BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 188 !

Publié le 19 novembre 2021

EPISODE 188 !

UN WEEK-END CHARGÉ POUR LES EQUIPES DE NOTRE ENTENTE !

 

Les 13 et 14 novembre, pas moins de 10 équipes étaient sur les terrains pour représenter notre entente Lacs Champagne Handball.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Laissons désormais la parole aux dirigeants et coachs !

 

 

-11 MASCULINS AUBE : SAINTE-MAURE N’EST PAS VENU…

 

Nos -11 masculins étaient contents de se retrouver ce samedi après-midi pour disputer leur premier match de championnat (et premier match tout court pour certains !). Malheureusement, ce ne sera que partie remise car l’équipe mauracienne ne s’est pas déplacée. Le match est donc gagné par forfait.

Néanmoins, les jeunes présents ont pu se faire plaisir en disputant un match.

 

Saluons les premiers pas de nos jumelles Solline et Zélie au sifflet, qui ont ainsi bénéficié d’un match test pour travailler leurs gammes. Bravo les filles !

 

Prochain match dimanche 21/11 avec un déplacement à Romilly-sur-Seine.

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : UNE ÉQUIPE À DEUX VISAGES

 

Les -13 féminines recevaient l’entente Romilly/Vallée Vanne au gymnase de Brienne. Après plusieurs week-ends sans matchs, nos joueuses ont eu des difficultés à rentrer dans le match. Un jeu en attaque manquant de mouvement et une défense fébrile faisaient qu’après 15 minutes, le score était de 2-9 pour les visiteuses. Puis, petit à petit, « l’oiseau fait son nid ». Les filles mettent plus d’engagement en attaque mais aussi en défense, ce qui permet à Maelyss dans les buts de faire plusieurs arrêts ! Mais les visiteuses parviendront à garder leur avance. Score final : 13-21 pour l’entente Romilly/Vallée Vanne

 

Prochain match samedi 20/11 avec un déplacement à Bar/Seine.

 

-13 MASCULINS INTERDEP : NOUVELLE VICTOIRE POUR NOS JEUNES

 

Absence de compte-rendu pour ce match.

Les -13 masculins étaient en déplacement à Villeneuve l’Archevêque pour y affronter l’équipe de Vallée de la Vanne. Bien emmenés par Arsène et Alix, nos jeunes ont mené au score durant toute la rencontre et ont ramené une victoire de leur déplacement dans l’Yonne : 16-24.

 

Prochain match ce samedi 20/11 à 14h45 au gymnase de Brienne contre Bar/Seine.

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : POURSUIVENT SUR LEUR BELLE LANCÉE !

 

Compte-rendu de ce match réalisé par Patricia.

 

Avec un effectif réduit, Constance grippée et couchée, Lola fêlure à 2 doigts sur le banc pour accompagner ses copines, nos -15 filles nous rapportent la victoire 24-18. Elles ne sont pas laissées impressionner par l'équipe alignée par l'entente Arcis/Sainte-Maure, toutes les filles de cette équipe ont déjà joué avec l'équipe région, et la moitié joue tous les matchs de région.
La consigne du jour était claire "les filles faites-vous plaisir jouez sans complexe et montrez-leur que vous savez jouer au handball."

Les filles sont, de suite, rentrées dans le match et ont infligé un 3-0 en moins de 2min à leurs adversaires du jour. Au bout de 5min30 les Arcisiennes-Mauraciennes ont recollé à 1 but, la seule fois du match. Les briennoises ne comptaient pas se laisser dépasser et continuèrent à bien défendre et monter les balles. En attaque nous avons vu de belles initiatives, des tirs de loin, des ailes, du pivot... Encore une fois toutes les filles sont à féliciter pour leur implication aux matchs comme à l'entraînement. Une mention à Inès pour sa prestation dans ses buts, dommage que ses arrêts n'aient pas été comptabilisés.

 

Les -15 féminines, après 3 victoires en 3 matchs, auront à cœur de poursuivre cette belle série. Cela commence par la réception de l’entente Langres/Val de Meuse/Chalindrey ce samedi 20/11 à 16h45 au gymnase de Brienne.

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : ENCORE COMPLIQUÉ À LANGRES

 

Merci à Solenne d’avoir fait suivre ce résumé du match des -15 masculins.

 

Match perdu à Langres pour nos -15 garçons : score 44-16

 

1er tiers temps : 15-3 

2ème tiers temps : 27-9

3ème tiers temps :  44-16

 

Un collectif encore fragile en défense, nos joueurs ont été pris de vitesse sur de nombreuses contre-attaques adverses.

En attaque, l'équipe manque encore de vitesse pour aller au but et les tirs se soldent par des échecs.

On voit cependant un progrès dans les intentions de tir et le jeu collectif.

 

Prochain match à Joinville ce samedi 20 novembre... à suivre !

 

 

-18 FÉMININES INTERDEP : PREMIÈRE VICTOIRE !

 

Absence de compte-rendu pour ce match.

