BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2017-2018
News
EPISODE 98!!!

EPISODE 98!!!

Publié le 29 janvier 2018

EPISODE 98!!!

MOINS DE 13 ANS FILLES : LES PETITES LIONNES SUR LEUR LANCEE CONTRE ROMILLY

Dans ce match , nos minimes ne cherchaient pas moins qu'une troisième victoire consécutive face à de romillonnes venues pour espérer, Elles aussi, un bon résultat.

Si tout n'a pas été parfait, les Briennoises n'ont jamais été réellement menacées même si leurs adversaires présentaient des qualités physiques certaines.

La première période, comme souvent, est encore difficile en terme d'application des consignes, la seconde est bien meilleure, même si les nombreuses récupérations de balle ne sont pas suffisamment remontées efficacement vers le but et la troisième fut de même facture,

^Mais c'est un bonheur de voir l'enthousiasme rafraichissant de ce groupe, la présence sans faille des parents et le coaching militant assuré par Julian.

Bravo à Candice et à Adeline qui ont inscrit leur premier but.

A noter que Océane, Marie et Ainoa ont participé à un premier stage de détection pour la formation de la prochaine équipe de l'Aube.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : APRES CHAUMONT , LANGRES

Face à des haut-marnais qui, comme eux,n'avaient pas encore goûté à la victoire dans cette seconde phase, les cadets de l'entente n'espéraient rien d'autre que le succès.

Dès le début l'on sent que les deux équipes sont proches l'une de l'autre et le score évolue sans que l'une ou l'autre n'arrive à prendre un avantage conséquent.

Ce sont malgré tout les ententistes qui arrivent à faire la course en tête mais pas suffisamment pour se mettre à l'abri du retour adverse ; Ils mènent 9 à 8 à l'issue du premier tiers temps.

Le jeu est plaisant et va d'un but à l'autre.

Nos Cadets continuent de faire la course en tête jusqu'à 3 minutes du terme du second round où les Langrois scorent à 4 reprises pour mener 23 à 22.

Robin égalise dès le début du dernier tiers mais les haut Marnais vont reprendre l'avantage et ne lêcheront plus pour l'emporter finalement par 31 à 29.

Ce fut sans doute le meilleur match des Jeunes de Franck et Mahu et il a manqué peu de chose si ce n'est un peu de fraîcheur physique chez le grand Hugo qui semblait éteint après 30 minutes de jeu.

On a encore apprécié les arrêts de Pierre, l'efficacité et les progrès de Maêl, auteur de 6 réalisations,

Bravo les Gars ! Quand vous tiendrez Tous physiquement l'intégralité de la partie, ce sera encore plus encourageant.

 

MOINS DE 15 FILLES : A AVIZE POUR CONFIRMER

Avec 5 joueuses absentes, ce sont seulement 8 lioncelles qui effectuent le déplacement à Avize.

La victoire n'a jamais été remise en cause, Avize ne pouvant présenter un collectif suffisamment aguerri pour nous contrer, même si son équipe comptait 12 joueuses.

Seule une marnaise, auteure de 12 buts arrivait véritablement à s'approcher de la cage d'Eva

Toutes les briennoises ont marqué et les hommes du banc ont profité de la supériorité de leurs protégées pour tenter quelques techniques.

Menant 10 à 4 puis 19 à 10, les lioncelles l'emportent finalement par 24 à 15.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS : ROSIERES A MONTIER

La venue de Rosières avec son équipe 2 était l'occasion de prendre les 3 points de la victoire.

Le départ n' est pas idéal, nos ententistes prenant un 5-0 d'entrée.

L'équipe se met peu à peu en place et revient à un but de l'adversaire avec une efficacité offensive retrouvée et une bonne défense.

Malheureusement, un relâchement coupable nous voit prendre 3 buts avant la pause atteinte avec 4 buts de retard.

Tout le long de la seconde période sera une alternance de bons mouvements et de moins bons.

Les juniors s'inclinent finalement par 26 à 19 mais l'on aurait pu espérer mieux au cours d'un match plaisant où chaque joueur a essayé d'apporter sa contribution.

