BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 86!!!

Publié le 23 octobre 2017

EPISODE 86!!!

Des lionnes irrésistibles et une première victoire, sans péril et sans gloire mais qui vaut 3 points, face à Reims pour notre excellence régionale. Enfin une partie mi- figue mi-raisin pour les petites lionnes à Romilly.

 

+16 m Excellence :

Commençons par cette victoire que l'on aurait préféré , même à la Pyrrhus ,mais qui vaut ses trois premiers points d'un succès après quatre matchs de disette.

Tout était prévu avec un breafing d'avant match pour rappeler à chaque membre du collectif ses responsabilités et les interrogations des dirigeants sur la véritable volonté de certains joueurs à se hisser au niveau du jeu et de l'envie de leurs autres partenaires.

Rappeler aussi qu'évoluer à ce niveau de compétition exige des efforts et la volonté d'être compétitifs.

Mais de match il n'y eut pas, les rémois ne se déplaçant pas pour ce cinquième round du championnat régional.

C'est donc à Châlons qu'il faudra aller chercher sa première véritable victoire, les trois points acquis cette semaine ne se refusant pas malgré tout.

 

+16 féminines Aube :

En Championnat départemental féminin, les lionnes réceptionnaient la toute jeune équipe d'Arcis  qui montrait beaucoup d'engouement lors de ses gammes d'avant match.

 

A Brienne, Arlette et Patricia étaient finalement présentes ce qui permettait d'avoir un banc avec deux filles prêtes à suppléer leurs copines.

Disons le tout de suite, ce fut un match sans suspense hormis les deux premières minutes et l'ouverture du score par les visiteuses.

Mais Stessie égalisait et lançait le match des lionnes.

Le score prenait peu à peu de l'ampleur grâce aux envolées de Léa ou à la concrétisation des combinaisons annoncées par Cassy et mises au fond par une Caroline omniprésente ou une Arlette irrésistible avant que Joëlle n'entre à son tour dans la danse pour planter ses banderilles.

En défense nos jeunes Stessie et Charlotte bien brieffées par Patricia empêchent le jeu adverse d'arriver jusqu'à leur aile et Maxime, à cours d'entraînement pourtant, montre que ses qualités de keepeuse ne sont pas mises en doute en réalisant quelques arrêts décisifs.

La pause arrive sur le score de 17 à 10 pour nos lionnes inspirées et réalistes face aux sympathiques Filles de la cité de Danton qui montrent, mais de façon trop irrégulière, des qualités en devenir.

Le début de la seconde période est à sens unique et il faut attendre pratiquement 15 minutes avant qu'Arcis ne marque son premier but, les briennoise en ayant déjà empilé 9 supplémentaires.

Le match est plié depuis longtemps , joué sur un rythme alerte mais toujours courtois, une seule exclusion temporaire étant notifiée à l'une de nos lionnes.

C'est finalement sur le score de 42 à 16 que se sont clos les débats d'un match inégal certes mais remporté face à un collectif qui ne va que progresser.

 

Moins de 13 filles interdépartementale : peuvent et doivent mieux faire.

En déplacement à Romilly,l'on savait la marche encore haute pour nos minimes.

Le premier tiers temps nous gratifie d'un jeu fade où les consignes de Julian ne sont pas appliquées, et la punition des erreurs répétées étant immédiatement mise à profit par les joueuses locales.

Les Romillonnes se montrent beaucoup plus vives et profitent de leurs capacités physiques supérieures à nos petites lionnes.

Ainsi le Romilly Handball mène-t-il par ...9 à 1 à l'issue du dernier tier temps.

Et là les Amis, Je ne vous cause pas de la mise au point d'un coach Julian très « vénèr » !!!

Il est demandé aux Filles au maillot rouge de se montrer beaucoup plus concentrées et de vivre leur match plus sereinement et en exprimant davantage de plaisir à jouer.

Ces arguments portent leurs fruits et le match devient pour nos protégées, plus raisin que figue.

Les deux derniers tiers temps n'ont rien à voir avec la première partie du match.

Les Filles vont enfin au duel en attaque et se montrent plus hermétiques en resserrant leur défense.

En tenant ainsi la dragée haute à leurs adversaires, Elles vont faire jeu égal sur le reste de la partie.

Si l'on ne comble pas le débours trop important concédé, la réaction des Briennoises est rassurante et Elles montrent enfin leurs véritables qualités de combattantes qu'on leur connaît.

Et c'est bien le plus important.

Mais il faut être bien éveillées dès l'entrée sur le terrain et ne pas bayer aux corneilles en regardant l'adversaire pendant un quart d'heure avant le réveil ; car après, rien ne sert de courir si l'on est pas parti à point.

Poursuivre ses efforts, croire davantage en ses capacités, jouer pleinement tout le match, voilà les consignes après cette défaite subie finalement par 19 à 9.

 

Maintenant les Petites lionnes vont profiter de leurs vacances avant de se retrouver le MARDI 31 OCTOBRE, toute la journée, au gymnase  du collège pour continuer, amplifier, consolider, le travail entrepris depuis le début de saison.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?