BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 191 !

Publié le 10 décembre 2021

EPISODE 191 !

9 MATCHS, 9 DÉFAITES : CONTINUER À TRAVAILLER AUX ENTRAÎNEMENTS ET SAVOIR REBONDIR !

 

Des matchs intenses attendaient nos différentes équipes dans les gymnases aubois, et même dans l’Yonne pour les +16 féminines. Les résultats ont été encourageants pour les uns, un peu décevants pour les autres… Mais l’essentiel est de continuer à travailler ensemble afin d’aller des résultats positifs sur les prochaines rencontres.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Retour sur les rencontres du week-end !

 

A noter que trois rencontres ont été reportées :

· Chaumont-LCH (-15 féminines)

· E. Langres/Chalindrey/Val de Meuse-LCH (-13 masculins)

· LCH3-Nogent/Val de Meuse (+16 masculins interdep)

 

 

-11 MASCULINS AUBE : DÉFAITS À ROSIÈRES.

 

Dans son résumé de match, coach Alex nous indique que les -11 masculins se rendaient à Rosières afin de confirmer les résultats positifs de leurs deux derniers matchs (victoire à Romilly et match nul à domicile contre l’ETAC).

Défaite 18-11 : les garçons doivent être plus solidaires en défense et plus précis en attaque au moment de prendre le tir, en regardant le positionnement du gardien. Rosières présentait une belle équipe mais nos jeunes n’ont pas démérité.

Les garçons prennent du plaisir à jouer ensemble et c’est l’essentiel !

 

 

-11 FÉMININES AUBE : BONNE PRESTATION COLLECTIVE MALGRÉ LA DÉFAITE !

 

Résumé de la rencontre par Carmine, le coach de l’équipe.

 

Malgré une bonne prestation collective et défensive de nos -11 féminines, nous n’avons pas pu prendre le dessus sur une équipe du Savino-Chapelain très défensive. Trop de tirs imprécis pour inquiéter la gardienne adverse et trop peu d’espaces libres trouvés offensivement n’ont pas permis aux filles d’être plus efficaces. Ce fut un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, ce que révèle le score (4-8).

Pourtant pour ma part, ce fut la meilleure prestation depuis le début de saison. Dominer n’est pas gagné. Il faut encore travailler en attaque.

Prochain match c’est un derby à domicile contre Arcis qui nous attend le samedi 11 décembre à 11h pour la journée du handball féminin. 

 

Entre le moment où le résumé de match a été rédigé et la publication des news, le match des -11F contre Arcis a été reporté à une date ultérieure pour cas covid.

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : RECEVAIENT ARCIS AU COSEC DE MONTIER.

 

Compte-rendu de la rencontre par coach Océane !

 

Un début de match au coude à coude entre nos rouges et les joueuses d’Arcis, avec une bonne défense de notre côté. Malheureusement par la suite, nos attaques sont arrêtées, pas de balles prises en mouvement et on ne prend pas les espaces libres pour aller au but. En défense, on ne monte pas assez sur la porteuse de balle. On peut souligner une belle performance de Clémence qui se rend disponible en tant que pivot, il n’y a plus qu'à observer la position du gardien pour marquer.

Vous êtes un bon collectif, poursuivez vos efforts.

Le score final est de 15-25 pour Arcis.

Rendez-vous la semaine prochaine au gymnase de Brienne pour la journée du handball féminin.

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : DES PROGRÈS MALGRÉ LA DÉFAITE !

 

Le résumé de la rencontre nous est proposé par Solenne et David.

 

Match perdu à Bar/Aube pour nos -15 garçons contre Val de Meuse 17 à 32.

 

Premier tiers-temps 9-5 :

Avec seulement 4 buts d’écart, le début de match nous a laissé quelques espoirs de réussite. Motivation, dynamisme et défense solide ont permis aux joueurs de faire quasi-jeu égal avec leurs adversaires du jour.

Second tiers-temps 11-7 :

L’écart se creuse, dû à des mauvaises passes, des mauvais choix en attaque. De plus, le côté droit et les ailiers sont oubliés.

Troisième tiers-temps 12-5 :

Les garçons moins endurants sont plus brouillons en attaque et moins « agressifs » en défense.

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : ALLAIENT DÉFIER LE LEADER CHAUMONTAIS DANS SON ANTRE !

 

Compte-rendu réalisé avec les analyses de Dominique et Océane. Un grand merci à elles !

 

Les -18 filles se sont déplacées à Chaumont samedi dernier. L’équipe se composait de 9 joueuses (Ainoa, Eve, Angèle, Lola, Eloïse, Océane, Shana, Carlie et Marie) et était coachée par Annick.

 

Les filles débutent correctement leur match. Assez vite, il apparaît qu’il leur est difficile de trouver des solutions et des combinaisons gagnantes face à une défense chaumontaise très bien organisée. Malgré tout, les filles tiennent bon et ne se laissent pas distancer !

 

A la mi-temps, Chaumont ne compte que 4 buts d’avance (12-8).