Il reste à corriger le tir, dans tous les sens du terme, pour tenir 60 minutes et espérer la victoire.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : LE LEADER SHEEP EN JEU FACE A LA VANNE 1

Après leur réserve la semaine précédente, c'est l'équipe fanion de la Vanne qui se présentait au gymnase du collège.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Elles ne se présentaient pas en victimes expiatoires face à nos lionnes où seules Julie et Charlotte faisaient défaut.

Le premier accueillant le second, chacun attendait ce choc avec impatience , le match aller ne s'étant soldé que par une courte victoire du BHB en terre bourguignonne.

Le début est en faveur des locales qui mènent 5 à 2 au bout de 5'30 ,puis 6 à 2 au bout de 12'30 ; 4 minutes sans but, les défenses semblent prendre le pas sur les attaques...

C'est le moment choisi par Caroline puis Stessie de se faire sortir pour deux minutes d'exclusion et ce qui permet aux visiteuses de recoller à 6-4.

Mais Léa et Caroline redonnent 4 buts d'avance à leur team.

Loin d'être abattues, les adversaires reviennent à 9-8 à quelques minutes de la pause où brienne passe en tête sur le score de 12 à 9. Rien n'est joué et il va falloir jouer serré et raviver les flèches de l'attaque.

Dès le début de cette seconde partie, le BHB va mener 16 à 11 puis subir une triple exclusion temporaire en moins de 2 minutes.

Les vannaises ne recollent pas pour autant à nos basques ne se rapprochant qu'à 3 buts.

Les lionnes vont gérer la fin du match pour s'imposer finalement de 6 buts et l'emporter par 29 à 23, consolidant ainsi leur première place.

 

PLUS DE 16 ANS MASCULINS DEPARTEMENTALE : LA RESERVE

BARSEQUANAISE A DOMICILE

7 à 7 à la 22éme minute puis un trou d'air de 4'30 qui va voir Bar sur Seine marquer 5 buts et ne plus être repris au score par une équipe briennoise pourtant vaillante avec l'efficacité de Thibaut en attaque et les beaux arrêts de Antoine dans ses buts.

Si l'équipe n'était pas aussi complète que la semaine passée ,car ayant du encore aller soutenir la première et faire face aux absents, Elle était composée de guerriers qui voulaient confirmer ses prestations dernières soldées par de courtes défaites face au leader notamment.

Finalement, le BHB s'incline par 25 à 21 mais doit une nouvelle fois voir sortir, dès le début du match, un des siens sur blessure.

Christophe souffre d'une fracture ouverte du nez avec déplacement de la cloison nasale.

Nos attendons des nouvelles rassurantes et lui assurons toute la sympathie et les vœux du club.

Sa sortie prématurée a privé l'équipe du seul mouvement de remplacement possible.

 

EXCELLENCE REGIONALE : SOUFFRIR CHEZ LE LEADER, ON LE SAVAIT....

mais là n'est pas seulement le problème!le plus important et le plus grave c'est de ne pas être capable d'aligner deux matchs consécutifs avec une équipe compétitive et complète.

Les deux derniers matchs et particulièrement la victoire de la semaine précédente laissaient augurer d'une convalescence qui s'achevait, d'un regain d'envie et de réelle présence dans l'équipe.

Mais la rechute est inexplicable et inadmissible ; non pas la rechute sur l'aire de jeu, les 8 seuls présents ont fait, et parfois bien fait avec les moyens du bord, pas cette rechute là, non, mais celle des Hommes absents inexplicablement pour ce déplacement.

La réunion de début d'année semblait pourtant avoir redonné confiance et le guerrier briennois semblait vouloir à nouveau se battre .

Bref, pour ce déplacement, c'était plus d'une demi-équipe de quadra qui avait fait l'effort, ce n'est pas normal.

Chacun, encore une fois, doit prendre ses responsabilités et respecter les engagements pris pour montrer un autre handball à tous nos Jeunes qui se renvoient le miroir de tel ou tel équipier et rêvent d'être aussi « fort » que lui .

Mais il y a eu quand même un match courageux de nos anciens et plus jeunes coéquipiers, match au cours duquel ils ont, quoi qu'en dise le score, tenu la dragée haute au leader dans son antre, d'où l'exaspération de nos regrets.

