BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


< | >

EPISODE 180 !!

Publié le 22 octobre 2020

EPISODE 180 !!

ALORS QUE CERTAINS EN SONT DEJA A LA JOURNEE 4, D'AUTRES COMMENCENT LEUR SAISON !

 

Qu'en sera t-il dimanche soir de l'ensemble des matchs programmés ? Ne nous laissons pas aller au fatalisme en espérant que les équipes pourront toutes jouer.

 

Tout d'abord une pensée amicale particulière pour Eva dont la grave blessure au genou va nécessiter prochainement une nouvelle opération. Qu'Elle soit forte pour accepter ce nouveau coup dur.

 

Donc, pas moins de 9 matchs ce week-end pour les Girls et Boys du LCH.

 

Nous attendons que les automatismes continuent de se créer, que les blessures soient épargnées, que les victoires soient au rendez-vous mais surtout que la solidarité collective et la joie de jouer prennent le pas sur la victoire à tout prix.

 

Nous rappelons encore l'importance d'avoir chaque semaine des retours pour tous les matchs ; que ce petit travail demandé soit effectué par un joueur, un dirigeant ou un parent volontaire ; quelques lignes nous suffisent pour établir un compte-rendu le plus fidèle possible.

 

Ce sont 4 rencontres à domicile et 5 à l'extérieur qui sont initialement prévues.

 

La réception de Romilly par la LCH1 Honneur devrait être le point d'orgue des rencontres au gymnase et permettre d'avoir un premier aperçu de la progression de l'équipe.

Nous sommes aussi impatients de voir la teneur du match de nos moins de 13 ans Filles et de nos moins de 15 garçons, espérant un bon résultat pour Eux.

Face à Val de Meuse, les moins de 13 garçons chercheront à s'étalonner pour leur baptême du feu à la maison.

La LCH3 en +16 masculins cherchera un quatrième succès et la LCH2 se voudra revancharde après l'échec du dernier match.

Les moins de 18 garçons voudront confirmer leur premier succès et les moins de 15 ans Filles souhaiteront déjà avoir une équipe complète avant de penser au résultat.

 

Bons matchs à Tous et ne nous oubliez pas pour vos différents retours de matchs pour nous aider à être le plus proche possible de la réalité des terrains.

 

 

-13 FEMININES : RECEVAIENT SAINTE-MAURE POUR CONFIRMER

 

Nos -13 féminines recevaient leurs homologues mauraciennes au gymnase de Brienne, dans le but de confirmer le premier bon résultat de leur saison à Chaumont la semaine précédente.

Les filles se sont imposées par 23-13 après un match plutôt bien maîtrisé.

L’absence de compte-rendu ne nous permet pas de pouvoir détailler la rencontre.

Retenons que nos joueuses ont enchaîné une deuxième victoire en deux matchs. Nous espérons qu’elles vont poursuivre sur cette voie !

 

 

-13 MASCULINS LCH1 : DUR DUR POUR LA PREMIERE A DOMICILE !

 

Chez les -13 masculins, l’équipe LCH2 était au repos forcé ce week-end puisque le match contre l’entente Langres/Chalindrey a été reporté. Mais nos joueurs de la LCH1, quant à eux, recevaient Val de Meuse. Le match a été compliqué pour nos ententistes puisque les Hauts-Marnais l’ont emporté fort logiquement 8-38, produisant un beau jeu pour cette catégorie d’âge face à nos jeunes un peu dépassés.

Mais ce n’est que le début de la saison, nos joueurs doivent redoubler d’efforts aux entraînements en travaillant sérieusement et afin d’aller chercher des bons résultats dans les semaines à venir !

 

 

-15 MASCULINS : RECEPTION DE L’ENTENTE CHEVILLON/PONT-VARIN

 

Nos -15 masculins avaient l’envie de poursuivre sur leur lancée après avoir décrochés leur première victoire de la saison la semaine précédente contre Joinville, dans ce championnat excellence Grand-Est plutôt relevé. Nos jeunes recevaient les joueurs de l’entente Chevillon/Pont-Varin, bien installés en haut du classement avec 3 victoires en 3 matchs.

Après une première mi-temps disputée entre les deux équipes, nos jeunes ont malheureusement manqué de lucidité en seconde période et ont laissé les visiteurs prendre de l’avance et finalement l’emporter 20-28. L’absence de compte-rendu ne nous a pas permis de détailler davantage la rencontre.

 

 

-15 FEMININES : UNE VICTOIRE POUR CE PREMIER DEPLACEMENT !

 

Les -15 féminines se déplaçaient à Villeneuve l’Archevêque pour y jouer l’entente Romilly/Vallée Vanne. Laissons Nohan et Marie-Laure nous faire un résumé de la rencontre. « Bonne prestation de nos moins 15 filles, collectivement, aussi bien en attaque qu' en défense. Merci à notre gardienne Inès qui a bien su tenir ses buts !!!

Nous noterons des buts de la majorité des filles.

Le premier tiers temps se finira sur le score de 11/6 pour nos joueuses. Le deuxième temps fut un peu plus difficile, un relâchement en début de période avec une inefficacité devant le buts mais le score nous est toujours favorable : 19/15. Durant le troisième temps, le passage en défense 4/2 a permis à l'équipe de s'envoler vers la victoire pour finir avec un score de 29/20.

Merci à Eulalie, qui a su trouver sa place au sein des "grandes" !!! »

 

 

-18 MASCULINS LCH2 : EN DEPLACEMENT A CHAUMONT

 

Les -18 masculins (équipe 2) de l’entente étaient en déplacement à Chaumont et se sont inclinés 28-22. Là aussi aucun compte-rendu ne nous permet d’apprécier la teneur de ce match…

 

A noter que le match de la LCH1 à Romilly a été reporté !

 

 

+16 MASCULINS LCH1 : OBTIENNENT UNE PREMIERE VICTOIRE… PAR FORFAIT

 

L’équipe de Romilly n’ayant pas pu se déplacer dans notre gymnase briennois, les joueurs de la LCH1 ont de fait pris 3 points ce week-end.

Ce samedi 24 octobre, la LCH1 recevra Auxerre au gymnase de Brienne pour le 1er tour de la Coupe de France régionale masculine.

 

 

+16 MASCULINS LCH2 : JOUAIENT A SAINT-JULIEN-LES-VILLAS

 

Les +16 masculins LCH2 affrontaient dimanche matin l’entente Rosières/Vendeuvre 3 à la Salle Ganne de Saint-Julien-les-Villas. Défaite 30-21.

 

 

+16 MASCULINS LCH3 : REÇU 4 SUR 4 ?

 

LCH3-Joinville : 36-22 (14-12)
Dimanche matin… Joinville… apparemment, le rdv ne va pas déplacer les foules…. Et pourtant, nos nouvelles tribunes verront du va et vient, relativement important pour un dimanche matin…
Le match commence avec une configuration spéciale… 10 contre 6. Oui, les visiteurs sont incomplets … de notre côté, la liste est incomplète mais bien fournie. Il en manque 2 à l’appel, ce qui ne fait pas défaut pour présenter un 7 majeur de qualité.
Pourtant, le score défile avec une relative parité…au quart d’heure, nous sommes encore à la parité…8-8. Et puis, un incident de jeu entraîne deux disqualifications …1 de chaque côté… cela va donc accentuer la différence de rapport de force. Mais la pause ne se siffle qu’avec 2 buts d’avance.
En seconde période, nous allons enfin prendre la direction des opérations. Pour autant, très rapidement, nous défendrons à égalité numérique…histoire de faciliter le jeu des adversaires. Mais la différence est là. Malgré encore beaucoup de déchets en finition, nous terminons sereinement cette rencontre avec 14 unités d’avance.
C’est bien mais insuffisant pour être serein sur des rencontres plus difficiles.

 

 

 

Petit message pour les entraîneurs et dirigeants d’équipes : merci à celles et ceux qui nous ont envoyé leur compte-rendu mais au vu du nombre de rencontres jouées ce week-end, certains matchs ne peuvent être détaillés car Julian et Bernard n’ont reçu que peu de comptes-rendus (2 sur les 7 rencontres au programme)…

Alors pour les prochains week-ends, merci de nous écrire un résumé (comme le disait Bernard en début de news, quelques lignes suffisent) du match que vous avez coaché ou suivi car c’est votre ressenti qui nous intéresse et non pas la simple lecture de la feuille de match.

Merci par avance de votre intérêt pour que ces news aient encore lieu d’être !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?