BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2017-2018
News
EPISODE 99!!!
< | >

EPISODE 99!!!

Publié le 06 février 2018

APRES LES MATCHS, LE LOTO !!!

EPISODE 99!!!

APRES LES MATCHS, LE LOTO !!!

 

Week end spécial pour le club qui vivait sa première soirée de gala de la saison avec le loto et les sousous dans la popoche qu'il doit rapporter.

Cet événement fut une belle réussite sur deux points :

-l'engagement des forces vives du club, tant dans son organisation que dans sa réalisation concrète tout au long de la soirée ;

-réussite ensuite au niveau de la participation,de nombreux inscrits, ou non, et donc de la vente de cartons et du fonctionnement global.

Un grand merci aux acteurs, qu'ils soient joueurs ou organisateurs autour , encore une fois, d'une maîtresse de cérémonie, Christiane, au top de son fonctionnement ;

Merci aux Parents, dirigeants qui ont confectionné les pâtisseries sucrées ou mets salés dont les joueurs ne se sont pas privés.

 

Malheureusement, ce moment de détente s'est trouvé obscurci par l'incendie de deux véhicules appartenant à des participants à la soirée.

Nous ne pouvons l'affirmer formellement mais la malveillance ne semble pas faire de doute et cela peine le club et pénalise moralement la réussite totale de la soirée ; nous avons bien sûr une pensée pour les propriétaires des automobiles incendiées.

Encore a t-il fallu la vigilance et le sang froid de quelques uns de nos bénévoles pour éviter que se propage davantage ce triste intermède.

Nous devons aussi saluer la rapidité d'intervention des sapeurs pompiers qui, par leur savoir faire professionnel ,ont pu maîtriser rapidement la situation.

 

Mais le jeu était aussi sur les terrains de sport de la région et nous en relatons, comme chaque semaine les résultats non sans, en préambule, rendre à César ce qui appartient à Mathieu.

 

La semaine dernière, j'ai beaucoup insisté sur notre équipe fanion d'excellence régionale, mais pas tout à fait assez !!!

En effet, J'ai omis de citer l'un des joueurs les plus assidus du club en la Personne de Mathieu VINCENT.

Mathieu, effectivement, est toujours Présent,que ce soit pour assurer son rôle avec dynamisme dans l'équipe fanion ou , parfois pour donner un coup de main à la réserve si nécessaire, même si cela le défrise un peu, ce qui est un signe de combattant qui veut toujours se battre au plus haut niveau possible.

Mathieu se montre aussi actif en dehors du terrain, au CA du club, et le loto fut encore pour Nous l'occasion de le voir à l'oeuvre.

Je répare donc cet oubli dans cet article.

 

MOINS DE 11 ANS FILLES : ROSIERES 2 POUR POURSUIVRE L'APPRENTISSAGE

Le match a été annulé du à des modification de championnat.

 

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : SE MOBILISER CONTRE SAINTE MAURE 2

Reversés dans la poule basse, nos petits Gars ont commencé par une victoire encourageante contre Sainte Maure.

Les petits Mauraciens de Valentina ne possédant pas un effectif complet, Nous leur avons prêté bien volontiers un joueur pour chaque tiers temps.

Merci à Jules, Nathan et Martin d'avoir accepté de jouer le jeu dans l'autre camp.

Les benjamins se sont montrés conquérants et performants en attaque comme en défense.

Si l'attaque placée demande encore des ajustements, les remises au pivot commencent à se faire.

Les joueurs prennent cofiance et Tous tentent leur chance.

Arsène, pour son premier match, s'est montré entreprenant et a bien intégré le groupe ; il mérite d'être revu dans cette équipe.

 

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : RECOIVENT BOURBONNE POUR CONFIRMER

A Montier en Der,même privées d'Ainoa grippée et de Dounia, blessée, les petites lionnes , emmenées par Marie et une Eloïse de feu bien soutenues par une défense de fer devant une Océane de marbre et aux cages impénétrables, n'ont pas connu de difficultés face aux débutantes bourbonnaises

coach Julian relate ce déroulement de match.

