BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 159 !!!

Publié le 12 novembre 2019

EPISODE 159 !!!

LES ECOLES DE HAND ENTRENT DANS LA DANSE.

 

C'est parti pour l'ensemble des équipes à l'occasion de ce week-end prolongé où il n'y a pas eu d'armistice handballistique.

La journée du samedi avait commencé par le conseil d'administration du club qui a pris, entre autres, la décision de faire du 21 décembre une après-midi handball organisée sous la houlette de Stephane, Maxime, Julian et le CA, doublé d'un acte de solidarité et de cœur.

Un match amical pourrait aussi etre organisé en fin d'après-midi.

 

Réunir tous les licenciés et leurs parents comme cela avait été proposé lors de notre dernière assemblée générale, avec du jeu, de la convivialité, de la solidarité et du cœur.

Pour le jeu, nous laissons Stephane et ses acolytes et volontaires s'en occuper.

Pour le côté festif et convivial, les membres du CA s'en chargent.

 

Quand au cœur et à la solidarité, nous mettrons en place ce que nous avons décidé lors d'un dernier CA, à savoir récolter des fonds pour l'association « Le Sourire de Valentin du 10 ».

Valentin est un petit garçon lourdement handicapé dont la Maman est une briennoise.

Nous avons déjà décidé de donner 2 euros sur chaque carte de membre vendue à 10 euros et de reverser tout ou partie du bénéfice de la buvette de ce 21 décembre.

Si chaque licencié du club se donne les moyens de vendre une carte de membre, nul doute que cela sera d'un grand soutien pour Emilie, la Maman de Valentin.

Nous reviendrons sur le site du club sur l'organisation de cette journée.

Mais que Ceux qui lisent ces news se sentent également concernés ; la vie n'est pas facile tous les jours, mais pour certains, elle est particulièrement injuste et difficile.

Merci d'avance.

 

Mais de nombreux compétiteurs étaient dans les gymnases de la région et voici les retours sur ces matchs.

 

ECOLE DE HANDBALL : A L'ETAC POUR DEBUTER ! ET BIEN DEBUTER !!!

 

Excellent début pour nos apprentis qui ont remporté toutes leurs rencontres dans la salle des grandes (salle omnisports de Troyes) comme dit l'un des gamins.

Nos tous jeunes ont mis en place les gammes sur la portée de l'apprentissage des entraînements et il n'y a presque pas eu de fausses notes si ce n'est quelques bémols bien compréhensibles.

On peut applaudir pour leur partition Lola et Paul qui ont bien entraîné l'orchestre dans leurs pas un peu plus aguerris.

Les nouveaux se sont mis au diapason pour soutenir le tempo, allant crescendo de match en match.

Bravo à notre nouveau coach Carmine, merci aux Parents de leur présence et de leurs encouragements et merci à l'ETAC et à toutes les équipes de Bar/Seine et Bar/Aube qui ont permis cette symphonie.

Ils pourront dire qu'ils sont fiers de ce premier tournoi : Maelys, Chloé, Lola, Timéo, Clément , Lucas et Paul.

 

MOINS DE 11 ANS MIXTE : ROSIERES 2 -BHB : PREMIERE VICTOIRE ACQUISE.

 

Belle victoire à Rosières 2 pour notre équipe mixte.

Bravo aux Benjamins et Benjamines mais je n'ai aucun retour sur ce match si ce n'est le score de la victoire par 16 à 11.

 

MOINS DE 13 ANS MASCULINS : LCH-SEPT SAULX : UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN.

Le perdant de ce match entre deux équipes n'ayant pas encore connu la joie du succès se voyait assuré d'avoir la cuillère de bois à l'issue des matchs aller.

Notre entente l'a emporté par 20 à 10 et laisse apparaître de beaux progrès qui confirment que l'assiduité aux entraînements est payante.

