BRIENNE HANDBALL ( entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)


< | >

EPISODE 183 !

Publié le 07 octobre 2021

EPISODE 183 !

LES NEWS DE RETOUR APRÈS 1 ANNÉE D’INTERRUPTION !

 

La voilà lancée, cette saison 2021-2022 que nous espérons mener à son terme après 2 années compliquées pour les clubs de handball amateurs. Les trois équipes +16 masculins, qui évoluent toutes cette saison sous le nom de l’entente Lacs Champagne Handball (clubs de Brienne-le-Château, Montier-en-Der et de Bar/Aube), ont démarré les championnats il y a maintenant 2 semaines.

La première journée, lors du week-end du 25/26 septembre, a vu la LCH1 et la LCH2 (équipes évoluant dans les championnats régionaux excellence et honneur) s’incliner. Nos collectifs se rôdent et les joueurs prennent leurs marques.

Ces news ont pour vocation de relater les matchs de ce deuxième week-end de championnat et de donner les dernières informations de ce début de saison. Merci aux coachs qui nous ont fait parvenir les résumés de match, nous comptons sur votre participation les prochaines semaines pour alimenter ces news qui sont aussi les vôtres !

 

 

+16 MASCULINS INTERDEP : LA LCH3 DÉMARRE SA SAISON PAR UNE VICTOIRE !

 

Belle victoire collective de notre équipe LCH3 dimanche matin contre la réserve chaumontaise par 34-26. Nos ententistes ont toujours fait la course en tête et chaque joueur a pu s’exprimer sur le terrain.

 

Prochain match le samedi 09/10 avec un déplacement à Chevillon.

 

Merci à Marc qui s’est retiré de la feuille de match afin de pouvoir remplir le rôle de responsable de salle, faute de personnes présentes…

 

+16 MASCULINS HONNEUR GRAND-EST : LA LCH2 COMBATIVE CONTRE L’ENTENTE SAVINO/ROSIÈRES 2.

 

Savino/Rosières 2 – LCH 2 : 39-25

Avec un effectif réduit déplacement à Ste Savine, où l’entente Savino/Rosières présente une équipe complète et jeune.

Le début de match est plutôt équilibré jusqu’à la 15ème minute où les locaux creusent l’écart après plusieurs pertes de balle de notre part dues à des mauvais choix et des ballons trop facilement lâchés. Nous recollons au score très légèrement avant la mi-temps ().

En début de seconde période, même scénario : nous recollons un peu au score puis au bout d’une douzaine de minutes il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain, la jeunesse et le physique de l’équipe locale faisant la différence. Malgré tout, nos joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout en finissant pour certains sur les rotules et faisant honneur à notre entente LCH.

 

Merci à Emmanuel du club de Montier, qui est un des coachs de la catégorie +16 masculins, pour le résumé de match.

 

L’équipe sera au repos le week-end prochain.

 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE GRAND-EST : LA LCH1 LOGIQUEMENT DÉFAITE.

 

Ce fut encore compliqué pour l’équipe LCH1 ce week-end avec un déplacement à Troyes pour y affronter l’entente ETAC/Sainte-Maure. Trop d’approximations (mauvaises passes, tirs imprécis…) n’ont pas permis de faire jeu égal avec les locaux et la défaite par 39-19 est logique face à un collectif habitué au championnat excellence Grand-Est.

 

L’équipe est encore en rodage et l’on espère que les prochains matchs permettront à nos joueurs de rentrer pleinement dans leur championnat, à commencer par la réception de Chaumont ce samedi 9 octobre à 21h00 au gymnase de Brienne (lever de rideau à 18h00 avec les -18 garçons de l’entente LCH qui reçoivent Connantre) !

 

 

LES INFOS DE CE DÉBUT DE SAISON !

 

è Déplacements entraînements et matchs pour les licenciés briennois : lorsque vous vous rendez à un entraînement (à Montier ou à Bar/Aube) ou à un match à l’extérieur et que vous emmenez au minimum 1 autre joueur ou 1 autre joueuse, il vous est possible de noter les kilomètres réalisés (date – lieu de l’entraînement ou du match) afin de pouvoir bénéficier d’une déduction d’impôt. Vous pourrez envoyer vos feuilles à Annick (bertoli-christophe@wanadoo.fr), Philippe (geoffroy.francine@sfr.fr) ou Julian (julian.jacquinot10@gmail.com) à la fin de l’année 2021 afin que vos kilomètres réalisés en 2021 soient pris en compte pour 2022.

 

è  Chaque joueur et chaque joueuse du Brienne Handball, de l’école de handball aux séniors, se verra remettre dans les prochaines semaines une chasuble à amener pour chaque entraînement (le club n’en donnera qu’une seule par personne). Les jeunes de la section baby-hand se verront remettre un tee-shirt. Afin de pouvoir en bénéficier, votre licence doit être faite et réglée.

 

è La boutique du club sera mise à jour dans les prochaines semaines sur le site internet du club.

 

è Nous rappelons que les convocations de match mises en ligne sur le site internet du club et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ne sont données qu’à titre d’information. Pour chaque équipe, ce sera le dirigeant référent qui sera chargé d’envoyer les informations relatives aux matchs aux joueurs/joueuses et aux parents.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?