Ce fut un match à sens unique mais la volonté des joueuses adverses à obligé les petites lionnes à rester concentrées.

Le rythme est alerte et le premier tiers temps à sens unique (8-0) pour nos ententistes de 5 briennoises et 3 dervoises.

Plus compliquée est la suite, les Filles ratant de nombreux tirs à 6 mètres et ne jouant plus en mouvement(11-1) car Océane s'est fait surprendre par un lob.

Le troisième acte voit revenir le beau jeu, plus d'efficacité chez Eve, le but magnifique en mouvement d'Izia et la défense toujours aussi hermétique.

Cela se termine par une victoire aisée où la plus grande des difficultés est de rester concentrées tout le match.

Le score final de 19 à 1 satisfait les Parents et accompagnateurs ayant effectué le déplacement.

Les Filles doivent pouvoir jouer plus rapidement sur certaines phases et ce match s'y prêtait sans doute plus que lors de la prochaine confrontation à Arcis qui verra les deux clubs encore invancus vouloir le rester.

Il ne faut pas oublier les progrès en défense et la prise de risque en attaque de Candice, Adeline et Elisa qui commencent à prendre le tir et à se montrer efficaces en récupération.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : SUR LEURS GARDES A AVIZE

Contre une équipe avec laquelle ils avaient fait match nul au tour préliminaire, les minimes devaientrester sur leurs gardes.

On savait les deux collectifs très proches l'un de l'autre et ils l'ont été durant deux tiers temps avant de baisser les bras dans le dernier quart d'heure.

Que s'est -il passé Cassy ?

La première partie est équilibrée, la défense est bien en place et nous menons 7 à 6.

Le second acte est plus difficile en défense 3-3 face aux petits mais très mobiles joueurs adverses qui encadrent un pivot imposant et efficace.

Avize mène 12 à 11.

le dernier tiers temps est un mano à mano où l'on se rend coup pour coup avec notre défense en 6-0 qui fait face.

Il reste 5 minutes et c'est la panne sèche : la défense se relâche, le placement est mauvais, c'est du chacun pour soi , en attaque comme en défense.

Nos tirs sont trop précipités et Avize en profite pour prendre le large et nous infliger la défaite par 20 à 16.

Mattéo a bien assuré , seul dans les buts en l'absence de son alter ego Tom, qui était souffrant.

Les conseils de CASSY : la défaite permet aussi de progresser, alors, on ne baisse pas les bras car Vous êtes en progression.

Les consignes de CASSY : travailler la défense sur le pivot, insister encore sur le 1 contre 1 qui progresse, s'exercer aux tirs de l'aile, et faire des exercices de tirs pour les arrières, de loin.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : A TROYES CONTRE L'ENTENTE MAURACO-ETAC

Etrillés par leurs hôtes du jour , les gars n'ont pas pesé lourd face à une équipe supérieure dans tous les domaines.

On retiendra une nouvelle fois l'excellent rendement de Maêl, auteur de 8 buts.

Les Garçons ont pour beaucoup participé ensuite à la soirée loto du club .

Le prochain match sera sans doute plus abordable pour nos Cadets de l'entente.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : PAS DE MATCH MAIS UNE BELLE PRESENCE AU LOTO.

C'est comme cela que l'on montre aussi l'attachement à son club : en participant à ses activités annexes.

Si Elles ne jouaient pas, les lioncelles ont été bien présentes pour donner un coup de main tout en participant aux parties de la soirée.

Alors merci à Eva, Avgane, Louanne, Angèle, Carlie, Eugénie, Shana,et peut être quelques autres que j'oublie bien involotairement, pour leur service rendu.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS : VICTOIRE ATTENDUE CONTRE LANGRES

La victoire n'a finalement pas été au rendez vous malgré une première mi-temps équilibrée qui voyaient les Langrois virer légérement en tête(10-9).

