BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2017-2018
News
EPISODE 97!!!

EPISODE 97!!!

Publié le 24 janvier 2018

EPISODE 97!!!

EXCELLENCE REGIONALE, UNE, PREMIERE !!

 

Beaucoup de collectifs encore sur le pont(10) dont 4 à domicile pour 6 hors de nos terres avec des certitudes, des espoirs et une folle envie qui etait d'ailleurs un besoin :

 

Voir enfin une vraie victoire pour notre élite régionale.

Et bien, chers fanas du hand, lisez la suite sans attendre !!!

Il reste moins de 3 minutes à jouer et le BHB tient sa première victoire, du moins l'espére-t-on !!

Les rouges mènent 25 à 23 , la balle est dans les mains de l'adversaire.

Damien, sur la base arrière gauche stoppe l'attaque adverse ; irrégulièrement, peut être et mon chauvinisme local pense que cela mérite un coup franc aux 9 mètres.

Mais l'arbitre en juge autrement : pénalty et exclusion temporaire de 2 minutes ; le référé a toujours raison et les ententistes troyens reviennent à un but sur cette double peine.

Il suffit pour Brienne de faire tourner et d'attendre le moment propice pour reprendre deux buts d'avance.

Mais la balle est reprise par nos visiteurs qui vont égaliser.

Le suspense est à son paroxysme quand notre exclu retrouve le terrain à 49 secondes du terme.

Mais il est dit que ce soir on ne lâchera rien et les Briennois repartent une dernière fois au front pour marquer le but de la victoire à 9 secondes du coup de sifflet final par leur nouvelle recrue et tour de contrôle....Stephane qui apporte un charisme de leader à l'équipe qui en avait bien besoin .

Garder la dynamique des matchs précédents, les trous d'air en moins, gommer ces insoutenables et pourtant perpétuels passages à vide, remplacer ces préjudices habituels par encore plus de volonté, davantage de constance.

Le début de match est équilibré et les pertes de balles de part et d'autre hachent un peu le match qui ne se décante pas.

A ce jeu nos hôtes du soir s'en sortent mieux et mènent 14 à 12 aux citrons.

Mais l'on sent davantage de prise de conscience chez les hommes de Kevin, et dès le début de la seconde période ,le BHB recolle au score.

Va s'ensuivre alors un insoutenable mano à mano qui ne va quelque peu cesser qu'à ...3 minutes de la pause quand brienne mène enfin de deux buts, 25 à 23....et si vous avez lu le début, vous connaissez la suite.,

Remarquons qu'il n'y a pas eu le passage à vide habituel et que les fins de mi-temps ont été mieux gérés

Cette victoire sur le terrain face à une équipe loin d'être un faire-valoir nous permet d'espérer.

La prise de conscience et la motivation sont là pour une série retour tonitruante qui va se poursuivre avec la visite chez le leader Tinqueux, la semaine prochaine.

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : BATTUS A ROSIERES 26 A 5.

A Rosières, face à 12 joueurs vifs et précis dans les tirs, nos Jeunes se sont largement inclinés.

Nos benjamins en ont terminé avec cette première phase bien compliquée face à des collectifs complets et jouant trop vite et trop juste pour nos Gamins et contre lesquels ils ne pouvaient pas espérer grand chose.

Ils vont maintenant évoluer en poule basse où, s'ils arrivent à être complets et assidus pourront continuer à progresser contre des équipes moins aguerries.

Un ou deux renforts sont possibles pour apporter une rotation plus importante .

 

MOINS DE 11 FILLES: RETOUR SUR TERRE FACE A LA FUSEE ROSIERES.

Même en large supériorité numérique , cela n'a pas suffi chez des Sancéo-Caillotines au dessus du lot.

Menées 16 à 2 à l'issue du premier tiers temps, la messe était dite depuis longtemps d'autant plus que nos mini-lionnes n'y étaient pas, tant en attaque qu'en défense.

Elles ont trop manqué de confiance en Elles, joué sans conviction et avec trop de pression.

Mais Elles ont quand même réussi une première phase encourageante ; il est vrai que le collectif n'est pas encore suffisamment homogène et qu'il faudra pour cela essayer de passer par un secon entraînement.

Retenons les débuts encourageants de nos deux soeurettes Solline et Zélie qui ont tout donné du haut de leurs 8 ans.

 

MOINS DE 13 GARCONS : UN PREMIER TIERS TEMPS CATASTROPHIQUE QUI PLOMBE LE RESULTAT.

En déplacement à Romilly, les briennois savaient avoir un match compliqué ; mais Ils se le sont rendus encore plus difficile en entrant pas dans le jeu d'entrée et en encaissant un 13-4 déjà irrémédiable lors du premier tiers temps.

Le résultat final de 29 à 20 en faveur des Romillons montre que la suite du match fut parfaitement équilibrée.

Les garçons doivent prendre davantage conscience en Eux et ne pas se reposer sur un seul joueur qui lui même attend le soutien offensif surtout de ses partenaires.

