BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 108 !!!!

Publié le 18 avril 2018

EPISODE 108 !!!!

DES PLUS JEUNES AUX SENIORS, ENCORE DE NOMBREUX COLLECTIFS EN PISTE .

 

 

Il me faut tout d'abord réparer une erreur parue dans les news 107 de la semaine dernière.

En effet, c'est Enzo RAMONET qui a marqué ses deux premiers buts avec l'équipe des moins de 13 ans garçons et non son équipier Mathias, comme Je l'avais signalé.

 

 

ECOLE DE HAND : UNE SEMAINE APRES VENDEUVRE,DE NOUVEAU EN TOURNOI .

C'est à Brienne cette fois que les petits, encadrés par Guillaume et quelques autres dirigeants ont reçu leurs adversaires dont beaucoup ne s'étaient pas déplacés par ce beau soleil de dimanche à la campagne .

Qu'importe, ils ont beaucoup joué entre Eux et se sont fait bien plaisir.

 

 

MOINS DE 11 ANS FILLES : A ARCIS SUR AUBE POUR UN MATCH A LEUR PORTEE.

Tout d'abord merci à lola pour avoir assuré le rôle de gardien malgré une entorse douloureuse.

Ensuite chapeau aux filles qui ont privilégié leur équipe plutôt que l'anniversaire d'une camarade de classe.

Enfin bravo pour l'engagement de toutes au cours d'une partie qui, comme chaque match, n'était pas gagnée d'avance.

Si le premier tiers temps se joue en défense « femme à femme » comme le disent les Filles, il est profitable aux briennoises qui vont mener 5 à 4 en montrant de gros progrès défensifs, de nombreuses interventions permettant de partir en contre-attaques.

Le second temps est un peu plus faible mais si nous ne marquons pas, nous ne prenons qu'un but.

La troisième phase voit les mini-lionnes se remettre dans le sens de la victoire avec énergie.

Si presque toutes ont tenté leur chance au tir, Elles sont aussi tombées sur une bonne gardienne.

La combativité, l'allant montré, sont en nets progrès.

De belles initiatives de certaines filles qui commencent à sentir le jeu laissent présager de belles choses pour l'avenir.

 

 

MOINS DE 13ANS FILLES : ALLAIENT A ROMILLY POUR GAGNER.

En terre romillonne, ce dimanche matin , nos Briennoises effectuent un début de match prometteur et mènent 4 à 1 grâce à un bon placement défensif et malgré peu de mouvement en attaque.

Le second tiers temps va les voir accroître leur avantage tout en laissant Julian sur sa faim face aux trop nombreux tirs qui ne se soucient pas du placement de la gardienne.

Il y a aussi trop de déchets dans les tirs à 6 mètres.

La machine briennoise s'enraye ensuite ce dont ne se privent pas les romillonnes pour revenir dans la partie.

Exploitant les failles, les locales reviennent à 3 buts.

Encore une fois, Julian intervient et demande à ses protégées de ...jouer au handball.

Piquées au vif, les petites lionnes repartent en conquête, tant défensive qu'offensive et finissent par l'emporter par 13 à 7 à l'issue d'un match en demi-teinte.

Nous attendons davantage de nos minimes lors du prochain match à Bourbonne les Bains , aucun match n'étant joué d'avance.

 

MOINS DE 15 ANS DE L'ENTENTE : AVEC QUEL COLLECTIF A LANGRES ?

La question posée apporte une réponse cinglante pour notre entente où sur les 15 licenciés, seuls 6 étaient présents pour ce match chez Diderot.

Battus de 2 buts à l'aller, les Cadets ne pouvaient espérer l'exploit dans de telles conditions.

Garçons et Parents ont pris un engagement de jouer en prenant et en payant la licence ; seul un jouer de Brienne était excusé.

Je rappelle aussi en passant que tout membre de la section sportive est tenu de respecter l'engagement de jouer à domicile comme à l'extérieur.Autant que Franck et Fabien, nous sommes dépités devant cet état de fait.

 

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : RECEPTIONNENT AVIZE POUR ENGRANGER

Face à cette équipe d'Avize qui, à part leur défaite à l'aller par 24 à 15 face à notre entente avait remporté tous ses matchs les lioncelles ont dû batailler jusqu'à la fin pour l'emporter d'un petit but.

Ce fut une victoire à la Pyrrhus, tant nos ententistes ont perdu ou gâché de ballons en route.

Elles ne se sont pas montré particulièrement « avizées «  même si ces trois points les laissent invaincues et pratiquement certaines de remporte leur championnat dans cette poule pas si basse que cela.

Amélie faisait une nouvelle fois défaut et Louanne ne pouvait être présente.

C'était malgré tout la structure de ces dernières semaines qui entrait sur le terrain.

Mais laissons le coach Stephane nous livrer son analyse.

Avize est arrivé motivé avec la volonté de faire subir aux lioncelles leur première défaite et avouons qu'elles ont failli réussir.

Cet état d'esprit a donné un match intense, palpitant et à permanents rebondissements.

Si les locales mènent 5 à 2 au bout de 10 minutes de jeu, nous encaissons ensuite 5 buts successifs qui nous voient menés 7 à 5.

Ce trou d'air est lié aux changements nécessaires mais qui ne permettent pas à toutes les joueuses d'occuper sereinement son poste, parfois inhabituel.

Menées, les Filles doivent poser leur jeu, prendre le temps en attaque, gommer les maladresses.

C'est à partir de la 25 éme minute qu'Eva et Avgane vont plus particulièrement prendre les choses en mains,

De fébrile jusque là, Eva va retrouver son efficacité de gardienne et sauver la mise à plusieurs reprises.

De son côté, Avgane organise, distribue et souvent, conclue.

