BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 148 !!!
< | >

EPISODE 148 !!!

Publié le 15 mai 2019

EPISODE 148 !!!

DES MOINS DE 11 ANS TOUT FEU , TOUT FLAMME AVEC DES ADVERSAIRES...INSOLITES !!! POUR LES BABYLIONNES.

 

MOINS DE 11 GARCONS : UNE DERNERE ET BELLE VICTOIRE A DOMICILE.

Avec la réception de leurs potes du Savino-Chapelain, c'est à un match serré auquel l'on s'attendait, et il le fut.

Les premiers tiers temps sont équilibrés et ce n'est qu'à l'issue du troisième round que Maël, petit dernier arrivé et plein de courage, et ses coéquipiers font plier leurs sympathiques adversaires du jour pour s'imposer finalement par 13 à 11.

On retiendra les 3 passes décisives de Maël et le premier but de Jules et encore les prouesses de nos petits gardiens.

Dans cette poule basse, les Benjamins ont pu rencontrer des équipes de leur niveau et ainsi progresser, tant individuellement que collectivement, de façon continue et homogène.

Merci aux gamins pour le plaisir qu'ils ont et se sont procuré et merci aux Parents pour leurs encouragements tout au long de la saison.

Merci à Maxime, Solenne et Guillaume qui ont pris en charge les entraînements et le coaching tout au long de l'année.

 

MOINS DE 11 ANS FILLES : QU'ELLES ETAIENT GRANDES LEURS ADVERSAIRES !!!

A un match d'une saison particulièrement réussie par nos babylionnes, Patricia et Maxime avaient préparé ce match ultime avec une attention particulière.

Mais quelle ne fut pas la déception de toutes vendredi soir alors que le dernier entraînement se terminait d'apprendre que les gamines de la Vallée de la Vanne ne se déplaçeraient pas, faute d'avoir réussi à ne rassembler plus de quatre équipières pour leur déplacement.

 

Mais elles voulaient jouer ce match et, à défaut des adversaires prévues, la rencontre se transformerait en une rencontre événementielle contre leurs Mamans ou Tatas.

Et si la déception était encore présente chez les petites, le fait de montrer à leurs génitrices leur savoir faire avait fait remonter leur moral.

Sous la houlette d'Océane et d'Eugénie, les trois fois 12 minutes eurent bien lieu, dans une ambiance de liesse sur et hors du terrain, les Papas et dirigeants du club n'étant pas en reste pour animer joyeusement les débats.

Au bout de 36 minutes à couper le souffle...surtout des adultes en manque de pratique, les Benjamines l'emportaient à l'issue d'une lutte serrée et aussi affectueuse que possible.

 

Merci aux mères, aux filles, aux Tantes et aux nièces d'avoir assuré ce spectacle qui restera gravé dans leurs esprits.

Et la troisième mi-temps autour des gâteaux et friandises proposés par les « belligérants » fut également très appréciée.

Il faut là aussi remercier nos gamines qui ont montré un cœur gros comme cela tout au long de la saison, avec une progression constante, une gentillesse vis à vis des copines moins fortes remarquable.

Jamais elles n'ont rechigné à l'entraînement, toujours Elles ont accepté les décisions des coachs de les faire jouer toutes, sans tenir compte de la valeur individuelle des un peu plus aguerries.

Il faut aussi remercier les Parents pour le suivi, les encouragements, la présence à tous les déplacements en leur rappellant que malgré tout, nous ne sommes qu'en moins de 11 ans et que les erreurs supposées des arbitres, issus des formations des clubs, ont aussi le droit de se tromper.

N'oublions pas non plus Patricia, Maxime et consorts qui se sont formés pour acquérir les bases nécessaires en matière d'organisation et de suivi des entraînements, ce qu'ils font tous avec plaisir et ambition pour nos jeunes.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : SORTIES DE LA COUPE DE L'AUBE PAR ROSIERES.

Après le match aller qui les avait vues déjà largement battues, il restait à effectuer ce déplacement pour remplir sa mission avec l'espoir de résister du mieux possible.

Ce fut un match très compliqué face à une équipe largement supérieure.

De plus, la justesse de l'effectif n'a pas permis aux joueuses de souffler même si Elles ont malgré tout fait des efforts sur le repli défensif.

Bonne chance à Rosières pour la finale.

 

MOINS DE 13 GARCONS EQUIPE 2 : BATTUS AVEC LES HONNEURS AU SAVINO.

Ce collectif à composante majoritaire baralbine a bien résisté un tiers temps avant de relâcher et de perdre finalement par 28 à 17.

Avec Dorian et Yannis venus pallier les défections, les gamins de Christelle et Marie n'ont pas démérité

Après un premier tiers temps égal où ils étaient menés 8 à 7, ils ont faibli ensuite pour avoir 7 buts de handicap après le second acte (18-11) pour terminer à 11 buts.

Les jeunes ont fait tourner en attaque, ont marqué, se sont fait plaisir.

La différence de gabarit en favaeur de leurs adversaires a aussi compliqué leur tâche.

Les garçons n'ont pas à rougir de cette défaite face au leader du classement.

 

+16 INTERDEP FEMININE : UNE DEFAITE OU LE GOUT DE LA VICTOIRE A PLANE A CHEVILLON .

Avec un effectif de 7 joueuses, les guêpes ont butiné les unes autour des autres sans arriver à rentrer dans la ruche avant 5 minutes, moment du premier but pour les locales.

Mais les lionnes vont se mettre à piquer davantage grâce à une bonne assise défensive et davantage de réussite en attaque pour prendre 3 points d'avance sur l'essaim adverse.

Mais les butineuses locales ne vont pas se laisser pomper le dard et vont revenir à égalité, chaque colonie y allant de son petit but ensuite pour atteindre le repos des travailleuses à 11 partout.

Le début du second acte voit la récolte des abeilles domestiques mieux maîtrisée, ce qui va les faire passer devant nos lionnes quelque peu emmiéllées et qui brassent un peu trop l'air pour transformer le nectar en miel.

C'est un chassé-croisé où chacune veut voir triompher sa reine mais à ce jeu là, après plusieurs égalités et même la prise en mains par nos lionnes de l'avantage, les travailleuses de chevillon se montrent plus prolifiques en assénant trois dernières piqûres fatales à notre rucher à qui il ne reste plus qu'à essaimer vers une première victoire.

Victoire de Chevillon par 26 à 24.

Pour l'emporter, il eût fallu :

-ne pas rater quelques tirs immanquables,

-conserver davantage de lucidité

-éviter quelques buts « casquette ».

 

 

 

+16 INTERDEP MASCULINS : LA 2 CEDE A CHAUMONT .

Eh les Mecs !! c'est pas en vous eng... et en vous renvoyant les responsabilités sur vos errements que Vous allez y arriver.

C'est la fin de la saison et il vous sera temps de tirer les enseignements de ce championnat newlook, tant pour les nouvelles équipes rencontrées qua les nouveaux équipiers auxquels Vous vous êtes trouvés alliés !!!

Alors oui, Vous avez perdu 37 à 29 mais le tapis vert pourrait en décider autrement.

Il reste un match, alors on reste « groupir » !!!

 

+16 EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : BATTUS A PONT VARIN.

On savait ce déplacement à hauts risques pour notre collectif en dents de scie mais on y croyait quand même un peu.

Au final, nous sommes battus de 7 buts (40-33) par une équipe supérieure ce jour là.

Il reste à aller sauver la face chez les sangliers d'Ardenne métropole ; alors, on y croit jusqu'au bout de ce dernier match en mettant les ingrédients nécessaires à la réussite.

 

 

ECOLE DE HANDBALL : LE TOURNOI TROYEN ANNULE.

Insister auprès des Parents, donner ...27 coups de fil pour pouvoir présenter une équipe et faire plaisir aux 7 gamins qui s'étaient engagés pour ce tournoi pour, se voir contraints de rester à la maison, c'est un peu décevant pour tout le monde, mais que voulez Vous, la grande ville n'avait pas de salle de disponible ce dernier dimanche.

Tant pis, il reste le tournoi de Brienne et c'est dimanche prochain ; Vous etes attendus nombreux.

 

RAPPEL : si le CA a répondu pour les manifestations des 26 mai et 21 juin pour tenir les buvettes, nous attendons encore que les Adultes Joueurs se manifestent.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.