Avec un peu de rotation, on pouvait le faire car le score s'est envolé à partir du moment où nos jambes variqueuses et nos genoux souffreteux, alliés à une apnée normale face à nos efforts trop répétés se sont accentués pour nous laisser quasiment inertes sur le tartan AQUATINTIEN !!

car oui, Messieurs les absents vous auriez appris que les habitants de Tinqueux s'appellent les AQUATINTIENS !

Mais reprenons le fil de la rencontre !

Ne pas mettre notre tête sous le billot adverse, telle était la consigne.

Lutter, résister ne pas collaborer avec Eux en ne perdant pas trop de balles et en soignant nos passes, être présents et appliqués en attaque, faire l'effort d'un repli défensif efficace ; nous concentrer sur leur talentueux pivot en défense.

Le début de match est encourageant, notre jeu posé permet de tenir et même de mener au cours des 20 premières minutes malgré encore trop de déchets aux tirs (8 /19).

Mais l'on trouve des solutions, la défense est sérieuse hormis quelques oublis individuels qui servent les marnais.

Nous buttons sur leur excellent gardien mais il faut aussi mieux cadrer et placer nos tirs.

La fin de première période est à l'avantage des locaux qui reprennent le dessus pour mener 16 à 11 aux citrons.

Nous déjouons quelque peu ensuite car Tinqueux prend en individuelle Damien et Basile ; de ce fait, nous nous trouvons mener de 8 buts à la quarantième.

Nous arrivons cependant à renouer avec un jeu plus efficace qui nous voit revenir à moins 5 à la 50 éme.

Mais c'en est trop, pour les raisons évoquées en début de commentaire et nous subissons un 11-3 anecdotique en fin de partie qui s'achève sur le score de 36 à 23.

Nous avons également raté 4 pénalties et ainsi voulu imiter la france contre les Espagnols en demi-finale de l'Euro.

Si le bilan comptable est lourd, le niveau de jeu est loin d'être négatif.

Stephane semble etre le pivot qui manquait (5 tirs et 5 buts), Basile s'affirme et mérite d'être davantage soutenu ; Loik et Jacques font preuve de disponibilité et répondent présents même s'ils ne sont pas des titulaires indiscutables ,mais heureusement qu'ils sont là ; Damien, Alban et David méritent notre respect ainsi que Kevin dont la disponibilté n'a d'égal que le gros travail qu'il réalise au sein du club.

Toute cette équipe mérite mieux de la part de leurs équipiers habituels et j'espère que ce match est le dernier de la saison qui sera abordé dans ces conditions pour nos jeunes qui rêvent de succéder à ses aînés, pour le handball et son spectacle que l'on est capable de montrer , pour les spectateurs et tous les amis du BHB, pour les dirigeants aussi dont Je vois encore actuellement l'investissement qui est le leur dans la préparation de notre loto pour lesquels nous espérons aussi que Vous répondrez présents.

 

LE LOTO C'EST SAMEDI 03 FEVRIER !

 

ALORS VENEZ REALISER UN DERNIER ENTRAINEMENT SAMEDI MATIN A PARTIR DE 9 H 30 POUR PREPARER LA SALLE

APRES LA SOIREE, REVENEZ FINIR VOS ETIREMENTS EN AIDANT A RANGER LA SALLE !

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

 

 

Pour finir il nous faut remercier Océane et Eugénie qui ont supplée l'absence des équipiers de la deux qui auraient du normalement tenir la table de marque.

C'est vrai qu'il se trouve toujours l'un ou l'autre bénévole qui se trouve là pour pallier, mais ce sont souvent les mêmes.

On demande tout simplement à chacun de venir aider une fois de temps à temps et de ne pas être de simples consommateurs du club.

 

Derniere remarque enfin : Nous rappelons que nous disposons d'un gymnase aujourd'hui avec un sol neuf qu'il nous faut respecter.

Je rappelle que l'on doit faire le tour par l'extérieur pour aller du côté des vestiaires ou de celui des spectateurs.

Alors merci de ne pas traverser le gymnase avec des chaussurez non adaptées ou sales ET DONC DE FAIRE LE TOUR .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.