BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 185 !

Publié le 22 octobre 2021

EPISODE 185 !

LES ÉQUIPES FILLES À L’HONNEUR !!!

 

Nouveau week-end de championnat pour nos équipes de l’entente qui étaient sur les terrains aubois, haut-marnais et même meusiens.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Il est maintenant temps de se replonger dans ce week-end du 16/17 octobre, où les équipes filles se sont particulièrement mises en valeur !

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : PREMIER SUCCÈS POUR NOTRE JEUNE ÉQUIPE

 

Nos -13 féminines étaient en déplacement ce week-end à Sainte-Maure, une équipe davantage du niveau de nos jeunes contrairement à la semaine dernière.

 

Ce fut un match serré du début à la fin. Le premier tiers-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup et nos rouges arrivent en tête au bout de 15 minutes (5-6). Le second tiers-temps est plus compliqué mais les deux équipes ne lâchent rien et restent au coude à coude (11-11). Le troisième et dernier tiers-temps est toujours aussi serré mais nos joueuses ne lâchent rien, restent soudées afin d’aller s’offrir leur première victoire dans ce championnat interdépartemental sur le score de 15-17 !

 

En attaque, les filles doivent jouer davantage en mouvement afin d’être plus dangereuses mais elles prennent petit à petit des initiatives. Lalie, Lola, Clémence et Chloé ont tenté à plusieurs reprises d’aller au tir. Défensivement, les filles ont écouté les consignes et se sont appliquées. Nos « jujus » Solline et Zélie interceptaient notamment bon nombre de ballons pour partir en contre-attaque. Nos deux gardiennes Océane et Maelyss essaient de se faire plaisir dans les cages en arrêtant des tirs.

 

Cette victoire est de bon augure pour la suite. Maintenant place au repos durant 2 semaines.

 

Un grand merci à Océane qui a rédigé son premier compte-rendu de match !

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : ENCHAÎNENT AVEC UNE DEUXIÈME VICTOIRE EN DEUX MATCHS !

 

Pour leur deuxième match de championnat, les -15 féminines se déplaçaient en Haute-Marne pour y affronter l’entente Froncles/Joinville. Nos joueuses l’ont emporté assez largement (11-37). Après un premier tiers-temps timide, les joueuses se sont ensuite davantage exprimées.

Bravo aux filles qui ont su réagir et proposer deux tiers-temps plus aboutis.

Elles devront néanmoins veiller à imposer leur rythme de jeu et à ne pas le calquer sur celui de leur adversaire, ce qui pourrait réserver quelques surprises notamment face aux équipes les plus aguerries de la poule.

 

 

-15 MASCULINS INTERDEP : TROP TENDRES FACE À VITRY-LE-FRANÇOIS

 

Les -15 masculins disputaient leur premier match de la saison ce samedi 16/10 contre Vitry-le-François au gymnase de Brienne.

 

Durant le premier tiers temps, nos -15 semblent en place avec un score à 5-5 au bout de 15 minutes, et une défense assez solide.
Le second tiers temps est beaucoup plus brouillon : les garçons sont moins percutants en attaque et la défense se fait dépassée. En attaque le jeu est concentré sur la base arrière avec de trop nombreux échecs aux tirs.
Sur le troisième tiers temps, le jeu est précipité et maladroit et laisse l’écart de score se creuser. 
Les jeunes Vitryats s’imposent au final 10-29.


Un premier match qui montre un beau potentiel au niveau individuel mais qui révèle un gros travail à faire du point de vue collectif aux entraînements.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : DÉPLACEMENT DIFFICILE EN TERRE CHAUMONTAISE !

 

Les -18 masculins de l’entente LCH étaient en déplacement ce dimanche matin en terre chaumontaise dans le but de confirmer la victoire de la semaine précédente contre Connantre.

La première mi-temps est difficile, les jeunes rencontrent des problèmes pour défendre sur la base arrière adverse et manquent d’adresse en attaque. Après 15 minutes où le score était de parité (6-6), les Chaumontais plus justes dans le jeu passaient devant à la pause (17-12).

 

Au retour des vestiaires, les jeunes reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Ils défendent davantage ensemble, parviennent à construire de bonnes phases offensives afin de rester au contact. Puis la machine s’enraye (relâchement en défense, marchés, mauvaises passes…) et les Chaumontais creusent de nouveau un écart plus conséquent que les jeunes ne parviendront pas à combler.

 

Score final : 38-24 pour Chaumont.

 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Simon et Robin, blessés au cours de cette rencontre.

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : VICTOIRE DOMICILE AU BOUT DU SUSPENSE !

 

Ce samedi, les +16 féminines jouaient leur premier match à domicile face à une équipe de Vendeuvre que nous connaissons bien. Ce fut un match très serré du début à la fin. Nos joueuses n’ont jamais rien lâché, se sont accrochées. Derrière au score pendant une bonne partie de la rencontre, il faudra attendre les 10 dernières minutes et les encouragements des nombreux supporters présents pour que nos joueuses de l’entente passent devant au score en accélérant le rythme de jeu. C’est une victoire par 19-17 que notre entente Lacs Champagne est allée chercher !

 

Elles ont participé à cette rencontre : Caro et Caro, Ludivine, Amélie, Stessie, Avgane, Justine, Sandra, Sophie et nos deux -18F Carlie et Eugénie.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : NOUVEAU REVERS CONTRE LA JEUNE ÉQUIPE DE JOINVILLE

 

Notre équipe +16M interdép, appelée LCH3, recevait Joinville au gymnase de Brienne.

La première mi-temps reste assez accrochée. Après un premier temps où nos joueurs ont tâtonné, ils ont ensuite été plus précis en attaque et davantage solidaires en défense.

En deuxième mi-temps cette équipe de Joinville, composée essentiellement de jeunes -18 ans venant d’intégrer la catégorie +16M, a su accélérer le rythme du match. Nos joueurs ont malheureusement subi les contre-attaques adverses, et les échecs au tir n’ont pas permis de réduire la différence de but entre les deux équipes. Joinville l’emporte par 21-31.

Présents : Mathieu, David, Christophe, Alex, Marc, Éric, Sylvain, Florian J., Florian L.

 

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : RECEVAIENT ARGONNE MEUSE AU GYMNASE DE BRIENNE

 

Avec un effectif limité (8 joueurs dont 2 gardiens…), nos joueurs de la 2 se sont battus avec leurs armes face à une équipe meusienne haute en taille. Restant au contact de leurs adversaires une bonne partie de la rencontre, le dernier quart d’heure fut plus compliqué avec la fatigue apparente et les Meusiens ont continué de creuser l’écart.

 

Score final : 20-31 pour Argonne Meuse.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : NOUVEAU DEPLACEMENT COMPLIQUÉ

 

Bar-le-Duc / LCH1 : 33-20

Le déplacement sur les terres meusiennes s'annonçait compliqué face à l’un des favoris de la poule excellence. Bar-le-Duc est une terre de handball et leurs résultats laissaient présager une rencontre difficile. De notre côté, l'effectif n'était pas au complet...

La discussion d'avant-match était centrée sur la qualité de notre jeu dans ces conditions. Hélas, mille fois hélas, nos joueurs ont gardé le casque sur leurs oreilles. Ce fût un festival... du "non-handball". Mauvais choix, mauvaises passes, passivité, manque de mobilité, tirs précipités. Bref, ce fût un non-match... à l'inverse de celui de la semaine passée.

Pourtant, il va falloir s'habituer à ce type de rencontre et ne y pas perdre nos repères.

A oublier... ou à se remémorer pour avancer !!!

 

 

INFOCLUB !

 

RAPPEL : Un mail a été envoyé aux licenciés et parents du club par rapport à l’organisation des matchs du week-end dans nos gymnases de l’entente (Brienne, Bar/Aube et Montier-en-Der). Le club apprécierait que de nouvelles personnes viennent grossir le rang des bénévoles et puissent aider, en fonction de leurs disponibilités, à l’organisation des matchs (tenue de la table de marque, poste de responsable de salle, contrôle des pass sanitaires à l’entrée du gymnase). Si ces postes ne sont pas occupés, vos matchs et ceux de vos enfants ne peuvent avoir lieu. Or il faut des personnes disponibles et licenciées

Afin de remplir ces tâches (hormis le contrôle des pass), il est donc nécessaire de prendre une licence au club (prix : 20 euros) afin de pouvoir être noté sur les feuilles de match.

Des formations peuvent être proposées si le nombre de personnes est suffisant.

 

Nous rappelons également aux joueurs et joueuses licenciées qu’ils et elles peuvent se proposer pour aider à l’organisation des rencontres lorsque leur équipe joue à domicile (aide sur une rencontre qui a lieu avant ou après leur match) ou lorsque leur équipe ne joue pas.

Si chacun fait un effort et donne un coup de main de temps en temps, la répartition des tâches n’en sera que plus équitable. En effet, les dirigeants ne sont pas forcément disponibles tous les week-ends et peuvent être pris par d’autres occupations liées au handball (arbitrage, accompagnement d’une équipe en match…).

 

Merci de votre compréhension et comptant sur votre aide !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?