BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 190 !

Publié le 04 décembre 2021

EPISODE 190 !

NOS ÉQUIPES -11 ANS EN GRANDE FORME, DES DESTINS PLUS COMPLIQUÉS EN COUPE DE L’AUBE ET EN COUPE DE FRANCE POUR LES AUTRES COLLECTIFS !

 

Ce dernier week-end de novembre permettait à certaines équipes de souffler, pendant que d’autres étaient à pied d’œuvre dans les différentes compétitions (Coupe de France, Coupe de l’Aube et championnats).

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Il est désormais temps de connaître les résultats de nos équipes ainsi que de recueillir les impressions des coachs.

 

 

-11 MASCULINS AUBE : UN MATCH NUL CONTRE L’ETAC… LOIN D’ÊTRE NUL !!!

 

Les -11 masculins recevaient ce samedi l’équipe de l’ETAC.

Nous avons eu le droit à un match plutôt équilibré, même si les jeunes troyens ont mené au score pendant une grande partie de la rencontre. Malgré tout, nos jeunes n’ont rien lâché aussi bien en attaque qu’en défense et dans le dernier tiers-temps, ils sont parvenus à revenir à égalité dans les derniers instants afin d’obtenir un bon match nul 14-14.

Bravo aux deux équipes, un match disputé dans un bon état d’esprit !

 

 

-11 FÉMININES AUBE : PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON !

 

Résumé de la rencontre par Carmine, le coach de l’équipe.

 

Une belle victoire de nos -11 féminines contre Sainte-Maure (7 - 15). Avec une bien meilleure défense ce week-end, les filles ont pu attaquer plus facilement et les consignes ont été respectées. Nous pouvons saluer les premiers buts de nos petites -9 (Estrella 6 buts et Elyna 1 but). Le reste des buts est partagé par Chloé et Lola. Les joueuses ont dû s’adapter au terrain glissant et au ballon souple trop rebondissant. Il y a aussi eu moins de déchets au niveau des passes. Encore une très bonne prestation de Floriane dans les buts. On sent que le travail commence à payer, il faut continuer dans ce sens. L’esprit d’équipe était encore présent. Rendez-vous la semaine prochaine à domicile contre Savino-Chapelain.

 

 

-18 MASCULINS COUPE DE L’AUBE : L’ETAC/SAINTE-MAURE TOUT SIMPLEMENT MEILLEUR

 

Compte-rendu par Christelle.

 

Nos -18 masculins ont joué ce samedi à Brienne contre l’équipe de l’ETAC/Sainte-Maure, qui évolue au niveau régional. Lors de la première mi-temps, nos ententistes ont du temps à marquer leur premier but : ils se sont trouvés face à un mur ! Il y a pourtant une bonne dynamique. En défense, on trouve une équipe solidaire et Célian réalise de nombreux arrêts. En deuxième mi-temps, nos jeunes ne lâchent rien malgré que le score continue de se creuser en faveur des troyens. On a pu voir par moments de belles montées de balle pour le plaisir des supporters venus encourager les jeunes. Au final, victoire 17-40 de l’ETAC/Sainte-Maure.

Bravo aux garçons qui n’ont rien lâché. Le match retour aura lieu un peu plus tard dans la saison.

 

 

+16 FÉMININES : 2 MATCHS AU PROGRAMME CE WEEK-END POUR NOS JOUEUSES !

 

Compte-rendu du week-end des +16 filles par Annick et Caro.

 

Le samedi, les +16 filles disputaient le 2ème tour de la Coupe de France départementale à Brienne contre l’équipe de Reims Sainte-Anne. De nombreuses contre-attaques ont été amorcées par nos adversaires durant toute la rencontre donc peu de réelles phases offensives. Quand nos joueuses prenaient le temps de construire leur jeu, on a pu observer de bonnes phases de jeu, même si la finition au tir faisait défaut. Nos adversaires du jour nous étaient supérieures tant en vitesse que dans les placements offensifs et défensifs.

Score final : 6-40.

Merci aux filles de n’avoir rien lâché et joué jusqu’à la fin du match et à Patricia pour le coaching.

 

Le lendemain, un déplacement dominical attendait l’équipe en terre barséquanaise pour le compte de la 1ère journée du challenge Aube.

Sans remplaçante et sans gardienne (qui s’était blessée au match de la veille), nos 7 valeureuses joueuses se sont inclinées face à Bar/Seine 30-11.

 

 

+16 MASCULINS COUPE DE FRANCE : L’AVENTURE S’ARRÊTE DANS LA MEUSE.

 

Fin du parcours en Coupe de France régionale pour les +16 masculins après leur défaite à Bar-le-Duc 31-24.

Place maintenant au championnat dès ce samedi 4 décembre où les équipes LCH1 et LCH2 jouent au Cosec de Bar/Aube.

 

 

UNE BRIENNOISE AU 1ER TOUR DES INTERCOMITS AVEC LA SÉLECTION AUBE/HAUTE-MARNE !

 

Notre gardienne des -15 filles Lola a participé au 1er tour des intercomités avec la sélection Aube/Haute-Marne (Champagne Sud) le dimanche 28 novembre à Dompaire dans les Vosges.

Les filles terminent à la 2ème place avec 2 victoires (contre les Vosges et la Meuse) et une défaite (contre la sélection Champagne Nord) !

Félicitations à Lola et ses coéquipières !

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Un document a été réalisé par le Conseil d’Administration du club afin de faire les démarches auprès de nouveaux sponsors potentiels et de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club. N’hésitez pas à nous le demander !!!

 

PROMOTION DU HANDBALL FÉMININ : Le club organisera une journée de promotion du handball féminin le samedi 11 décembre 2021 au gymnase de Brienne.

Au programme : 5 matchs de nos équipes féminines, animations tout au long de l’après-midi, buvette sur place. Nous recherchons des joueurs, joueuses, parents voulant aider à la bonne organisation de l’événement. De plus, les équipes filles ont été sollicitées afin de réaliser des vidéos pour la promotion de cette journée.

Toutes nos équipes jeunes -11, -13, -15 et -18 filles ont réalisé chacune une petite vidéo pour l’événement. Elles vous seront présentées dans les jours à venir.

Un grand merci à toutes pour votre investissement !

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

 

LOTO DU CLUB EN SUSPENS POUR CETTE SAISON : Du fait des nombreuses contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un loto, le CA du Brienne Handball a décidé de ne pas organiser son traditionnel loto pour cette saison 2021-2022. Cependant, une tombola sera organisée courant 2022. Les joueurs, joueuses, dirigeants, parents seront sollicités afin de vendre un maximum de tickets pour que cette manifestation soit une réussite pour le club.

Plus d’informations dans les semaines à venir !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?