BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 85!!!

Publié le 17 octobre 2017

EPISODE 85!!!

Quelques informations pour commencer !

 

Le club a décidé cette année de faire confectionner une carte de membre destinée aux particuliers : Parents,Amis, Connaissances ou supporteurs du Brienne Handball.

Le bénéfice de cette carte proposée au prix de 10 euros (on peut faire plus), permettra au club de récupérer tout ou partie des subventions directes qui ont été gelées l'an dernier.

Nous comptons donc sur Vous pour être les ambassadeurs du Brienne Handball autour de Vous et vous invitons à vous procurer le nombre de cartes que Vous souhaitez placer auprès de Fabienne, notre secrétaire.

Merci pour la réponse positive que Vous apporterez sans nulle doute.

 

 

Une seconde information consiste à distribuer chaque mardi soir à l'issue des entraînements, une convocation écrite à chaque équipier devant jouer le week -end suivant l'entraînement.

Cette convocation vaut pour toutes les équipes, de l'école de hand aux moins de 15 ans.

Certains, peu ne sont pas encore connectés internet et parmi Ceux qui le sont, certains avouent ne pas regarder régulièrement ce qui se profile derrière leur ordinateur ; cette initiative permet aussi d'avoir un lien direct avec le compétiteur, alors que le mail, qui malgré tout restera de mise, est davantage destiné aux Parents ; c'est donc aussi un souci de responsabilisation des enfants et des jeunes ados vis à vis de leurs équipiers, de leurs dirigeants … et un moyen direct de communication

 

Troisième communication :

 

Damien organise des mini-stages pendant les prochaines vacances scolaires.

Lundi 30 octobre pour les moins de 11 ans, Filles et garçons, de 10h à 17h

Mardi 31 octobre pour les moins de 13 ans Filles et garçons , de 10h à 17h

Jeudi 02 novembre, pour les moins de 15 ans, filles et Garçons, de 10h à 17h.

CES RASSEMBLEMENTS CONCERNENT LES JOUEURS DE BAR, BRIENNE ET MONTIER POUR LES MOINS DE 13 ET MOINS DE 15 ;

 

Les participants apporteront leur repas de midi, lequel sera pris au gymnase.

 

Dès maintenant, faites vous inscrire, soit sur le mail du club, soit par téléphone  aux numéros qui vous seront communiqués ou visibles au gymnase.

 

 

CETTE FOIS TOUT LE MONDE EST DANS LE VIF DU SUJET !!

 

En effet, à leur tour, nos deux équipes de moins de 11 ans ont disputé leurs premiers matchs ;

les filles coachées par Patricia et Stéphane jouaient à Bar sur Seine tandis que les protégés de David en décousaient à sainte Savine.

 

MOINS DE 11 FILLES :

pour ce premier tournoi à Bar sur Seine, nos 7 benjamines rencontrent successivement Rosières, le Savino, Arcis et l'équipe locale.

Rosieres -BHB 5-2

Après avoir mené 2 à 1nos petites n'ont pas tenu le rythme imposé contcédant ensuite plusieurs buts sur des tirs imparables.

 

SAVINO-BHB 2-1

Ce match s'est joué à pas grand chose mais l'imprécision dans les tirs nous a coûté la victoire.

 

BHB-ARCIS 1-1

Il manquait un peu d'énergie pour espérer mieux.

 

BHB-BAR SUR SEINE 1-1

Après avoir mené tout le match, les petites se font rejoindre à une minute du terme, manquant un peu de physique et de concentration.

En bref, ce sont des débuts encourageants où l'on a tenté de faire circuler la balle, de s'adapter à la défense de zone, où les Filles se sont montrées solidaires, attentives, jouant aussi à plusieurs successivement dans les buts et où l'ambiance et la joie de jouer était de mise.

 

MOINS DE 11 GARCONS : PLATEAU RELEVE POUR DEMARRER ;

Jouant respectivement contre le Savino, Romilly et Rrosières, les benjamins ont opposé leur courage et leur bonne volonté face à des adversaires déjà difficiles à manoeuvrer.

Mais il faut en passer par là pour progresser et davantage lutter à armes moins inégales.

 

 

MOINS DE 13 GARCONS : EUREKA !!

Un , une, ou plusieurs même, adultes de l'équipe des lionnes ont décidé de s'engager sur le banc de nos p'tits Gars.

C'est Caroline et Cassy qui s'y sont collées pour ce déplacement à Taissy et il semble même que ic'est un marrainage de nos adultes féminines qui se profile pour encadrer , à tour de rôle, nos minimes.

Nous remercions Caroline, Cassy et leurs équipières pour leur engagement auprès de nos Jeunes.

 

Cet exemple est à suivre par d'autres pour soutenir ou seconder nos autres dirigeants bénévoles.

Mais la bonne marche du club passe par un engagement qui doit dépasser, autant que faire se peut, les limites du terrain

 

PASSONS AU COMMENTAIRE DE CASSY SUR CE MATCH :

Au cours du premier tiers temps, nous appliquons une défense à 5 devant le gardien ce qui provoque de grands intervalles dans notre défense.

Nous demandons aux gars de rester sur leur zone pour éviter de se faire passer facilement en 1 contre 1.

Les rouges font des efforts dans le repli défensif ; la partie est équilibrée mais nous menons d'un but à l'issue du tiers temps.

La seconde manche est plus difficile avec la défense étagée obligatoire et nous optons pour une défense en 4-2.

Mais le jeunes sont vite dépassés par la situation, cette défense ayant besoin de cohésion entre les deux rideaux défensifs...ce qui n'est pas le cas.

Nous repassons alors en une 3-3 plus efficace rapidement.

Le troisième acte voit notre gardien assurer quelques beaux arrêts ce qui permet de conserver l'avantage pris par ses coéquipiers.

Les garçons l'emportent finalement par 17 à 15.

 

A RETENIR : il faut travailler le système 3-3 pour simplifier le jeu

En attaque, travailler le placement pour ne pas « manger » l'espace du coéquipier et bien écarter le jeu pour ne pas se trouver trop à plat sur la défense adverse.

 

On note une bonne cohésion d'un groupe qui est réceptif et attentif aux remarques.

 

 

MOINS DE 13 ANS FILLES :

Les PETITES LIONNES de Julian se rendaient à Bar sur Seine où Elles savaient avoir la tâche moins rude que le match précédent.

Elles déroulent doucement mais sûrement, montant au gamme au fil du match.

Beaucoup de joueuses moins aguerries et plus jeunes en face leur permettent de ne pas encaisser de buts mais de n'en marquer que deux au cours du premier tiers temps ; les consignes ayant du mal à être appliquées.

Les autres tiers sont plus sérieux en attaque, chacun tentant sa chance après de beaux enchaînements.

La défense reste imperméable et même si les petites barséquanaises ne montrent pas d'opposition dans les duels, les petites lionnes font preuve de sérieux.

Elles s'imposent finalement par 9 à 0 mais l'on retiendra l'excellent accueil des dirigeants locaux et le goûter offert aux protagonistes, toutes bien sympathiques.

Continuer les efforts, poursuivre l'apprentissage, prendre confiance en soi, voilà ce que vont s'employer à faire nos minimes.

 

MOINS DE 15 GARCONS : UNE PRESTATION A OUBLIER !!!

Contre Chalons , les cadets ne voulaient, en principe, pas faire de cadeau à leur ex coéquipier Jimmy.

Malgré la présence de 11 joueurs, les ententistes ont livré un match indigne même si l'adversaire leur était supérieur.

Mais il aurait au moins fallu se sortir davantage de leur léthargie, seuls 2 ou 3 équipiers tentant de sortir de l'impasse ; mais cela ne fait pas une équipe !

Déjà à l'échauffement, l'on ne ressentait pas le sérieux nécessaire à livrer le duel.

Il n'est pas normal que nos jeunes ados ne se battent pas plus sur le terrain.

Le collectif se doit de réagir en collectif , non pas avec quelques individualités qui masquent la réalité d'une équipe sans âme.

Il n'est pas permis de se laisser marcher dessus sans réaction, comme ce fut malheureusement le cas au cours de ce match.

Alors, les jeunes, mettez le bleu de chauffe à l'entraînement et revenez Nous plus gaillards et avec plus d'envie.

VICTOIRE DE CHALONS PAR 35 A 5.

 

MOINS DE 15 FILLES : A MONTIER, NOS LIONCELLES ETINCELLENT ET FONT TOMBER SAINT DIZIER .

Leaders uniques, les jeunes bragardes comptaient sans doute faire mordre la poussière à nos lioncelles en entente avec Montier en der.

La partie fut serrée mais la victoire est revenue aux brienno-dervoises par 20 à 17.

C'est une victoire très encourageante et méritée qui montre la belle progression du groupe.

L'ossature se dessine peu à peu , les Filles font preuve de combativité et ne lâchent rien, ce qui leur a permis de faire la différence en fin de match.

Cette victoire récompense la ténacité des plus anciennes et l'intégration des nouvelles dans un collectif plus étoffé grâce à l'entente notamment avec nos amies du Der.

 

PLUS DE 16 MASCULINS : les deux equipes unies dans la defaite.

Avec un effectif minimaliste, la réserve à tenu la dragée haute à rosières qui, sans le talent et l'arrivée de Lo CHOULMANTRY pour la seconde période l'a privé d'un succès à sa portée jusqu'à ce que les aléas de la fatigue physique ,mais pas que, alliés au manque de remplaçant ne plombe définitivement le résultat d'un match par ailleurs très interessant à suivre et à regarder.

 

En excellence, nous n'avons pas non plus sauvé l'honneur et là aussi, par manque de remplaçant, de fraicheur physique,...c'est une quatrième défaite pour autant de matchs disputés qui vient clouer le BHB au fond du classement.

Nous attendons une révolte rapide si l'on ne veut pas sombrer définitivement.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?