Les visiteurs se sont ensuite détachés pour l'emporter par 29 à 22 à l'issue d'un match où l'on a vu que la cohésion du groupe était encore à parfaire, le soutien défensif n'étant pas toujours au rendez-vous et la solidarité arrière-ailier laissant à désirer.

Malgré tout, il reste du bon qui demande à être transformé en meilleur pour espérer arriver à des résultats plus attendus.

 

SENIORS M EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : A L'ASPTT POUR GAGNER

Une première mi-temps cahotique avec 8 buts de retard à la pause puis une seconde période mieux maîtrisée où Nous faisons jeu égal.

Les « réservistes » sont finalement défaits par 28 à 20 sans pour autant démériter et quelques équipiers habituels de la Une ont apporté leur force de frappe.

 

SENIORS EXCELLENCE REGIONALE : SI ON PASSAIT LA SECONDE !!!

Nous savions que la venue du troisième avec quelques éléments jouant parfois au niveau pré-national n'était pas une sinécure.

Mais nous avons abordé ce match de la meilleure des façons avec 2 buts de Nohan pour entrée en matière.

Le retour de Clémént , provisoire,sur la base arrière et l'entrée de Thibault sur un poste d'ailier nous apportent un plus non négligeable et nous rappellent qu'ils formaient, il n'y a pas si longtemps, avec Basile, le trident défensif de nos Juniors.

4 sur 5 aux tirs, avec une défense assez homogène, le début est encourageant.

Les rouges repartent un peu dans leurs travers (qui deviennent des standards) avec davantage d'échecs aux tirs et quelques oublis individuels en défense.

Les visiteurs en profitent et vont compter jusqu'à 5 buts d'avance;mais le BHB ne fléchit pas et revient à moins 3 aux citrons(14-17) .

Motivés, c'est le mors aux dents que Basile(encore performant) et ses potes entrent sur le terrain pour bouger l'adversaire.

Brienne recolle au score et mène même d'un but( 22-21).

25 à 25 est le score à 10 minutes de la fin.

Mais les locaux ne parviennent pas à garder leur sang suffisamment froid et offrent aux ententistes des ballons de contre qui font mouche suite aux pertes de balles.

S'ensuit un 5 à 1 qui nous rend la victoire plus qu'aléatoire.

Malgré tout on revient à moins 1 à moins d'une minute du terme ; mais une dernière bévue évitable nous prive définitivement d'un meilleur dénouement.

Nous retiendrons le niveau de jeu très encourageant,même si il faut aller chercher les points avec l'équipe qui en a le plus envie ; ce collectif peut être complété par des joueurs évoluant en réserve le week-end passé comme Cédric, Antoine ou d'autres.

Il est plus confortable d'avoir un collectif à 12 joueurs et tout le monde doit pouvoir être capable de faire son maximum pour intégrer durablement le groupe, à condition toutefois de permettre aux équipiers de la réserve d'avoir aussi son effectif le plus ample possible.

Pour terminer, nous souhaitons Tous que Basile puisse rejoindre le collectif rapidement après son épisode malheureux qui lui a valu une nouvelle fois de passer par la case « urgences ».

 

EXCELLENCE DEPARTEMENTALE FEMININE : SANS EXCES DE CONFIANCE A ANGLURE

Premier match pour Elodie au sein de la lionnes'time en déplacement dans les contreforts marnais.

Joëlle avait choisi de ménager sa blessure en assistant Annick sur le banc, Patricia était restée pour aider au loto, Julie, Térésa , Stessie et Arlette n'étant pas disponibles non plus, c'est donc 7 équipières seulement qui se sont présentées face à Anglure.

Ce match a permis à Charlotte et Elodie d'avoir un temps de jeu maximum dans ce match .

Les briennoises jouent à leur rytme face à des locales qui ont bien progressé depuis le match aller ; dès le début, l'on sent qu'il n'est pas utile d'appuyer trop fort pour la gagne et les Filles ne s'emballent pas.

Charlotte continue de progresser et Elodie effectue des débuts très encourageants 

La partie s'achève sur la victoire des lionnes par 35 à 18.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter