BRIENNE HANDBALL

E-mail: 0710006@handball-france.eu


2017-2018
News
EPISODE 83!!!
< | >

EPISODE 83!!!

Publié le 03 octobre 2017

AU TOUR DES JEUNES D'ENTRER DANS LA COMPETITION !!

EPISODE 83!!!

AU TOUR DES JEUNES D'ENTRER DANS LA COMPETITION !!

 

Le mot du Président,

Avant de revenir sur ce samedi qui a vu la réserve masculine et nos lioncelles ainsi que les moins de 13 Garçons débuter leur championnat, les moins de 18 l'emportant Eux par défaut de déplacement de l'adversaire, Je voudrais revenir sur deux problèmes importants liés à la vie du club.

Sur le plan sportif tout d'abord, notre équipe de Garçons de moins de 13 ans n'a pas trouvé à ce jour de coach « titulaire. »

Si Franck et Julian ont bien voulu assurer l'intérim pour ce premier match, ils vont reprendre en mains, logiquement les équipes des moins de 13 Filles et moins de 15 Garçons, à compter de la semaine prochaine.

Il est donc urgentissime que des Parents et un ou plusieurs joueurs ou dirigeants libres puissent accompagner notre équipe de Garçons de moins de 13 ans.

C'est donc un appel solennel que je lance pour ne pas laisser cette sympathique équipe en devenir sans « guide ».

Concernant le fonctionnement de la buvette du club ensuite, Daniel a fait le choix de part ses activités professionnelles et pour raisons plus personnelles, de prendre du recul avec la tenue de la buvette, élément important pour les finances du club.

Le B H B a engagé des frais nécessaires pour s'approprier un matériel fonctionnel pour le bar.

Je pars du principe que, si personne n'est indispensable, tout le monde est ou doit être utile au club et à ses activités annexes dont la buvette, encore une fois, est un élément de convivialité et de rapport financier important.

Un calendrier pourrait être mis au gymnase où chacun pourrait inscrire ses disponibilités de week-end.

Là aussi, c'est un appel très fort que je lance.

 

JOUEURS,DIRIGEANTS, PARENTS, JE COMPTE SUR VOUS  POUR ACCOMPAGNER ET ENTOURER NOS JEUNES ET POUR L'ASPECT BUVETTE .

Bernard MATHIEU, Président.

 

 

Revenons maintenant aux résultats de ce week-end.

 

+16 masculins Aube : LA RESERVE L'EMPORTE A BAR SUR SEINE.

Pour ce premier déplacement, c'est à Bar sur Seine, face à la réserve du club évoluant en pré-national que se déplaçait le collectif.

C'est une équipe mixte avec quelques équipiers premiers pour entourer Joffrey et ses potes qui entre en jeu.

Les équipiers sont: David, Joffrey, Cyril ,Antoine Lo, Loïk, Alexandre, Christophe, Basile, Clément et notre infatigable Alex.

Nous attaquons le match par un chassé- croisé entre les antagonistes qui se musellent dans un premier temps(6-6) au bout de 10 minutes.

Les équipiers de David vont créer un premier break pour mener 12 à 8 .

Sans s'affoler, sous la houlette de Valdy Velard, les barséquanais recollent et prennent un léger avantage qui ne sera pas supérieur à deux buts.

A son tour le BHB revient à la marque et c'est même notre gardien, Antoine, qui égalise pour amener les deux équipes à 17 partout à la pause.

Dès le début du second acte, les locaux nous repassent devant , mais là encore, sans vraiment creuser l'écart, si bien qu'à la 40 ème minute l'égalité est redevenue parfaite (24-24).

Mais l'attaque briennoise va faire feu de tout bois et marquer but sur but , Clément, Christophe, Alexandre et Basile donnant 6 buts de bonus à nos couleurs (33-27).

Bar revient bien à 4 buts mais Alexandre va solder le score par deux dernières réussites donnant aux briennois une belle victoire par 41 à 35.

Nous savons que nous n'aurons pas tous les samedis soirs une équipe aussi pimpante, mais cela fait du bien au moral de Ceux qui sont voués à jouer en réserve.

 

MOINS DE 15 FILLES : CHEVILLON TROP FORT POUR NOTRE EQUIPE AMOINDRIE .

Chacun connaît l'importance d'Eva dans les buts et l'on sait qu'Elle ne peut participer régulièrement aux matchs,c'était le cas pour cette rencontre.

Amélie était aussi absente pour ce match ce qui montre, qu'au complet, le potentiel est là.

Pour Le collectif des lioncelles, il semble que cette année sera moins galère que la saison passée avec un effectif plus étoffé.

En effet, Lison, Clara et Lou Marie ont rejoint le club en entente avec Montier et Eugénie, Carlie et Angèle, issues des moins de 13 ans de l'an dernier apporteront aussi leur fraîcheur et leur envie.

Face à des hautmarnaises que l'on savait conquérantes, les lioncelles ont lutté avec leurs armes du jour et ont montré des choses intéressantes même si le collectif reste à peaufiner.

Si , à l'issue du premier tiers temps l'espoir peut être de mise, le manque d'automatismes et d'habitude de jouer ensemble ne permet pas aux filles de tenir la distance.

Les Chevillottes vont se détacher inexorablement dans les second et troisième tiers temps pour l'emporter finalement par 31 à 13.

 

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : A L'ARRACHE CONTRE EPERNAY .

Du changement dans cette équipe avec l'arrivée autour de Tom, Théo, Néo , Enzo et Matéo de nouveaux coéquipiers comme Théo B, Yannis et Noa, dans l'attente du retour de Simon et de quelques autres.

C'est donc une équipe en rodage et qui cherche sa cohésion qui entre sur le sol du gymnase briennois.

Le collectif n'en est pas encore vraiment un mais les entraînements vont permettre de mettre de l'huile dans les rouages pour améliorer l'ensemble.

Mais si des lacunes restent à combler, nos minimes ont fait preuve de beaucoup de pugnacité pour aller arracher cette victoire et ils méritent Tous d'être encouragés.

Ils s'imposent finalement 20 à 19.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter