BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


< | >

EPISODE 182 !!

Publié le 11 novembre 2020

EPISODE 182 !!

ET DE NOUVEAU, TOUT S'ARRETE !!!!

 

La progression exponentielle de la maladie, le non-respect des consignes sanitaires et des gestes barrières, le port du masque aléatoire, le lavage des mains ou l'utilisation de gel hydroalcoolique trop approximatifs, ont conduit nos gouvernants à nous confiner à nouveau.

 

Notre manque d'attention, voire de laxisme de la part de trop d'individus nous privent aujourd'hui du bonheur de continuer à fouler les tartans des gymnases.

 

Cette désinvolture égoïste, souvent apanage des adultes, empêche aussi nos Jeunes de titiller la balle, de construire leur jeu d'attaque, de donner au partenaire, de s'engager dans les intervalles, de réaliser le beau geste qui sera applaudi, de faire trembler le filet adverse et d'être félicité par ses Camarades de jeu.

 

Afficionados du handball que nous sommes, Faisons preuve d'une vigilance resserrée, Respectons ce qui est devenu aujourd'hui la norme du « vivre ensemble », prenons soin de Nous pour mieux prendre soin des Autres et des Nôtres.

 

Et malheureusement, quoi qu'en pensent certains, notre intérêt est d'aller jouer dans le camp du virus, lui montrer que si on le craint il ne nous fait pas peur...et aller dans son camp, c'est se faire dépister ; c'est la meilleure arme prophylactique que nous ayons aujourd'hui pour déclarer hors-jeu la COVID19.

 

Oui les cas positifs sont de plus en plus nombreux, mais le fait d'avoir un résultat positif ne veut pas dire qu'il a les symptômes liés à la Covid 19 (fièvre, rhume, toux, perte du goût ou de l'odorat...) mais le cas positif va permettre à ses "cas-contacts", c'est-à-dire les Personnes qu'il a côtoyées de se faire Elles aussi dépister et ainsi peut-être éviter un cluster ou une prolifération de la maladie dans son entourage.

 

Encore une fois, le test est en quelque sorte une photographie à l'instant où il est pratiqué pour savoir quel est son résultat : positif symptomatique ou asymptomatique ou, et c'est quand même le plus fréquent, négatif.

 

Alors, si vous voulez que l'on gagne ce match le plus rapidement possible, deux solutions s'offrent à Nous : respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires d'une part et aller dans le camp du virus pour le rechercher, c'est à dire : se faire dépister.

 

Nous avons hâte de vous retrouver dans nos gymnases autour de notre passion commune !

 

Nous vous informons également que les inscriptions pour le 3ème auto-tour du Briennois, orchestré par nos jumeaux Kévin et Alban, sont ouvertes depuis le début du mois de novembre et le seront jusqu'au 20 février 2021. L'auto-tour aura lieu le 27 février 2021, en espérant que le virus nous laisse la possibilité d'organiser cette manifestation.

Plus d'informations sur le site du club, onglet "3ème Auto-tour du Briennois" ou auprès de Kévin et Alban.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?