BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
Episode 153 !!!!
< | >

Episode 153 !!!!

Publié le 14 juillet 2019

Episode 153 !!!!

ASSEMBLEE GENERALE DU BRIENNE HANDBALL : MERCI AUX JEUNES ET A LEURS PARENTS .

 

L'assemblée générale du club, moment privilégié pour faire les différents bilans de l'année sportive et administrative s'est tenue le samedi 06 juillet sous les frondaisons du gymnase du collège.

 

Stéphane, Julian et Maxime avaient concocté une journée complète de jeux, astuces, fous rires où parents, joueurs de tous les âges, dirigeants ou simplement participants lambdas pouvaient se retrouver pour mieux se connaître, jouer avec les Grands, s'amuser dans la bonne humeur, dans l'attente de l'assemblée générale statutaire, qui n'est sans doute pas le moment le plus digeste pour nos plus jeunes.

 

Un grand merci donc à nos trois organisateurs cités et à toutes celles et ceux qui ont apporté leur concours en participant pendant que les membres du CA présents préparaient l'AG en dressant tables et bancs, présentoirs des récompenses et l'incontournable punch léger et presque sans alcool concocté par Patricia.

 

De l'avis général, les animations proposées par Stéphane, Julian et Maxime ont été très appréciées, le regret étant, pour les plus jeunes, de ne pas voir davantage de Joueurs des équipes de » grands » les épauler.

 

A 11 heures, le président et le CA ont accueilli tous les adeptes des festivités ainsi que le député, Monsieur Grégory BESSON-MOREAU ; le conseiller départemental Jean Marie COUTORD ; les conseillers municipaux Doiselet et Fiot avec Georges Hurni, adjoint ; Philippe Vagner, ancien président.

Parmi les excusés, Madame PERROT, Sénatrice, avait adressé une lettre d'encouragements au président et à son équipe, les saluant pour leur bénévolat au service de l'association.

 

De bénévolat, il en fut bien sûr question dans le rapport d'activités au travers des 1900 heures recensées tout au long de la saison, le président n'oubliant pas de se retourner vers notre député pour poser la question : à quand un statut reconnaissant les bénévoles ?

 

La bonne santé financière, telle que présentée par notre trésorière, permet de réaliser sas délai le dossier pour l'installation de tribunes au gymnase du collège, accessoire que le conseiller départemental dit pouvoir être subventionné à 50% du coût total.

 

Les travaux actuellement en cours au gymnase vont nous permettre encore d'optimiser l'accueil et la qualité des matchs dès la saison prochaine (éclairage repensé, aménagement de notre local technique, organisation de la buvette...).

 

Le club s'est aussi fixé des objectifs financiers conséquents pour permettre la formation de nouveaux éducateurs, le passage obligé à la création d'une école d'arbitrage, le recrutement de plus grande amplitude de Maxime pour l'encadrement des jeunes.

 

Il est rappelé l'investissement important de Dominique dans les dossiers de subvention auprès de la région (1250 euros obtenus), l'accueil favorable du conseil économique, social et environnemental à notre dossier de demande de participation au prix des solidarités rurales, toujours porté par Dominique.

 

La bonne santé financière est aussi dûe à la recherche de subventions auprès de structures privées (commerces, industrie ou artisanat), aux efforts du CA pour tenir des buvettes, organiser des déplacements, aider Alban et Kevin dans leur projet « auto-tour ».

 

Le projet d'acquisition d'un véhicule « sponsorisé » pour accompagner nos jeunes a aussi été évoqué.

 

Sur le projet d'avenir du club, Dominique encore, a fait le point, appelant les bonnes volontés à se réunir au cours de l'été pour affiner le projet, les objectifs spécifiquement sportifs n'étant pas formalisés par les responsables.

 

Les différents rapports d'activités sur les résultats sportifs ont été présentés de façon interactive et pédagogique par les joueurs eux-mêmes pour les catégories des moins de 11 à moins de 15 ans.

Les jeunes sont à féliciter pour cet exercice de style pas évident qui leur avait été demandé et pour lequel ils ont su, de façon concrète et pratique, assurer la maîtrise.

 

L'absence regrettable des joueurs adultes n'a pas permis d'avoir la vision et le ressenti de la saison ; c'est donc Damien qui a pallié en restituant son analyse de la saison, analyse lucide quand à la poursuite, la saison prochaine, du handball par un certain nombre de joueurs.

L'entente en équipe régionale honneur va se poursuivre avec Bar-sur-Aube mais, à l'heure actuelle, le nombre d'équipes évoluant sous les couleurs de l'entente en interdépartementale n'est pas connu.

 

Pour les écoles de handball, le souhait de regrouper, au moins pour les tournois, les clubs de Bar-sur-Aube, Brienne, Vendeuvre est évoqué.

 

Les moins de 11 ans pourraient, à leur tour, évoluer sous les couleurs du LCH qui regroupe les trois clubs aujourd'hui en entente.

 

Pour l'instant, deux équipes de Garçons seraient engagées en moins de 15 ans, sachant qu'il y aurait 34 prétendants,

 

Si l'équipe des plus de 16 ans féminines devrait pouvoir repartir à effectif minima, nous devrions pouvoir engager un collectif de moins de 18 ans Filles, sous réserve de confirmation des promesses d'engagement.

 

L'assemblée générale a permis d'insister aussi sur les demandes de plus en plus nombreuses de la part de nos instances pour valider notre CMCD.

Ainsi, Nous sommes tenus à ouvrir une école d'arbitrage qui sera « coachée » par un accompagnateur formé.

Nos arbitres seront également tenus de remplir un document en ligne pour faire part de leurs disponibilités et de leurs conclusions lorsque des incidents auront pu survenir lors d'une rencontre.

 

 

 

Concernant nos invités, Georges Hurni, pour la commune de Brienne a rappelé que les efforts seraient maintenus et que les demandes du club seraient honorées en fonction des possibilités et de leur recevabilité.

Il a félicité l'ensemble des acteurs du BHB pour leur engagement bénévole.

 

Le conseiller départemental J.M. Coutord a dit sa satisfaction de voir le club toujours aussi engagé dans la formation et l'a félicité pour ses résultats, rappelant les possibilités qui étaient offertes par le département pour accompagner financièrement les projets éligibles.

 

Monsieur le Député Besson-Moreau s'est dit conscient du travail réalisé, a noté et enregistré l'appel des bénévoles pour être mieux reconnus, a tenu à rappeler les valeurs de solidarité et d'entente mises en exergue à plusieurs reprises au cours de l'assemblée et qui sont, pour lui, essentielles.

Pour lui, il ne fait aucun doute que c'est en jouant la solidarité et le regroupement sur nos territoires ruraux que Nous pourrons continuer à rassembler suffisamment de compétiteurs.

 

A l'issue de l'assemblée générale, les votes des rapports ont été unanimes pour donner quitus au CA en place et la décision de ne pas augmenter les cotisations pour la saison à venir a été adoptée à l'unanimité.

 

Le conseil d'administration ne se réunira que début septembre pour renouveler son bureau, sachant que le président souhaite prendre du recul tout en restant donner un coup de main à la nouvelle équipe.

 

Les volontaires à un poste au CA peuvent donc encore faire valoir leurs...ambitions et sont attendues avec impatience et cordialité.

 

A l'issue de l'AG, le verre de l'amitié a réuni les participants (47 présents) puis chacun a tiré du sac son pique-nique pour poursuivre ensemble cette journée qui s'est terminée autour de 19 heures, après que les rescapés de la journée aient, une nouvelle fois, montré leur solidarité au club, pour ranger et remettre en état.

 

Encore un grand merci à eux !

 

RECOMPENSES

 

 

Si les Jeunes du club se sont vu remettre des récompenses, le Comité de l'Aube a tenu à saluer l'engagement de trois membres du club :

 

- Julian JACQUINOT et Franck MAHU ont reçu la médaille de bronze du comité ;

 

- Maxime MAIRE, quant à Elle, s'est vue attribuer une tenue d'arbitre pour son engagement dans le corps arbitral régional.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.