BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 90!!!

Publié le 23 novembre 2017

JE VAIS DEPASSER LE 90 SAUF SI …. 

EPISODE 90!!!

JE VAIS DEPASSER LE 90 SAUF SI …

 

Comment ai-je pratiqué pour arriver à la finalité des 89 publications livrées chaque semaine ? 

-Tout d'abord je reprends les dernières feuilles de matchs donnant les résultats de la journée précédentes, de toutes les équipes du BHB ou BBMHB et de toutes les journées précédentes de  toutes les équipes que nos collectifs vont rencontrer la journée suivante(entre 1 et 2 heures en fonction du nombre de matchs ; 

-Je prépare alors les news à venir sur l'ordi ( entre 10 et 30 minutes, suivant le nombre de rencontres). 

-Je lis  tous les envois des différents dirigeants des équipes du club relatant les résultats sportifs,mais aussi parfois les « anomalies » ayant pu survenir pendant le match (comportement,façon de jouer,blessures...) en étant le plus vague mais en même temps le plus compréhensible possible,  et j'écris tout cela à ma sauce, parfois  piquante mais TOUJOURS dans un esprit d'objectivité qui n'est pas forcément compris de Tous !!!(entre 45 minutes et 1heure 30, en fonction des commentaires reçus et du nombre de matchs), pensant être le fidèle rapporteur de mes fidèles rédacteurs. 

-Je transcris mes écrits sur l'ordinateur ( entre 15 et 45 minutes), toujours en fonction  du nombre de rencontres. 

-Le dimanche soir, si possible, lorsque chaque correspondant de match m'a envoyé ses écrits, mais souvent le lundi, Je fais parvenir  mon compte-rendu à notre webmaster Kevin qui peut parfois corriger une erreur de forme mais n'a jamais modifié mes propos sans m'en aviser. 

 

JE PASSE DONC ENTRE 2H15 ET 4H45 à construire mon article. 

Je reçois entre 12 et 27 mails par semaine, le plus souvent pour me remercier de donner des nouvelles du club et de ...bien relater les Faits de matchs , parfois pour me demander malgré tout une explication complémentaire, rarement, très rarement pour me faire part d'insatisfaction ou un peu plus … chaque spectateur ayant le droit de ne pas voir le même match tel qu'il a été relaté dans les news. 

Tout cela pour dire que je dépasserai sans doute le 90....éme article mais que si quelqu'un souhaite relayer ce qui est mon apanage depuis plusieurs années, Je lui cède volontiers le clavier . 

Je remercie Celles et Ceux qui ont encore fait l'effort de relater les matchs de cette fin de semaine 

 

AU SUJET DE L'ARBITRAGE :: 

Il est vraiment dommage que davantage de jeunes ne s'impliquent pas dans l'arbitrage pour aider le club à remplir les quotas de plus en plus drastiques qui nous sont imposés. 

Mais il n'est pas trop tard pour se lancer,le mieux étant le plus tôt possible. 

Alors, n'hésitez à franchir le pas et faites vous connaître auprès de Kevin ou de l'un des dirigeants du club. 

Je proposerai prochainement un article sur nos jeunes et moins jeunes arbitres , pour essayer d'attirer des vocations. 

 

Ce préambule étant un peu long, je vais me contenter de simplifier au maximum les compte-rendus établis par les différents coachs ou suiveurs des 9 matchs qui se sont déroulés ce week-end. 

 

- 15 ANS FILLES : CHEVILLON ETAIT PLUS COMPLET 

 

Durement défaites à l'aller, nos lioncelles ont eu encore fort à faire face à une équipe plus aguerrie et où l'on sent que les techniques testées à l'entraînement se montrent efficaces en match et les Filles du BBMHB en ont fait les frais. 

Elles doivent s'inspirer de Chevillon pour davantage travailler les phases de jeu à l'entraînement et à les mettre en pratique en match. 

Face au beau jeu développé par les haut-marnaises, complète dans toutes ses lignes, nos lioncelles montrent beaucoup trop d'appréhension et , tout en essayant, Elles subissent le jeu et voient le score enfler. 

Le second tiers temps est catastrophique ; tétanisées, sans attaque ni défense, complètement absentes, rien ne va plus. 

La dernière partie est un peu plus enlevée de leur part ; Elles montrent plus d'allant , jouent davantage en mouvement mais le match est jou » depuis longtemps. 