 

La 2e partie de match commence avec des fautes coté LCH et de belles attaques chaumontaises. Nous ne jouons que d’un seul côté, même lorsque nous n’arrivons pas à trouver des solutions franches.

Malgré les nombreux arrêts de notre gardienne Océane, un quart d’heure plus tard (à la 45 min) le score s’est envolé en faveur de Chaumont (21-12).

 

Difficile de recoller. Notre équipe parvient à mettre en place quelques belles combinaisons et engrange 7 points supplémentaires démontrant son potentiel sur le terrain. L’équipe de Chaumont de son côté reste très offensive et assure une belle victoire.

 

Score final = 29-19

 

Les filles montrent malgré tout de belles choses sur le terrain et s’améliorent au fil des matchs, tant en attaque qu’en défense.

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à la joueuse chaumontaise blessée en début de match et à Marie notre joueuse dont l’épaule a de nouveau été mise à rude épreuve au cours de cette partie.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : DÉFAITS À DOMICILE CONTRE LA RÉSERVE DE L’ENTENTE SAVINO/ROSIÈRES

 

Les -18 masculins recevaient la réserve 2 de l’entente Rosières/Savino au Cosec de Bar/Aube. Ce fut un match plutôt équilibré mais marqué par plusieurs blessures dans les deux camps.

Finalement, nos jeunes de l’entente s’inclinent par 25-31.

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : DÉPLACEMENT À VILLENEUVE L’ARCHEVÊQUE

 

Les +16 filles se sont déplacées à 6 joueuses en terre bourguignonne pour y jouer les joueuses de la Vallée de la Vanne. Le score parle de lui-même : 41-9 pour les locales.

Malgré tout, nos 6 valeureuses joueuses de l’entente n’ont rien lâché !

 

Espérons qu’elles pourront disputer les prochains matchs avec un effectif suffisant, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur…

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : RECEVAIENT LES SECONDS DE LEUR POULE À BAR/AUBE.

 

Compte-rendu de ce match par Damien.

 

LCH2-Bar le Duc 2 : 6-17 à la mi-temps, 19-34 score final

Jouer les seconds de la poule n'est jamais chose facile... 

Et pourtant... à la 13ème minute, le score est de 3-3. On peut espérer une opposition sérieuse de nos troupes. Hélas, ce fût ensuite la bérézina. 10-0 en 10'. Voilà, tout est dit. Les pertes de balles se convertissent en but sur contre-attaque. La sanction sportive est immédiate face à une équipe aussi forte. Ensuite, on termine la première période en reprenant un peu nos esprits et en faisant jeu égal sur les 10 dernières minutes mais -11 à la pause...ce n'était pas la température. La mi-temps sert à retrouver des repères dans le travail car finalement, autant se servir de ce genre de match pour jouer ensemble. Mais les automatismes sont loin d'être acquis pour des joueurs qui ne s'entraînent que très peu ensemble. L'écart, fort logiquement se creuse...pour atteindre -18 à la 50è. Au final cette défaite, fort logique, a permis dans ce contexte à donner du temps de jeu à un collectif qui en manque cruellement.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : RECEVAIENT LES SPARNACIENS, EUX AUSSI À BAR/AUBE.

 

Compte-rendu de la rencontre par Damien.

 

LCH1-Epernay : 8-19 à la mi-temps, 23-30 score final

C'est un peu le même cas que le match précédent : jouer une équipe de haut de tableau, c'est compliqué cette saison.

Là, il n'y a pas eu de round d'observation... une balle perdue = un but direct sur contre-attaque. A ce petit jeu-là, la messe fût dite très rapidement. 8-1 à la 10è... 13-3 à la 20è.. 19-8 à la pause. -11... comme l'équipe réserve. Même physionomie, mêmes erreurs, même constat.

La mi-temps sert aussi à oxygéner des esprits qui sont bien embrumés par le score et leur comportement. Il faut se reprendre, en profiter pour travailler et se détacher du tableau d'affichage. Eh bien, ce sera chose faite puisque la seconde période, si nous l'isolons, sera gagnée.

Au final, l'écart sera réduit à 7 buts mais surtout, nous trouvons des phases de jeu qui permettent de tirer des points positifs.

Certes, il reste du travail... et surtout à s'entraîner pour rivaliser avec de telles écuries. 

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

PROMOTION DU HANDBALL FÉMININ : Le club organisera une journée de promotion du handball féminin ce samedi 11 décembre 2021 au gymnase de Brienne.

Au programme : 4 matchs de nos équipes féminines, animations tout au long de l’après-midi, buvette sur place. Nous recherchons des joueurs, joueuses, parents voulant aider à la bonne organisation de l’événement. De plus, les équipes filles ont été sollicitées afin de réaliser des vidéos pour la promotion de cette journée.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE – PASS SANITAIRE OU TEST-PCR DE -24H OBLIGATOIRE

Toutes nos équipes jeunes -11, -13, -15 et -18 filles ont réalisé chacune une petite vidéo pour l’événement. Elles ont été diffusées cette semaine sur le Facebook du club.

Un grand merci à toutes pour votre investissement !

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?