 

MOINS DE 15 ANS MASCULINS : LCH1 – BAR SUR SEINE : REVERS OUBLIE.

Après le revers face à leurs camarades de l'équipe 2 du même LCH, Elouann et ses pairs voulaient oublier ce match et repartir de l'avant.

Ce fut chose faite et bien faite, l'emportant par 31 à 21 contre le dernier de la classe.

Enzo, toujours blessé pour plusieurs semaines, accompagnait les coachs sur le banc.

Les consignes étaient surtout de s'engager sans ballon, de servir les pivots, de trouver les intervalles.

Les cadets ont su mettre de l'intensité tout au long du match, Elouann et Louis portant leurs équipiers.

Trois nouveaux licenciés débutaient et ont su s'intégrer et déjà montrer des choses intéressantes.

 

 

MOINS DE 15 ANS MASCULINS : JOINVILLE-LCH2 : BATTUS SUR LE FIL SANS DEMERITER.

Après leur belle victoire contre leurs « équipiers premiers » à la veille des vacances de la Toussaint, Simon et ses copains voulaient confirmer à Joinville.

Si ils ont échoué de peu, ils n'ont pas démérité et s'inclinent de deux buts (26-24).

Là aussi, Théo, notre autre leader blessé mais déplâtré depuis quelques jours et piaffant d'impatience, était sur le banc.

Je ne puis vous en dire plus n'ayant pas reçu de retour de ce match.

Personne n'est bien sûr obligé de faire de commentaires mais cela permet aux quelques lecteurs des news, notamment d'anciens handballeurs, de voir l'évolution de nos équipes.

A lire la feuille de match, ils auraient pu espérer mieux après un début poussif car menés 8 à 3 après un tiers temps.

Ils sont revenus à moins 1 (16-15) au second round et ont pu croire en la victoire à la faveur d'un début de dernier acte où, après avoir rejoint Joinville, ils ont mené 23 à 21 mais n'ont pas su garder cet avantage malgré trois supériorités numériques dans les 8 dernières minutes.

C'est une défaite au goût amer qui les replace au classement en troisième position.

 

 

MOINS DE 18 ANS FEMININES : LANGRES/VAL DE MEUSE/CHAUMONT-LCH : DEFAITE CONSTRUCTIVE

Au complet pour la première fois de l'année, c'est à dire avec une remplaçante, les juniores du duo Philippe et Stephane ont tenu une mi-temps contre l'armada chaumontaise.

A 12 partout à la pause, l'espoir semblait de mise.

Mais la seconde période verra davantage d'imprécisions chez nos ententistes, la fatigue arrivant aussi du fait de la seule rotation possible, si bien que les Chaumontaises finiront par se détacher pour creuser un écart de 6 buts à la fin de la rencontre perdue 32 à 26.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS : ETAC/SAINTE MAURE-LCH : DOMMAGE, DOMMAGE !!!

Ils espéraient une seconde victoire à Sainte-Maure contre un adversaire qui n'avait pas encore goûté au succès.

La première mi-temps, équilibrée, se terminait sur un score de parité (8-8).

Mais la seconde période voyait le LCH faire preuve de trop d'individualisme au détriment du jeu collectif, base du hand, rappellons-le.

Ils s'inclinent finalement 20 à 18 notamment à cause de l'éclatement du collectif vers un surcroit individuel.

Une mention spéciale à Pierre pour ses arrêts nombreux et déception pour les tireurs de pénalties qui ont raté les 5 qui leur étaient accordés.

Les nouveaux joueurs s'adaptent peu à peu à leur nouveau sport et l'assiduité aux entraînements va les faire progresser.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : LCH-PONT VARIN, BELLE RESISTANCE FACE AU LEADER.

A seulement 6 éléments une fois de plus, elles se sont battues comme des lionnes face au leader invaincu pour s'incliner 25 à 22 après avoir assuré.

L'équipe est davantage dans le loisir sachant que son effectif ne lui permet pas à ce jour de jouer vraiment la competition.

Mais leur entrain et le plaisir de se retrouver ensemble fait aussi partie du handball en attendant des jours meilleurs et de potentielles recrues.

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS INTERDEP : LCH2- ROSIERES 3 : SUR LE FIL.

Face à l'équipe 3 complète de Rosières, emmenée par le toujours jeune et sympathique Jean Chounlamountry, les Hommes de Valentin présentaient un collectif séduisant lui aussi et ravi d'en découdre.

Pratiquement toujours devant, le LCH arrive à la pause avec un but d'avance (9-8), les deux équipes se rendant coup pour coup et se montrant surtout efficaces en défense.

Nos locaux accélèrent à la reprise et semblent vouloir plier le match en menant 14 à 10.

Mais les hôtes n'ont pas dit leur dernier mot et vont réussit à recoller à 18 partout à la 58éme minute.

C'est finalement Bastien qui marque le but de cette victoire à 19 secondes du gong final, permettant à son équipe de rester dans le haut du classement derrière des Savino-Chapelains jusque-là intraitables.

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS INTERDEP : LCH3-CHAUMONT 2, BIEN JOUE LES MECS !!!

Avec une équipe plus étoffée et un gardien de métier, Rico et ses frères ont obtenu une belle victoire face à de valeureux et sympathiques Chaumontais.

Sans trop d'entraînements pour beaucoup des joueurs mais avec un mix liant l'expérience des anciens à la fougue des plus jeunes, le match et son résultat se sont montrés positifs, d'un bout à l'autre .

Après avoir pris une large avance, nos ententistes ont laissé revenir l'adversaire à 3 buts avant de repartir de l'avant.

Tous les joueurs ont marqué et ont apprécié cette rencontre.

Un grand merci à nos Jeunes qui ont tenu la table sous la houlette d'un vieux briscard.

LCH3 bat Chaumont par 38 à 32.

 

 

+16 HONNEUR REGIONALE MASCULINE ; LCH1-ARDENNE METROPOLE 2 : DU MIEL ET SURTOUT DU FIEL MAIS PLUS 1.

Premier gros test pour notre équipe fanion qui accueillait Ardenne Métropole, pour un match entre proches au classement.

Avec un effectif au complet, l'espoir de poursuivre le cycle victorieux était de rigueur.

Si la pause était sifflée avec 4 buts d'avance pour l'entente locale, c'est seulement d'un but que l'emportent nos seniors, le score final étant de 30 à 29.

Mais ce match que Damien décrypte laissera un mot en souvenir : AMERTUME !!

Amertume de gagner cette rencontre sur le fil alors qu'elle était largement à notre portée !!

Amertume de perdre Basile sur blessure pour plusieurs semaines sans doute, en toute fin de match !!

Amertume encore,.... !!!

Ce match commence bien ; les gars sont sérieux en défense, stricts et quasi imperméable,(6 buts en 20 minutes), bons en phases d'attaque malgré encore trop d'échecs aux tirs (contrairement au dernier match).

Nous menons ainsi de 7 longueurs, mais les rotations assurent moins et si nous ne marquons qu'un but en 8 minutes, nous arrivons quand même à la pause avec 4 buts d'avance.

La seconde période voit notre avantage fondre et les Ardennais égalisent à la 38éme minute.

Un mano à mano stressant et frustrant à la fois s'engage entre les deux collectifs, les visiteurs n'arrivant malgré tout à mener qu'à une seule reprise.

3 faits de jeu quasi simultanés peuvent nous faire craindre le pire :

la blessure de Basile, l'exclusion pour deux minutes de Stephane et un jet de 7 mètres contre Nous.

Dans la douleur et le couteau entre les dents, nous gardons l'avantage et ne retenons que les 3 points de ce match...AMER !!!

Bon rétablissement à Basile et allez l'entente

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?