Nous pouvons féliciter les -18 féminines qui ont remporté leur premier match de la saison en déplacement chez les Ardennaises de Bogny Hautes-Rivières. Score : 15-16 pour nos joueuses ! Bravo à elles ainsi qu’à leurs coachs Philippe et Annick.

 

Prochain match ce samedi 20/11 à Brienne contre l’entente Epernay/Ay, coup d’envoi 18h45.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : IL NE MANQUAIT PAS GRAND-CHOSE POUR L’EMPORTER…

 

Absence de compte-rendu pour ce match.

Après une première mi-temps où ils dominaient les débats, grâce notamment à un gardien en très grande forme, nos jeunes -18 de l’entente ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes de la rencontre et se sont finalement inclinés par 35-36.

 

Prochain match ce samedi 20/11 avec un déplacement à Wassy pour y jouer l’entente Chevillon/Pont-Varin.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : RECEVAIENT FRONCLES À BRIENNE

 

Les +16 masculins LCH3 recevaient dimanche matin leurs homologues de Froncles.

Après une première mi-temps où les défenses prenaient le pas sur les attaques, ce sont les visiteurs qui viraient en tête à la pause.

En deuxième période, les déchets offensifs de nos joueurs (tirs ratés, mauvaises passes…) furent trop nombreux pour espérer recoller au score.

Score final : 14-21 pour Froncles.

 

L’équipe est au repos ce week-end du 20/21 novembre.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : RECEVAIENT LA RÉSERVE SPARNACIENNE A BRIENNE.

 

Nous laissons la parole à Damien pour le compte-rendu de ce match.

 

LCH 2 - Epernay (12-23 ; 23-41) :

Si on se fie aux chiffres… rencontre équilibrée…

Malgré tout, c’est une vraie leçon qu’il faut tirer de cette rencontre. Epernay venait sur nos terres avec 5 défaites pour…  5 rencontres. Déjà le vestiaire se réjouissait … facile…hélas, la vérité du terrain n’est pas celle des classements …surtout en début de saison.

Epernay jouait leur première rencontre au complet… Du coup, nous avons affronté une équipe complète dans tous les sens du terme. De notre côté, nous affichons un groupe inexpérimenté, hormis quelques joueurs. 

La différence s’affiche tout de suite : 7-0 en 7 minutes puis 17-7 à la 20è minute. Nos faiblesses sont apparues très rapidement. Heureusement, Stéphane et Evan se sont fait plaisir avec une reprise maitrisée, dont les actions ont apporté de l’oxygène à un jeu qui manquait foncièrement de vitalité. 

Il est clair que pour aller chercher le maintien, il va falloir construire un groupe et un fond de jeu à cette équipe en difficulté.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : NOUVEAU DÉPLACEMENT DANS LES ARDENNES EN TERRE SEDANAISE

 

Absence de compte-rendu pour ce match.

Défaite de notre équipe Lacs Champagne 1 contre Ardenne Métropole 37-27.

 

 

Il y aura encore de nombreux match ce week-end du 20/21 novembre puisque 11 de nos équipes jouent. 3 matchs se disputent au gymnase de Brienne : les -13 masculins reçoivent Bar/Seine, les -15 féminines reçoivent l’entente Langres/Val de Meuse/Chalindrey et enfin les -18 féminines clôtureront l’après-midi en recevant l’entente Epernay/Ay.

Bons matchs à tous et venez encourager nos équipes !!!

 

 

INFOCLUB : RAPPELS

 

SPONSORING : Le Brienne Handball est à la recherche de nouveaux sponsors et partenaires. Ainsi si vous connaissez des artisans, entreprises, commerçants ou organismes qui pourraient soutenir notre club, n’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants. Le Conseil d’Administration travaille sur la rédaction d’un document permettant de présenter les différentes manières de contribuer au développement du club.

 

PROMOTION DU HANDBALL FÉMININ : Le club organisera une journée de promotion du handball féminin le samedi 11 décembre 2021 au gymnase de Brienne.

Au programme : 4 matchs de nos équipes féminines, animations tout au long de l’après-midi, buvette sur place. Nous recherchons des joueurs, joueuses, parents voulant aider à la bonne organisation de l’événement. De plus, les équipes filles ont été sollicitées afin de réaliser des vidéos pour la promotion de cette journée.

Merci aux -15 filles qui ont envoyé leur vidéo ! Nous attendons les retours des autres collectifs filles.

 

AUTO-TOUR DU BRIENNOIS : Les inscriptions pour la 3ème édition de l’auto-tour du Briennois, manifestation organisée par le Brienne Handball sous la houlette de Kévin et Alban, sont ouvertes !

Que vous soyez passionnés de navigation et de cartographie ou avides de découvrir notre territoire rural en automobile, il y en aura pour tous les goûts car, cette année, deux catégories vous sont proposées à catégorie navigation (pour les habitués) OU catégorie balade (pour les novices).

Toutes les informations concernant la manifestation sont disponibles sur le site du club, rubrique « Auto-Tour du Briennois ». Sinon, vous pouvez prendre contact avec nos organisateurs !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?