BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2019-2020
News
EPISODE 158 !!!
< | >

EPISODE 158 !!!

Publié le 04 novembre 2019

EPISODE 158 !!!

3 matchs pour 2 victoires.

 

Ce week-end de la Toussaint était encore synonyme de vacances pour la plupart de nos équipes, ce qui ne l'était pas pour nos collectifs séniors féminin et masculins.

En appel face à une jeune équipe de Froncles, les lionnes baralbino-briennoises pouvaient craindre la vivacité des adversaires, sachant que leur expérience, même en infériorité numérique, pourrait compenser.

 

Les Gars de la collusion Brienne-Montier avaient affaire à une équipe invaincue pour ce match.

 

Enfin, l'on ne voyait pas nos honorables de la une du LCH aller se déshonorer à Bazancourt ! Le potentiel de cet effectif doit permettre de viser le premier tiers du tableau.

 

Alors quid des résultats ?

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES, L'EXPERIENCE DES LIONNES PREVAUT SUR LA VIVACITE DES JEUNES FRONCLOISES.

 

Avec une fois de plus un collectif amputé de plusieurs éléments, et face à une jeune équipe issue des rangs des moins de 18 ans de l'an dernier, les lionnes du LCH s'attendaient à souffrir.

Mais, à une joueuse de moins sur le terrain, l'objectif était de ne pas se disperser dans de grandes courses essoufflantes et inutiles et de contenir la vivacité adverse par une défense efficace et robuste.

Bien en place, les dames de Fabien ne s'en laissent pas compter et permettent de plus à une Christelle...pétillante, de s'illustrer dans les buts.

Dame, Elle se permettra le luxe de stopper 5 jets de 7 mètres, ne... vendangeant guère de ballons.

La forme de notre gardienne coupe les jarrets des sympathiques adversaires, telle la serpe coupant le raisin.

Comble de malchance, Isabelle se blesse en fin de mi-temps et jouera la seconde période sur un pied (de vigne), laissant donc le collectif à 4 joueuses et demi sur le champ.

Heureusement, dans sa cage, Christelle continue à faire le show et souffler le froid sur les visiteuses.

Au final, c'est une belle victoire par 36 à 21 pour notre équipe !

Champagne (devinez lequel!) C'est la gardienne qui offre car si elle a pris 21 buts, Elle a réalisé...21 arrêts ; que la vendange fut bonne !!! pour les adversaires car comme le champagne, notre gardienne se bonifie au fil des matchs.

Mais n'oublions pas les autres, Caro, Isa, Julie ,Amélie et Sophie qui ont toutes trouvé à maintes reprises le chemin des filets adverses.

 

+16 INTERDEPARTEMENTALE MASCULINE LCH3 : COURTE DEFAITE A JOINVILLE.

 

Sans gardien, merci Eric d'avoir suppléer, avec un seul remplaçant, merci Marc d'avoir fait le huitième de luxe, l'on pouvait s'attendre au pire.

Mais c'était sans compter sur l'excellent état d'esprit qui règne au sein de cette équipe depuis le début de l'année ; et comme l'ambiance était la même chez les joinvillois, nous avons eu droit à un match de championnat très amical.

La rencontre, équilibrée, revient finalement aux haut-marnais de la cité des sires de Joinville par 30 à 27, sans que notre petite armée n'ait à rougir de ce court échec.

Mais j'espère que le collectif sera plus étoffé pour la suite de la compétition.

 

+16 MASCULINS HONNEUR REGIONAL : LE LCH SANS SOUCI A BAZANCOURT.

 

En se rendant dans le fief du sucre, l'objectif était de faire payer une addition salée à nos hôtes du jour.

Mais le terrain, petit car 38m par 18, il y a longtemps que Nous en avions passé le cap et cinq mecs en face à planer au-dessus du mètre 90, ce n'est pas tous les jours non plus.

Donc, la prudence fut de mise.

Malgré trois échecs consécutifs aux tirs, cette nouvelle terre ne nous est pas trop hostile puisque Nous menons 3 à 0.

Derrière, la défense tient son rang et met en échec la sucrerie adverse.

La récupération de ballons par la sus-dite permet des remontées de balles qui se terminent au fond du but, nous permettant de mener 8 à 3 puis 10 à 5 à la vingtième minute.

Le système de jeu mis en place avec un joueur en dissuasion nous fait creuser l'écart et arriver aux citrons avec un capital de + 9 (18-7).

Mais l'on sait que l'on est loin de « l'ite missa est » et qu'il ne faut pas pêcher pour espérer la rédemption de la victoire.

Les ententistes vont rester appliqués et creuser un écart conséquent avec un + 14 à la 50 éme.

Le dernier tiers de la mi-temps permet de travailler à 2 pivots, ce qui peut expliquer que l'écart s'est un peu réduit en fin de partie.

Mais cette fois, la messe est dite avec ce score final de 34 à 22 pour le LCH.

Au final, ce fut un match assez propre avec 60% de réussite aux tirs et un 100%, soit 4 buts chacun pour Léo et Stephane.

En observant la feuille de match, seuls Basile et Thibaut sont un peu en dessous de leurs standards habituels en attaque mais l'on connaît aussi leur capacité de résilience en défense.

Ne fanfaronnons pas ; si ce fut une belle messe elle ne fut pas solennelle mais contentons nous de ce début de saison probant avec 3 victoires pour 4 matchs.

Retenons encore l'imperméabilité de notre défense (17 buts encaissés en moyenne), et la prestation correcte de notre attaque avec 31 buts par match.

 

L'entente accueillait en son sein, pour la première fois, Steven, transfuge de Serris où il évoluait l'an dernier en moins de 18 ans championnat de France.

Son entrée fut une réussite avec un excellent ratio de 5 buts pour 6 tirs et une présence précieuse sur la base arrière montrant qu'il n'était pas un enfant de choeur mais bien sûr un joueur de ...coeur.

 

pour la seconde fois cette année, Nous nous sommes trouvés en présence de l'absence d'arbitre.

C'est donc Kevin  qui a troqué le banc pour le sifflet, ce qui était moins confortable mais heureusement qu'il était là. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.