BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2019-2020
News
EPISODE 161 !!!
< | >

EPISODE 161 !!!

Publié le 26 novembre 2019

EPISODE 161 !!!

AVEC DE NOUVEAUX « CHRONIQUEURS », LES NEWS DOIVENT ENCORE S'AMELIORER.

 

Pas toujours facile de rendre une copie du match que l'on a suivi lorsque l'on est parent du joueur, bénévole, simplement chauffeur parfois.

Mais c'est très sympathique d'accepter de me donner les infos, brutes de décoffrage ou avec son propre ressenti.

Chacun peut s'y coller sans problème, Je saurai faire le tri et essayer de respecter au maximum vos retours.

Merci aux deux nouvelles « rapporteuses » de ce week-end et bienvenue aux futurs interessés par la prose handballistique.

 

 

 

ECOLE DE HAND:  EN TOURNOI A LA CHAPELLE SAINT LUC

4 matchs pour les 6 mosquettaires présents : Chloé, Lola, Lucas, Jule, Clément et Timéo.

Beaucoup de plaisir à participer. Il reste bien sûr à appliquer les consignes de base mais l'essentiel est l'apprentissage de la confrontation et de la convivialité avec les copains et copines des autres écoles de hand.

Nous espérons que nos jeunes pousses seront plus nombreuses lors du prochain rassemblement où Nous serons accueillis par l'école de handball de Bar sur Aube le dimanche 08 décembre.

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : ATTENDUS A ROSIERES

Merci à Véro la reporteure du jour pour son retour et bienvenue dans le club des chroniqueurs des news.

Ils n'ont pas démérité malgré la défaite 19 à 6.

L'attaque en face à face ou Homme à homme est compliquée et Rosières, plus rapide, intercepte nos ballons.

Il est difficile de trouver des possibilités de tirs ; Arsène s'efforce de changer son tir mais en face le gardien du second tiers temps est difficile à battre.

Hugo et Florian prennent aussi place dans les buts mais la défense se met trop tard en place.

Pour ce match, Solline, Zelie, Léonie et Capitaine Gwenn avaient pour équipiers :

Oscar, Florian, Tom, Emilien, Arsène, Ethan, Maël et Hugo.

Les coachs étaient Véro et Guillaume.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : A CHAUMONT POUR REDRESSER LA TETE

Après la défaite de la semaine dernère face au leader, on attendait encore un match difficile à Chaumont.

A égalité, 4 à 4 à la fin du premier tiers temps puis 8 à 8 à l'issue du second, l'on aurait pu croire que la victoire allait sourire à nos petites lionnes lorsque Elsa leur donna l'avantage 10 à 9 !

Mais le manque de réussite et les maladresses ainsi que semble-t-il, la fatigue a laissé les Chaumontaises passer devant pour finalement l'emporter par 17 à 14.

Malheureusement, Je n'ai pas reçu suffisamment tôt le compte-rendu de ce match et ai dû me contenter de la lecture de la feuille de match et des commentaires entendus ça et là de la part des Parents.

Je retiens que ce match aurait pu être gagné avec un peu plus d'envie, de gnac et de lucidité.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : ENCORE DUR A PONT VARIN

Ils sont très déçus nos Gamins, tout autant que leurs coachs et leurs Parents !

Comment pouvoir prétendre progresser si l'on ne peut s'entraîner collectivement ?

Ce problème est à remédier rapidement si l'on ne veut pas que la démotivation s'installe.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : VOUDRONT CROQUER BAR SUR SEINE

Le match aller n'avait pas été de tout repos pour nos lioncelles à Bar sur Seine ; il avait en effet fallu attendre les dernières minutes, après un long chassé-croisé, pour l'emporter finalement 13 à 10.

La méfiance était donc de mise, d'autant plus que la blessure de Adeline laissait ses équipières sans remplaçante.

Les athlétiques barséquanaises, bien en place, ne permettent pas encore à Eve de se libérer totalement en pivot mais son impact finira par user la défense adverse grâce aussi à Ainoa qui distillera quelques caviars quand Elle ne prendra pas Elle-même sa chance.

Dans les buts, Océane assurera une fois de plus et si Zia tentera bien en attaque, en vain, Elle sera très précieuse en défense.

Eloïse a un peu de mal à entrer dans son match mais il faut dire que la défense adverse ne lui fait aucun cadeau ; Elle finira par trouver l'ouverture et nous gratifiera de quelques jolis buts.

Elisa et Candice, très précieuses en défense et dans la récupération, joueront aussi un rôle prépondérent dans ce match victorieux dont Julian nous assure le commentaire.

Après un mois sans jouer, la crainte était de voir les filles avoir du mal à rentrer dans le match, ce qui fut le cas.

Le début de rencontre est hésitant et la première partie se termine sur un score de parité à 4 partout.

On note beaucoup de déchets aux tirs de la part des deux équipes mais aussi quelques arrêts de gardienne de bon aloi.

Les locales vont vraiment attaquer leur match suite aux consignes données par Julian et Cassy.

L'écart va se creuser, Elles trouvent les intervalles pour scorer et vont réussir à mener 13 à 7 à l'issue du second tiers temps.

La dernière phase confirme leur niveau de jeu retrouvé et Elles vont mener jusqu'à dix buts d'écart (22-12) avant que les Barséquanaises profitent des dernières minutes pour revenir mais s'incliner par 22 à 15.

Cassy et Julian se montrent satisfaits de leur troupe qui n'a rien lâché et qui va devoir rester dans le tempo des deux derniers tiers-temps pour aller croiser le fer avec les Mauraço-Arcisiennes qui vont les attendre de main ferme.

Merci au public et aux Parents toujours Présents pour encourager cette équipe séduisante et qui manque surtout de rotation et donc de joueuses supplémentaires.

Profitons en pour souhaiter un prompt rétablissement à Adeline et à sa cheville car ses copines ont besoin d'Elles.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : LE LCH 1 A CHAUMONT POUR VENGER LA 2

Vainqueurs la semaine précédente contre l'autre team de l'entente, les Chaumontais, à domicile, espéraient bien faire mordre la poussière aux équipiers d'Elouann.

A la fin du premier tiers temps, ils avaient le droit de rêver car menant 8 à 6 face à une équipe amorphe et ne proposant pas grand-chose.

La remontée de bretelles aux vestiaires a dû avoir du bon car c'est une autre équipe qui s'est présentée sur le tartan pour le second acte.

D'entrée, les ententistes imposaient un impact plus physique,montraient un autre visage notamment grâce à une défense en 4-2 efficace.

Ils ont mis de la vitesse en construction d'attaque, montré un visage plus conquérant, si bien qu'ils étaient repassés devant aux seconds citrons (23-18).

Le troisième tiers temps les voit rester concentrés, solidaires en défense, permettant à Elouann et Louis de continuer le score.

Bravo à Eux, ils ont montré de belles qualités et restent , accessoirement, plus que jamais leaders de leur poule.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : LA LCH2 A BAR SUR SEINE POUR RETROUVER LA VICTOIRE

Ils ne partaient pas la fleur au fusil chez des barséquanais qui souhaitaient bien remporter une seconde victoire pour sortir un peu de la zone rouge.

Au lu de la feuille de match et en attendant les commentaires du coach, j'avance dans mon analyse.

Avec une équipe complète et comportant 3 gardiens, les garçons vont se détacher dans le premier tiers temps pour mener 14 à 10 au premier arrêt.

Le second tiers temps est plus compliqué, les locaux recollant progressivement au score avant que Yannis ne donne un point d'avance aux siens à la seconde pause (27-26).

Les Barséquanais réussissent même à passer devant par moment.

La fin de match sera davantage en faveur des visiteurs qui finiront finalement par l'emporter 42 à 37, score fleuve qui, s'il montre l'efficacité des attaques, insiste aussi sur la fébrilité défensive.

 

Nadège, merci à Elle pour ses premiers pas de journaliste, confirme en notant cette fébrilité en défense mais un dernier tiers-temps plus abouti avec un jeu plus construit, une circulation de balle mieux maîtrisée et une efficacité au rendez-vous.

Victoire qui fait plaisir à tout le monde.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS : ROSIERES ARRIVE !!!...ET REPART AVEC LES TROIS POINTS.

 

Elle avait collectivement belle allure notre équipe de juniors avec 11 joueurs présents, mais en face, il y avait encore du lourd.

Bienvenue à Guillaume dont c'était le premier match et merci à Hugo d'avoir prêter la main malgré un pouce luxé.

La cohésion reste à faire dans ce groupe qui comprend de nombreux néophytes et effectivement l'impact défensif est trop léger et la réussite en attaque attendra encore ; il est dommage que les garçons n'arrivent pas à mettre en pratique ce qu'ils font bien à l'entraînement.

Pour le match Rosières, bien supérieur, marque dix buts lorsque l'on peine à en mettre deux et donc le score enfle inexorablement.

Franck et Valentin pratiquent un coaching qui permet à chacun d'avoir du temps de jeu conséquent, sans se soucier du résultat ou de l'équipe sur le terrain, l'important étant pour Eux que tout le monde évolue, nouveaux ou anciens joueurs.

La défaite par 42 à 13 est anecdotique au regard de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et qui finira par connaître des jours meilleurs.

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS : LE LCH2 RECEPTIONNE LA VANNE

La Vanne est restée dans sa vallée,

Et les collectifs n'ont pu jouer ;

Sans combattre donc, le LCH,

Par forfait a gagné ce match.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.