).

Un net différentiel de jeu en notre faveur face à de courageuses Vitryates. LCH présente un beau collectif avec une meilleure vision du jeu. Les contre-attaques sont payantes.

Première mi-temps se termine sur le score de 3-15.

 

La 2e mi-temps est à l’image de la première et le différentiel de buts s’accentue pour se terminer sur le score de 8-35.

 

Peut-être ce match aurait pu être l’occasion de mettre en place des combinaisons de jeu un peu plus élaborées pour application dans les prochains matchs qui pourraient s’avérer plus compliqués.

 

Satisfaction : toutes les joueuses (y compris Océane !) ont eu l’occasion de marquer.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : EN EFFECTIF RÉDUIT, RECEVAIENT ROSIÈRES/SAVINO 2

 

Merci à Christelle de nous avoir transmis un résumé de la rencontre !

 

Ce week-end, les -18 M recevaient au Cosec de Bar-sur-Aube l’équipe Rosières/Savino 2

(classée 2ème derrière Chaumont).

 

Score final : LCH 22 – 45 Rosières-Savino 2

 

L’équipe était pour ce premier match 2022 en effectif réduit (8 joueurs : Albin, Dorian, Enzo P., Mathéo, Timéo, Vivien, Yannis et Yann dans les buts), coachée par Valentin et Fabien.

 

Nous ne partions pas du tout favori mais le début de la rencontre est équilibré. La rencontre a bien débuté et le score se tient durant les 9 premières minutes.

Mais à la mi-temps, la différence est déjà importante : 9-21 pour les visiteurs.

 

L’équipe est restée solidaire tout le match et nos ententistes n’ont jamais démérité. En défense, la base arrière est solide.

Célian étant absent, Yann a gardé les cages tout le match. Très en forme et capable de bonnes lectures de jeu, il a fait de nombreux arrêts !

 

Offensivement, nous avons pu voir de belles actions. Nos jeunes n’ont rien lâché ! Dans l’ensemble, il n’y a pas trop eu de pertes de balles. C’est encourageant. Ils faisaient plaisir à voir jouer : de jolis tirs à 9m de Dorian, les buts directs de Vivien (Pivot), le mental d’acier de Yannis qui passe par des trous de souris, Albin qui a battu son record de buts (lol)…

Il est à noter (et à déplorer par ailleurs) en cette période un nombre de blessés importants (Robin, Enzo S, Thomas, Elouann, Louis…). C’est difficile pour tout le monde et pourtant on ressent toujours l’envie de jouer et de gagner. C’est certainement cela le plus important. Les jeunes ne lâchent rien !

 

Cette équipe de moins de 18 a un beau collectif et est agréable à regarder jouer.

La semaine prochaine, ils rencontreront l’équipe de Taissy qui sont eux aussi en bas de tableau.

Souhaitons-leur bonne chance !

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : RECEVAIENT ELLES AUSSI ROSIÈRES AU COSEC DE BAR/AUBE

 

Les +16 féminines de l’entente Lacs Champagne recevaient la réserve sancéo-caillotine au Cosec de Bar/Aube.

Nos joueuses se sont inclinées par 18-26.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT LE LEADER DE LA POULE, LANGRES 1

 

L’équipe 3 +16 masculins recevaient dimanche matin l’équipe 1 de Langres, leader de cette poule de championnat interdépartemental.

Défaite de nos ententistes par 19-39.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : AVAIENT POUR AMBITION D’ACCROCHER MOURMELON, UN ADVERSAIRE DIRECT

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien.

 

LCH2 – Mourmelon : 21-34 (13-14 à la mi-temps)

Un match ne devrait pas être aussi long... 

Oui, c'est cruel mais il y a bien deux mi-temps dans un match. C'est un peu le sentiment que nous avons eu à la fin de la rencontre.

Après un début équilibré, les deux collectifs jouent tout au long de cette première période un mano à mano prenant les commandes alternativement. Les visiteurs vont profiter d'une exclusion en fin de mi-temps, pour repartir aux vestiaires avec l'avantage d'un but. Ensuite, que s'est-il passé ? La foudre est-elle tombée sur le vestiaire ? La reprise est catastrophique. 5-0 d'entrée de jeu de cette seconde période... les organismes sont vidés...les réserves sont dans le rouge. Précipitation, mauvais choix et surtout pas de replis défensifs... tout cela pousse l'écart à 10 buts à la 50è. La fin de match est laborieuse... -13 au coup de sifflet final et une seconde mi-temps catastrophique (7-20). Il va falloir retrouver le chemin de l'entraînement pour continuer de jouer à ce niveau-là.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : UNE VICTOIRE POUR COMMENCER 2022 !

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien.

 

LCH1-Tinqueux : 36-34 (20-11 à la mi-temps)

La reprise, après une "trève" aussi longue, est toujours compliquée à gérer. Plus d'un mois sans entraînement pour certains... on pouvait être dans le doute.

Eh bien non !!! Le choix défensif (2-4, individualisée) a mis tout de suite notre collectif dans le bain... tout en mettant les adversaires la tête sous l'eau !!! +6 au bout de 8 minutes... le coach adverse a lancé une bouée de sauvetage en posant son temps-mort. Ils se débattent mais n'arrivent pas à se dessaisir de notre défense. Ils continuent de prendre l'eau : +10 à la 19ème minute. La pause est sifflée sur un avantage +9 et seulement 11 buts encaissés.

Une mi-temps de folie !!! 

La reprise est quelque peu timorée et Tinqueux reprend confiance en convertissant nos pertes de balles en contre-attaques... ils commencent à sortir la tête de l'eau : ils se rapprochent progressivement ( -5 buts à la 37è). Puis nous allons boire une grosse tasse : 8-1 en 9'... Nous échouons en attaque par précipitation et par relâchement par rapport aux consignes. Et voilà les adversaires qui reprennent des couleurs. Ils sont à une longueur !!! Ça va durer 3 longues minutes. Heureusement, nous reprenons un peu d'oxygène en convertissant nos occasions en buts et terminons sereinement ce "money-time". +2 score final... ce serait presque frustrant mais cependant, résister à une "remontada" est aussi intéressant pour l'avenir.

Bref, un match qui fera référence !!!

 

P.S : à noter les défenses "passoires" (34 buts) de nos deux équipes régionales... mais avec une physionomie de match quelque peu différente. Un secteur à travailler dans tous les cas !

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

Les premières « news » de l’année 2022 seront sponsorisées, chaque semaine, par l’un de nos sponsors afin de pouvoir les mettre en lumière et les remercier de soutenir notre club pour cette saison.

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?