BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Championnat :

Le samedi 11 nov. 2017

à 19h

+16M HONNEUR GRAND-EST, POULE 1, 7ème journée

Compte-rendu

EXCELLENCE REGIONALE + 16 ANS M : BHB- MONTIER EN DER , NOUVELLE DESILLUSION !!??

L'espoir était de mise face à des dervois dont nous deviendrons peut être les équipiers à court terme mais malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent dans la médiocrité des résultats.

Cette équipe est vraiment décevante.

Le mental et surtout le physique ne sont pas au rendez vous pour jouer 60 minutes, la durée d'un match de hand ; ce qu'ils semblent avoir oublié.

Tout cela est bien dommage et désole coachs et dirigeantsqui travaillent pour que le hand de bon niveau perdure dans notre ruralité .

La clé de ce match reste la défense, inexistante ou presque en début de match qui voit Montier en der nous distancer déjà de 4 buts après 12 minutes.

Huit minutes plus tard, la fée réussite nous a souri et nous voilà enquiller 8 buts pour un seul encaissé. ...Comme quoi !!!

Mais un relâchement coupable dans les dix dernières minutes où l'on se voit trop beau face à une équipe à notre portée nous amène malgré tout au repos avec 3 buts d'avance (16-13)...mais l'on est habitué à ce scénario et rien ne sert de se gausser, il resque 30 minutes.

Cet avantage n'est ni sécurisant, ni rassurant, les matchs précédents l'ont démontré mêmesi les Dervois ont du mal à nous mettre en danger.

Alors place au deuxième acte et au...plongeon dans les abîmes ; pas de pression offensive de notre part ce qui favorise les mecs de Marc qui, opportunistes, recollent peu à peu.

Mais , paradoxalement on reste devant au score jusqu'à la 48ème minute où les banlieusards du lac prennent un point d'avance.

On repasse devant jusqu'à la 59 éme minute.

Le sort en est jeté, nouvelle bérézina, plus de physique, le délitement !!

C'est en relâchant la pression en défense que nous subissons la pression physique dervoise qui nous éteint.

Alors , que dire si ce n'est que :

C'est à l'entraînement que se préparent les potentielles victoires,

C'est à l'entraînement que l'on engrange de la combativité et de la condition physique, C'est à l'entraînement que l'on respecte le travail du coach et que l'on trouve l'envie d'avoir envie...

C'est à l'entraînement que l'on vous attend et à partir des Présents que l'équipe doit se constituer, même si elle est moins forte, elle sera plus motivée .

A bon entendeur, salut !!

CONVOCATION : 

Rdv au gymnase à 18h00


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?