BRIENNE HANDBALL

E-mail: 0710006@handball-france.eu


2017-2018
News
EPISODE 84!!!
< | >

EPISODE 84!!!

Publié le 10 octobre 2017

EPISODE 84!!!

POUR AVOIR LA BONNE CIBLE, CONNAITRE LES SIGLES : OU COMMENT SE FAMILIARISER AVEC LES ABREVIATIONS DE NOS EQUIPES .

 

Certains d'entre-vous ont fait part de leur manque d'informations concernant le nom de nos équipes du Brienne Handball.

Je vais donc tenter de vous expliquer.

Nos équipes de jeunes, des moins de 13 ans aux moins de 18 ans, tant féminines que masculines, sont en entente avec les clubs de Bar sur Aube et de Montier en Der.

Aussi leur diminutif est BBMHB , ce qui veut dire Bar /Brienne / Montier Handball.

Concernant l'équipe des moins de 13 ans Garçons, les trois clubs ayant suffisamment de joueurs , nous avons composé 3 collectifs dont les équipiers sont tous issus du même club, pour le championnat.

Ainsi le BBMHB2 n'est composé que de jeunes issus du Brienne Handball.

 

D'ores et déjà, retenez votre après-midi du 04 NOVEMBRE ; tout vous sera expliqué sur les différentes ententes.

 

Pour cette première fin de semaine d'octobre, 8 collectifs étaient en compétition : 4 à domicile et les 4 autres à l'extérieur.

 

AU GYMNASE DU COLLEGE :

 

-les moins de 13 ans Filles de l'entente recevaient Rosières

Face Aux grands gabarits visiteurs,cette équipe new-look a du lutter avec ses armes, inégales, mais sans démériter.

Il reste bien sûr beaucoup à faire pour que l'intégration se réalise mais il faut passer par des rencontres contre des équipes plus fortes pour progresser.

La défaite par 16 à 4 n'a rien d'important.

 

 

-les moins de 15 ans Filles du BBMHB , les lioncelles, accueillaient Chaumont ;

Avec Louison dans les buts et une équipe bien remaniée par rapport à la saison passée, les lioncelles étaient un peu dans l'expectative avant ce match.

Certes, Elles l'ont perdu d'un but (20-19), mais Elles ont montré beaucoup de volonté et leur déception était grande à l'issue de la rencontre.

Il est important que les Filles « apprivoisent «  le poste qui leur est dédié et se montrent encore plus combatives ; mais cela viendra et avec un effectif plus étoffé les rotations permettront aussi les progrès.

 

 

-Les réservistes du BHB se frottaient à l'ASPTT pour leur second match de championnat départemental.

Après la victoire à Bar sur Seine, l'équipe , beaucoup moins complète ,allait avoir fort à faire.

Ils n'étaient en effet que 7, Alex étant même obligé de garder les buts, pour affronter une équipe beaucoup mieux en place .

Saluons Christophe B et Valentin qui sont nos nouveaux venus au club cette année, ce qui a permis, pour les deux équipes de plus de 16 ans masculines de présenter des collectifs représentant un total de 16 joueurs, la une ayant deux Gardiens, donc une seule rotation possible sur le champ !!??

Espérons que ce problème d'effectif sera réglé dès le prochain match afin de pouvoir évoluer plus sereinement.

 

 

+16 féminines :Enfin les lionnes, ou féminines adultes devaient en découdre contre Anglure.

Ce fut pour Elles une promenade de santé face à des Marnaises courageuses, novices pour beaucoup d'Entre elles mais dépassées par les évènements et l'expérience déjà acquise par l'ensemble de nos lionnes.

L'on saluera avec plaisir le retour de Joëlle après deux années sans jouer, le premier match de notre nouvelle recrue Térésa ainsi que celui de notre benjamine, Charlotte,auteure de deux réalisations.

Les Briennoises ne seront pas toujours confrontées à un team aussi tendre et en recherche d'expérience, mais ce fut un match où chacune a pu se faire plaisir et faire participer l'ensemble des équipières.

Nous souhaitons bonne chance à nos adversaires du soir pour la suite de ce championnat.

 

 

A L'EXTERIEUR :

 

les moins de 15 ans garçons du BBMHB rendaient visite à Romilly

Si l'on savait que ce match serait difficile, nous espérions malgré tout être en capacité de présenter un effectif complet, eu égard au nombre de licenciés provenant de brienne et de bar sur Aube essentiellement.

Malheureusement, seuls 6 Garçons en état de jouer ,Hugo faisant malgré tout le septième équipier malgré une entorse,étaient présents avec la particularité d'avoir ...3 gardiens.

C'est Pierre qui a assuré la garde de la cage, ses deux compères baralbins jouant sur le champ .

Le résultat est peut être anecdotique, mais il est dommage que sur une quinzaine de licenciés, seuls 7 se présentent pour jouer,

Il faut immédiatement corriger le tir et montrer davantage de volonté et de sympathie pour les copains qui font l'effort d'être présents.

Dans le jeu, il est nécessaire d'être davantage présents, de ne pas regarder l'adversaire et le laisser jouer, de ne pas hésiter à mieux le contrer...

Nous sommes certains que ce désagrément ne sera qu'une péripétie dans la saison et que les Jeunes sauront, dès le prochain match, montrer les valeurs collectives indispensables au fonctionnement de l'équipe.

 

 

 

-les moins de 18 ans se déplaçaient à Troyes pour contrer l'équipe 2 de l'entente ETAC/SAINTE MAURE

Les mauraço-troyens présentent cette année deux équipes et c'était un premier test qui était proposé à nos ententistes des moins de 18 face à l'équipe réserve .

Disons que si la victoire est revenue aux locaux, elle aurait tout à fait pu tomber dans l'escarcelle des jeunes de Marc, tant le niveau de jeu était égal.

La victoire revient finalement aux locaux par 19 à 17.

IL a manqué un peu de fraîcheur physique et de lucidité en fin de match pour que la victoire change de camp.

 

 

En excellence régionale, c'est à Sainte Savine que le BHB luttait contre la réserve Rosières/Savino-Chapelaine,...et encore une coulée sous l'eau !!!

Avec un seul remplaçant, des équipiers où physique et mental ne sont pas au top, l'on savait que les difficultés seraient grandes pour lutter à armes égales avec nos hôtes du soir .

Le championnat débute mais les points perdus peuvent peser lourd dans la balance au décompte final.

Lourde défaite par 29 à 16.

 

 

Enfin, les moins de 13 ans de l'entente , équipe appelée BBMHB2 étaient en terre marnaise à Saint Martin d'ABLOIS ..

Le fait d'appartenir à la région grand est , la difficulté à rester dans un championnat où nous aurions pu espérer des déplacements moins longs pour nos ententistes ,va faire découvrir à nos jeunes (tous moins de 13 première année), la géographie de leur territoire élargi.

Et, pour ce premier déplacement, c'est à Saint Martin d'Ablois, commune de 1460 habitants, au sud ouest d'Epernay que nos minimes se rendaient.

Même les plus férus en histoire du club ne connaissaient pas cette localité où vivent les Ablutiens.

En fait d'entente, le BHB ayant la chance de pouvoir, seul , présenter un collectif complet, ce sont 12 Garçons qui vont effectuer ce déplacement , avec l'espoir de confirmer la première victoire du match initial.

Chacun s'est mis au service du collectif, de belles choses ont été réalisées.

Nous possédons là une belle petite équipe qui doit encore trouver de l'homogénéité pour progresser.

La victoire par 19 à 9 est belle ; le goûter offert par le club recevant fut très sympathique et les nombreux parents présents ont pu apprécier les progrès de leurs Enfants dont certains ne viennent seulement que de commencer le handball.

 

Ce que les parents voient peut être moins, c'est la nécessité d'avoir un guide sur le banc de touche pour accompagner les changements et soutenir l'équipe ;Philippe a pu se libérer pour ce match mais il est en charge d'autres équipes.

pour cette équipe, nous n'avons pas à ce jour de référent désigné, car nous ne l'avons pas trouvé, alors si un Parent, des parents voulaient bien accepter de donner ce petit coup de pouce au club, cela soulagerait grandement les dirIgeants.

Chaque équipe a son dirigeant attitré à l'exception de cette équipe des moins de 13 ans.

Vous pouvez contacter un responsable du club pour avoir des renseignements complémentaires pour vous aider à ...nous aider dans l'accompagnement des jeunes,

 

MERCI A VOUS !!!

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter