BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 184 !

Publié le 13 octobre 2021

EPISODE 184 !

ENFIN LE RETOUR À LA COMPÉTITION POUR NOS ÉQUIPES JEUNES !

 

La plupart de nos équipes jeunes ainsi que les +16 féminines faisaient leur grand retour sur les terrains ce week-end à l’occasion de la reprise des championnats. Pour les équipes +16 masculines, l’objectif était de continuer à prendre ses marques pour espérer accrocher des bons résultats.

Merci aux coachs et dirigeants qui nous ont fait parvenir les comptes-rendus de matchs. Pour les équipes où le compte-rendu n’a pas été reçu, des parents peuvent également envoyer un petit mot à Julian par mail (julian.jacquinot10@gmail.com) au plus tard le mercredi midi suivant le match.

Merci également aux parents et dirigeants qui nous font parvenir des photos et vidéos de nos différentes équipes ! N’hésitez pas à les envoyer à Julian afin que nos équipes soient visibles sur les moyens de communication du club (site internet, page Facebook et compte Instagram).

 

Regardons maintenant ce qu’il s’est passé les 9 et 10 octobre sur les terrains où nos équipes étaient amenées à évoluer !

 

 

-13 MASCULINS INTERDEP : DÉFAITS À WASSY CONTRE L’ENTENTE PONT-VARIN/CHEVILLON.

 

En l’absence de compte-rendu de match, nous pouvons simplement dire que nos -13 masculins de l’entente affrontait une bonne équipe de Pont-Varin/Chevillon pour commencer leur championnat interdépartemental. L’équipe se compose de Briennois et de Dervois qui s’entraînent tous ensemble depuis maintenant 2 semaines le vendredi soir à Montier-en-Der. La défaite par 28 à 13 est logique mais nul doute que nos joueurs vont apprendre à se connaître davantage et travailleront sérieusement aux entraînements, sous la houlette d’Éric, afin d’obtenir de bons résultats lors des matchs à venir.

 

Au repos ce week-end, le prochain match des -13M aura lieu le dimanche 24 octobre à Chaumont.

 

 

-13 FÉMININES INTERDEP : CONTRE CHEVILLON/PONT-VARIN, UN PREMIER MATCH ENCOURAGEANT

 

La première marche était grande pour notre jeune équipe -13 féminines, composée de joueuses expérimentées et de nouvelles joueuses découvrant notre sport. Pour leur premier match, elles sont tombées sur une équipe de Chevillon/Pont-Varin très offensive, faisant jouer sa gardienne de but sur le terrain à chaque attaque. Les 2 premiers tiers temps ont été difficiles. Les filles, toutes débutantes hormis 3 joueuses (sur 7 qui composaient le groupe), se sont bien débrouillées. Le dernier tiers-temps sera le plus abouti, avec une meilleure défense et nos jumelles Solline et Zélie libérées en attaque qui trouveront des solutions pour scorer. La défaite par 14-24 est encourageante.

 

L’équipe se déplacera ce samedi à Sainte-Maure. Espérons que les filles pourront s’exprimer pleinement face à une équipe de même niveau.

 

Merci à Patricia pour ce compte-rendu.

 

 

-15 FÉMININES INTERDEP : UNE BELLE VICTOIRE POUR COMMENCER !

 

Nous laissons le soin à Patricia de nous raconter ce retour à la compétition pour nos -15 féminines.

 

Victoire 31-17 contre l’entente Chevillon/Pont-Varin. Le premier tiers temps est équilibré (8-7 à la pause), nos filles ont été quelque peu perturbées par le jeu à 7 contre 6 mais ont super bien géré. Lors du 2ème tiers temps elles se sont davantage libérées, ont gratté beaucoup de ballons et mis des buts en contre-attaque, ce qui a renvoyé la gardienne adverse dans ses buts. Elles ont du coup déroulé pour nous offrir un superbe match où toutes les filles ont été importantes et complémentaires. Un grand bravo aux filles pour ce match très intense et abouti.

 

Les filles se déplaceront à Froncles ce samedi pour tenter de poursuivre sur cette belle lancée, match contre l’entente Froncles/Joinville à 18h30.

 

 

-18 MASCULINS INTERDEP : VICTOIRE À DOMICILE CONTRE CONNANTRE !

 

Pas de compte-rendu reçu pour ce match des -18 masculins. Les rouges de l’entente recevaient les Marnais de Connantre au gymnase de Brienne. Ce fut un match plaisant au cours duquel les jeunes ont produit un jeu agréable à regarder et ont fait plaisir au public venu en nombre. Après avoir été devant tout le match sans véritablement distancer leurs adversaires, c’est finalement sur un score de 32-29 que nos joueurs l’ont emporté. Bien sûr, tout n’a pas été parfait mais ce premier match est très encourageant.

Cette équipe pourrait nous révéler de belles surprises au cours de cette saison, avec un groupe conséquent composé de 19-20 joueurs plutôt assidus aux entraînements. Les joueurs nés en 2004 pourront également être amenés à jouer avec les +16 masculins pour continuer à acquérir de l’expérience.

 

Prochain match pour nos -18M ce dimanche 17 octobre avec un déplacement matinal à Chaumont.

 

 

+16 FÉMININES INTERDEP : LE RETOUR SUR LES TERRAINS À MONTIGNY-LE-ROI

 

Après 1 saison d’arrêt, notre entente Lacs Champagne a pu de nouveau engager une équipe +16 féminines en championnat interdépartemental.