Cet élévation du niveau de jeu va porter ses fruits même si nous sommes toujours menées d'un but à la fin du second tiers temps.

Mais les Cadettes entament la dernière phase par un 4 à 0 rédhibitoire pour les visiteuses , notre solidarité défensive permettant au collectif de l'emporter finalement d'un petit but...mais cela suffit au bonheur de Tous.

 

 

MOINS DE 18 GARCONS : L' ENTENTE A ROSIERES POUR CONFIRMER LES PROGRES .

Les juniors ont livré un nouveau match courageux, ne s'inclinant que d'un seul but

Loin d'être ridicules et avec beaucoup d'énergie, ils ont lutté à armes égales face aux juniors de l'entente savino- caillotine.

Ils n'ont rien lâché et prouvé leur volonté à continuer de progresser et de bien faire.

Ce match est très encourageant et, à quelques matchs de la fin du championnat, il faut zspérer que ce collectif pourra s'étoffer pour jouer un rôle interessant lors de la prochaine saison.

Que les sergents recruteurs se mobilisent.

 

PLUS DE 16 MASCULINS : ENCORE UN MATCH ARDU AVEC LA RECEPTION D'ANGLURE.

D'entrée c'est un 6 à 0 qu'infligent les Marnais , leaders de leur championnat , à nos réservistes.

L'opposition est bien présente mais les tirs trop imprécis ou captés par l'excellent portier adverse.

La pause est sifflée sur la marque de 19 à 7 en notre défaveur mais l'on assiste à du handball plaisant.

La seconde période va confirmer la supériorité du leader marnais mais que les potes de Valentin ne baisseront pas les bras et offriront une meilleure résistance.

Encore une fois, en dehors du jeu qui progresse malgré les défaites plus nombreuses que les victoires, le capital sympathie de ce groupe est tel qu'il donne envie de les rejoindre.

 

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : RIEN D'AUTRE QUE LA VICTOIRE CONTRE LES VOISINES BARALBINES .

La victoire s'annonce tellement facile pour les lionnes qu'après à peine 3 minutes de jeu , on en est déjà à 3 à 0 pour...Bar sur Aube .

Sur la touche, les Baralbins venus en voisins vocifèrent plus qu'ils n'encouragent et les deux arbitres locaux deviennent rapidement leur cible privilégié.

Si il faut rappeler que les équipes de jeunes de nos deux clubs sont en entente avec Montier en Der, le spectacle donné par le bord de touche ne laisse pas augurer de négociations faciles au cas où une entente plus large serait envisagée.

Les lionnes ne vont pas rester longtemps dans l'expectative et reprendre le match par le bon bout, d'abord en égalisant à 3 partout puis en se détachant inexorablement jusqu'à la pause atteinte sur le score de 17 à 11 pour nos locales.

Sans vraiment forcer leur talent, les Briennoises vont accentuer l'écart en seconde période pour s'imposer par 33 à 22 ce qui leur vaut de consolider leur première place à trois journées de la fin, une seule victoire suffisant pour remporter un nouveau titre.

L'objectif n'est-il pas maintenant de rester invaincues ??!!

Certaines des adversaires du jour se sont ensuite retrouvées pour une troisième mi-temps non dénuée d'interet.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE : BATTRE LES ARDENNAIS POUR SE RAPPROCHER DU MAINTIEN.

La venue de Sedan/Charleville-Mezières n'était pas une sinécure pour nos équipiers premiers qui voulaient cependant, face au quatrième du classement, essayer de gommer la défaite de l'aller par 33 à 21 , défaite subie par un collectif de 8 joueurs seulement .

L'on note à Brienne le retour de Clément toujours aussi performant et si Sedan/Charleville ne se présente qu'avec l'effectif minimum, le poids est là avec 3 joueurs qui tiennent plus du première ligne de rugby que de l'athlétique handballeur ; mais le jeu lent proposé par les visiteurs va bien gêner nos locaux qui, bien souvent, se laisseront endormir par ces beaux bébés SOUVENT à la limite du passage en force.

Le début de match est un peu chaotique pour nos couleurs qui sont menés 4 à 3 avant une première poussée d'adrénaline qui les fait mener 10 à 6 après 17 minutes.

Si la défense flotte un peu et se trouve parfois dépourvue devant la force de pénétration adverse, Alban assure le spectacle comme le fera son alter-ego en seconde période.

Mais le gardien adverse n'est pas en reste et a l'occasion de briller, soit sur ses qualités de keeper, soit gràce à la maladresse des Briennois.

La pause arrive sur le score de 16 à 13 pour Brienne.

Coup dur pour Charleville, l'un de ses équipiers se blesse et va devoir laisser les siens en infériorité numérique toute la seconde mi-temps.

Cela n'empêche pas les sangliers de revenir tout de suite à deux buts (14-16) avant que ne démarre le show d 'Antoine avec 7 arrrêts consécutifs ; pendant ce temps là, Brienne creuse un trou de 6 buts pour mener 20 à 14.

Les spectateurs sentent bien que ,sauf grosse catastrophe, la victoire est au bout, d'autant plus qu'en face les piliers s'essoufflent.

Nous en arrivons ainsi à la cinquantième minute et 27 à 21 pour le collectif de Kevin.

Quelques largesses défensives encore empêchent les sangliers d'être davantage enfoncés , ces derniers en profitant même pour ajuster Antoine oublié par ses partenaires.

C'est finalement sans trop de difficultés que le BHB remporte sa troisième victoire consécutive et s'assure par là même d'une bonne bouffée d'oxygène.

 

Mais il ne faudra rien relâcher jusqu'au bout, d'autant plus que Clémént, auteur de 10 buts fera très probablement défaut le 12 mai pour la réception de la Vallée de la Vanne, autre équipe du haut du tableau.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?