Elles nous doivent une revanche et, encore une fois ,doivent s'inspirer de leurs adversaires du jour car elles ont d'autres moyens que ceux qu'Elles ne nous ont pas montré ce jour. 

La troisième mi-temps fut un moment de partage du goûter apporté par les deux équipes, 

Merci à chevillon et aux Parents de nos lioncelles, toujours présents pour les réconforter moralement et gourmandement. 

Elles iront à Chaumont pour le prochain match et rencontreront un effectif moins coriace sans doute. 

 

- 11 ANS FILLES DEPARTEMENTALE : BELLE VICTOIRE EN TERRE MAURACIENNE . 

 

Elles partaient un peu dans l'inconnu nos benjamines avec ce déplacement dans un des clubs formateurs du département. 

Mais Elsa, Enaêlle, Eulalie, Juliette, Lana, Lola, Llison, Noémie et la dernière arrivée manola -Julian ont réussi un beau petit match pour s'imposer par 10 à 6 au grand plaisir des coachs et de leurs parents qui les accompagnaient. 

Cette victoire est très encourageante et les filles vont continuer à progresser. 

Elles recevront Arcis , à Brienne , pour leur deuxième match et essaieront de faire aussi bien ; Nous leur faisons confiance . 

 

PS : nos équipes féminines sont petites lionnes, lioncelles ou lionnes mais ce collectif des moins de 11 ans n'est pas encore baptisé ! 

Avis de recherche d'un nom en relation avec celui des autres équipes. 

 

- 13 ANS FILLES : C'ETAIT REPOS POUR ELLES . 

Elles se déplacent à la Vallée de la Vanne pour le prochain match de ce samedi 25 novembre. 

 

+ 16 FILLES Aube : CINQ MATCHS, CINQ VICTOIRES . 

 

Recevant Rosières, les lionnes ont assuré une nouvelle victoire qui leur permet de garder la tête du championnat en attendant des matchs plus coriaces les journées à venir. 

Elles iront défier Vendeuvre pour la prochaine rencontre. 

 

- 11 ANS GARCONS : ROMILLY PLUS EXPERIMENTE . 

Le BHB battu 21 à 5 par leurs hôtes du jour. 

 

Solenne, pour son baptême du feu aux côtés de David aurait préféré une autre issue, sans doute, mais les benjamins n'ont pas démérité , eu égard au degré de fatigue affiché par certains et noté par David. 

Malgré ces aléas, les jeunes n'ont pas à rougir de cette défaite, large certes, mais qui a permis d'apprécier les progrès de certains qui ne démarrent qu'à peine le handball. 

Les tentatives encourageantes permettent d'espérer et promettent de rivaliser lorsque l'adversaire sera moins huppé que celui de ce jour. 

La prochaine rencontre les conduira à bar sur Seine pour une partie sans doute plus équilibrée. 

 

- 13 ANS GARCONS : BELLE VICTOIRE DE L'ENTENTE CONTRE...L'ENTENTE. 

Ce sont leurs ...équipiers de l'entente Brienne  /Bar/ Montier qu'étaient amenés à rencontrer les essentiellement briennois. 

Mais je laisse Cassy qui, avec Caroline, les a pris en charge, vous faire le déroulé de ce match : 

« Second match consécutif à domicile pour les Jeunes. 

Pour le premier tiers temps, Je demande à mes joueurs de bien se concentrer en défense sur ce premier temps de jeu et de prendre le temps en attaque pour pouvoir prendre de l'avance au cours de cette période. 

L'attaque, les passes, le placement des joueurs se sont améliorés mais ils doivent faire attention à ne pas prendre l'intervalle de leur équipier. 

Je suis encore obligée de répéter de faire tourner la balle au maximum pour qu'elle parvienne jusqu'aux ailiers  afin d'écarter le jeu. 

Les premières 15 minutes se passent relativement bien , tout le monde prend confiance en soi et se lance vers le but pour tenter de marquer. 

Nous retournons au vestiaire avec une avance de plus 4 (9-5). 

Le second tiers temps nous montre la difficulté à nous adapter à la défense 3-3 même si cette fois les Jeunes se montrent plus agressifs sur leur défense. 

Le score de ce second acte ne nous pénalise pas trop, comparativement aux matchs précédents et nous gardons 3 buts d'avance (15-12). 

Le troisième tiers temps nous permet de jouer notre meilleur atout : la 6-0 face à une équipe qui cherche le duel en un contre un en fixant les intervalles. 

Les garçons respectent les consignes en défense . 

Pour l'attaque cela progresse aussi même s'il faut répéter qu'il faut jouer jusqu'à l'aile. 

Le score final de 22 à 15 en notre faveur est prometteur. 

L'équipe des moins de 13 recevront les coriaces Chalonnais lors du prochain match à Brienne. 

 

-15 GARCONS :  JOLI MATCH ET COURAGEUX JUSQU'AU BOUT. 

En déplacement à Avize face à une équipe qu'ils ne connaissaient pas , les Cadets ne partaient pas la fleur au fusil. 

Menés de 3 buts au money time, les briennois ont su revenir puis égaliser malgré une infériorité numérique la dernière minute trente. 

Ce fut un match référence qui doit leur permettre de prendre conscience de leurs possibilités. 

Ils doivent être félicités pour leur réceptivité, leur volonté de ne rien lâcher, le suivi des consignes des coachs Franck et fabien. 

 

- 18 ANS MASCULINS : MALGRE LA DEFAITE, C'EST COMME CELA QU'ON LES AIME. 

Même si leurs locataires du jour n'étaient que la « réserve » de la Rosières Académy, il fallait se battre pour espérer  quelquechose de positif. 

Et même si la défaite d'un but peut être regrettée, la volonté et le cran manifesté sont à mettre en exergue ; nous espérons qu'ils vont poursuivre sur cette lancée positive où chacun s'est montré solidaire du co-équipier. 

On sent qu'il y a de la ressource chez ces joueurs de l'entente. 

 

+16 MASCULINS AUBE : PAS LOIN D'UN TROISIEME SUCCES 

Sans remplaçant, menés 11 à 8 à la pause, puis 14 à 9 à la 39émé minute, nos réservistes n'ont pas eu les ressources physiques pour revenir totalement dans un match où ils n'étaient pas si loin de leurs collègues baralbins. 

Ils s'inclinent finalement 23 à 20. 

Match encore difficile en perspective ce prochain dimanche à Sainte maure . 

 

+16 MASCULINS EXCELLENCE  : LE CHEMIN DE CROIX SE POURSUIT. 

Notre élite qui se délite plutôt depuis le début de la saison espérait pouvoir remporter un succès dont ils avaient pris l'habitude ces dernières années à Bar sur Aube. 

L'objectif du match était donc de reprendre de la consistance dans le secteur défensif et le constat ne peut être considéré comme totalement négatif. 

Mais il ne faut pas oublier le reste. 

-Echecs aux tirs avec tirs sur le gardien ou à l'extérieur des buts, 

-manque de constance dans le respect des consignes, 

-artilleur habituel aux abonnés absents. 

Si le début est cata avec 3 buts encaissés en moins d'une minute, nous nous ressaisissons et ,menés 6 à 1, nous revenons dans le match pour n'être plus menés que 13 à 12 à la pause. 

L'espoir semble permis. 

La dynamique reste bonne malgré les vents contraires et trop d'infériorités numériques . 

Nous continuons de butter sur le gardien et ne construisons pas nos attaques. 

Nous restons au contact grâce au sérieux de la défense mais sommes toujours à moins 1. 

Puis les locaux nous infligent un 6- 1 difficile à digérer, profitent de notre attaque qui se noie, de notre défense qui prend l'eau et autre bourrasque extérieur. 

C'est finalement par 27 à 21 que nous subissons une nouvelle défaite, après un cycle de 4 matchs que nous espérions meilleurs face à des concurrents directs. 

Nous restons enlisés dans les sables mouvants du fond du classement,rélégables, mais encore vivants à condition d'aller chercher les points chez d'autres adversaires. 

LA MISSION SURVIE SERA DELICATE !!! 

 

 

UN GRAND MERCI A CELLES ET CEUX QUI ONT AIDE CE SAMEDI DERNIER : 

Le club ne peut exister sans dirigeants qui donnent de leur temps pour tenir les tables, arbitrer,assurer une présence sur le banc, tenir la buvettte, etc, etc... 

Alors nous remercions Toutes celles et ceux, Joueurs, parents, compagnes et Epouses, personnes diverses et variées qui, par leur disponibilité bénévole, montrent leur interet pour le club et reconnaissent par leur contribution désintéressée tout le travail administratif et sportif de plus en plus importants qui est lui le job du conseil d'administration et du staff technique. 

MERCI A TOUS !!! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?