Les bons résultats vont arriver à condition que chacun comprenne qu'il joue pour et avec l'ensemble du groupe.

 

MOINS DE 13 FILLES : VICTOIRE INCONTESTABLE MAIS PEUVENT MIEUX FAIRE.

S'imposer 15 à 2 à Bar sur Seine ne doit surtout pas laisser supposer que le match fut abouti de bout en bout.

Même déjà gagnantes en septembre, l'objectif pour les petites lionnes est de ne pas mésestimer l'adversaire et de prendre le match par le bon bout...ce qu'Elles ne font pas !

Le premier tiers temps est décevant, il n' y a pas de jeu en mouvement et si la défense tient , en attaque, elles ne rentrent pas dans leur match.

Il faut attendre presque 20 minutes pour enfin voir le collectif sortir de sa léthargie, jouer en mouvement et harceler la porteuse de balle pour récupérer quelques munitions pas toujours bien exploitées.

Menant 8 -1 , c'est sur le même rythme qu'elles continuent et finissent par l'emporter largement contre de valeureuses et sympathiques Barséquanaises qui auront à déplorer la blessure d'une de leurs équipières à laquelle tout le BHB souhaite un rapide rétablissement.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : BELLE VICTOIRE FACE A ROSIERES 2.

 

Ce niveau de championnat correspond mieux à celui de nos lioncelles dont l'homogénéité du groupe n'est pas suffisante pour toutes prétendre jouer à un niveau de grande région.

Elles sont bien entrées dans leur match pour éviter à Rosières de prendre confiance si bien qu'Elles mènent 9 à 2 à l'issue du premier tiers temps où Elles ont mieux maitrisé la défense en 6-0.

La défense en 4-2 appliquée ensuite leur est moins profitable et mieux prise en compte par les Caillotines qui reviennent un peu au score.

Le troisième tiers temps permet d'asseoir le score, les lioncelles l'emportant finalement par 17 à 9, après un match au niveau encourageant.

Si 7 des 9 joueuses de champ ont scoré, il reste à s'appliquer dans les tentatives de tirs encore trop en manque de réussite avec seulemet 17 réalisations pour 33 essais.

D'autre part, la défense étagée qui demande plus de mobilité est à perfectionner ainsi que le jeu en mouvement en attaque.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : BATTUS 34 A 26 A CHAUMONT, ONT MANQUE DE REGULARITE .

Il a fallu attendre le dernier tiers temps pour montrer qu'ils étaient capables de lutter à armes égales avec un adversaire qu'ils ont trop regardé plutôt que de lui proposer une véritable opposition , même si ceux-ci présentaient un physique plus imposant.

Nos ententistes ont manqué d'agressivité et été trop passifs en défense.

Revenus à 4 buts à 8 minutes du terme de la partie, ils n'ont pas assez cru en leurs possibilités pour obtenir un meilleur résultat.

Nous attendons davantage de régularité de leur part lors du prochain match contre Langres.

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : N'ONT PAS TREMBLE CONTRE LA RESERVE DE LA VANNE.

Si ce match povait sembler facile, il fallait malgré tout faire preuve de vigilance face à un équipe qui venait de faire tomber le Savino-Chapelain.

Le retour de Julie et de Maelle venait apporter un plus dans la rotation du collectif.

Les lionnes sont bien restées dans leur match et n'ont donc pas eu à passer la surmultipliée pour l'emporter.

Menant 15 à 7 à la pause il a ensuite été pus aisé de faire tourner le collectif plutôt que de chercher d'enfoncer davantage le clou.

Cela a aussi permis à Charlotte de montrer ses progrès et de scorer à trois reprises.

Tout le monde attend le prochan match contre la Vallée de la Vanne 1 qui a pris la seconde place du classement.

 

PLUS DE 16 ANS EXCELLENCE DEPARTEMENTALE : DEFAITE MAIS BELLE RESISTANCE.

Avec un effectif étoffé, il est quand même plus plaisant de jouer même si le résultat n'est pas forcément celui que les gars de la 2 auraient souhaité.

La défaite par deux buts d'écart aurait pu être moindre sans une dernière exclusion temporaire à 2 minutes du terme ; mais ce n'est pas ce fait de jeu qui a fait perdre le match.

Il aurait fallu davantage de réussite aux tirs pour Loïk, plus prolifique d'ordinaire mais qui n'a pas scoré une seule fois malgré 8 tentatives.

Ce résultat reste malgré tout encourageant pour les Gars d'Alex face à des Nogentais solides .

Le BHB s'incline par 26 à 24.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS: DEFAITE A CHAUMONT SANS DEMERITER.

Bravo aux 7 gars qui ont effectué le déplacement pour ce match qui était abordable.

Malheureusement, l'absence d'un équipier pour blessure et d'autres sans trop d'excuses, n'a pas permis à l'entente de tirer les marrons du feu d'une rencontre équilibrée.

Le score final est de 24 à 21 pour Chaumont.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.