 

Ce retour à la compétition débutait par un déplacement à Montigny-le-Roi pour y affronter l’entente Val de Meuse/Chaumont. Compte-rendu du match par Annick, que nous remercions.

 

Le début du match est équilibré, les deux équipes sont au coude à coude. Notre défense est en place, ce qui permet à Sandra de réaliser des arrêts. Caroline est ensuite prise en stricte et cela devient un peu plus compliqué en attaque pour marquer des buts. La défense reste tout au long du match assez efficace. Finalement, nous nous inclinons par 23 à 15. Il faut noter la présence de joueuses évoluant avec la Nationale 2 de Chaumont dans l’équipe locale. Nos filles ont montré de belles choses. Quelques améliorations seront à travailler à l’entraînement du vendredi soir mais avec des joueuses débutantes et très peu de matchs joués depuis 2 ans, cela promet un bel avenir.

Le match a été très intéressant du début à la fin.

Merci à Carlie, joueuse du groupe -18 filles, d’avoir bien voulu venir aider les filles. Les -18 filles nées en 2004 auront, à l’instar de leurs homologues masculins, elles aussi la possibilité de jouer avec les +16 féminines lorsqu’elles ne joueront pas.

 

Bravo à toutes et rendez-vous ce samedi au gymnase de Brienne contre Vendeuvre.

 

Elles ont participé à cette rencontre : Caroline G, Caroline L, Sophie, Ludivine, Justine, Stessie, Carlie, Colleen et Sandra dans les buts.

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : DÉPLACEMENT COMPLIQUÉ À CHEVILLON

 

Chevillon/Pont-Varin 3-LCH3 (16-9 ; 36-17)

Compte-rendu du match par Damien, merci à lui.

 

La réserve qui s’est déplacée à Chevillon avait de l’âge… de là à la comparer avec le bon vin…

L’effectif était juste et cela s’est ressenti tout de suite. Après quelques blessures, le collectif s’est retrouvé sans remplaçant. La première période fût difficile…mais bien vécue. -7 à la pause, c’est important…mais pas catastrophique. La seconde partie du match fût plus compliquée. La fatigue aidant, les pertes de balles se sont multipliées et la grande sportivité des locaux a été sans discernement …

Il reste à espérer que pour les rencontres à venir, ceux qui sont restés confortablement chez eux, acceptent de faire un effort… sinon, c’est la mort assurée de cette équipe qui a pour but de proposer aux joueurs ne pouvant ou ne voulant pas jouer au niveau régional de pouvoir pratiquer notre sport en compétition.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON !!!

 

LCH1-Chaumont (15-9 ; 33-22)

Compte-rendu du match par Damien.

 

Après 2 déroutes logiques face à des écuries de haut de tableau, le rendez-vous était donné contre une équipe haut-marnaise plus abordable. L'enjeu était de reprendre de la confiance et de se tester à ce niveau avec un effectif au complet. D'entrée de jeu, l'option a été de se baser sur une défense étagée avec des éléments perturbateurs devant. Cela a rapidement déconcerté les visiteurs et le score s'est illustré en ce sens (4-1 au bout de 4' et 13-6 à la 20'). La pause est sifflée avec 6 buts d'avance. Confortable mais loin d'être rassurant... Le discours dans les vestiaires est de ne pas relâcher la pression, notamment en défense car la fin de la 1ère période a été laborieuse du point de vue offensif.

Finalement, l'équipe chaumontaise s'accroche et demeure encore à six unités à la 45è. Heureusement, un dernier coup de rein permet de reprendre un peu d'air et de se retrouver à l'abri pour la fin de match. Le score n'illustre pas la différence entre les deux collectifs. L'Entente a su livrer un véritable combat pendant 60 minutes et a pu compter sur ses 12 joueurs. Une belle bouffée d'oxygène avant le déplacement chez un ténor de la poule...en Meuse : Bar-le-Duc.

 

 

INFOCLUB !

 

Un mail a été envoyé cette semaine aux licenciés et parents du club par rapport à l’organisation des matchs du week-end dans nos gymnases de l’entente (Brienne, Bar/Aube et Montier-en-Der). Le club apprécierait que de nouvelles personnes viennent grossir le rang des bénévoles et puissent aider, en fonction de leurs disponibilités, à l’organisation des matchs (tenue de la table de marque, poste de responsable de salle, contrôle des pass sanitaires à l’entrée du gymnase). Si ces postes ne sont pas occupés, vos matchs et ceux de vos enfants ne peuvent avoir lieu. Or il faut des personnes disponibles et licenciées

Afin de remplir ces tâches (hormis le contrôle des pass), il est donc nécessaire de prendre une licence au club (prix : 20 euros) afin de pouvoir être noté sur les feuilles de match.

Des formations peuvent être proposées si le nombre de personnes est suffisant.

 

Nous rappelons également aux joueurs et joueuses licenciées qu’ils et elles peuvent se proposer pour aider à l’organisation des rencontres lorsque leur équipe joue à domicile (aide sur une rencontre qui a lieu avant ou après leur match) ou lorsque leur équipe ne joue pas.

Si chacun fait un effort et donne un coup de main de temps en temps, la répartition des tâches n’en sera que plus équitable. En effet, les dirigeants ne sont pas forcément disponibles tous les week-ends et peuvent être pris par d’autres occupations liées au handball (arbitrage, accompagnement d’une équipe en match…).

 

Merci de votre compréhension et comptant sur votre aide !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?