BRIENNE HANDBALL

E-mail: 0710006@handball-france.eu


2017-2018
News
EPISODE 82!!!!!!
< | >

EPISODE 82!!!!!!

Publié le 26 septembre 2017

DEFAITE RAGEANTE ET VICTOIRE ENCOURAGEANTE !!!

EPISODE 82!!!!!!

Excellence Régionale masculine :

 

Vainqueurs, assez largement lors de leur premier match contre les réservistes de l'entente Rosières- Savino Chapelains, les banlieusards rémois venaient à Brienne pour confirmer ce premier succès.

De leur côté, le BHB voulait faire oublier sa nette défaite initiale et montrer qu'il avait les moyens de lutter et de se maintenir dans ce championnat qui risque d'être indécis.

Avec un collectif quelque peu modifié par rapport au premier revers, mais en attendant toujours la signature de coéquipiers retardataires, le match s'engage de façon encourageante, nos couleurs voulant montrer leurs qualités et ne pas rééditer le même match.

Brienne entame la rencontre de la meilleure des façons , la défense est bien en place, intraitable dans ses 9 mètres et l'attaque se montre efficace et adroite.

Globalement, nous assistons à une première période bien maîtrisée, si bien que le repos arrive sur le score de 14 à 10 en notre faveur.

Cet avantage est maintenu, atteignant même 5 buts dans le premier quart d'heure du second acte.

Mais les choses vont peu à peu se gâter, le manque de condition physique, de solution de rechange en défense , de lucidité se faisant alors sentir.

Cette baisse de régime et ces lacunes profitent aux visiteurs qui reviennent au score, égalisent, pour finalement venir nous coiffer au poteau et l'emporter de deux buts.(27-25).

La frustration est grande à l'issue d'un match qui aura duré 5 minutes de trop pour le collectif rouge .

Il reste encore beaucoup de travail à l'entraînement pour peaufiner la condition physique,

retrouver les automatismes, jouer plus collectivement pour éviter ce genre de désillusion quand la victoire nous semblait acquise.

 

Mais , au risque de se répéter, le handball est un sport d'équipe, et la première condition de l'équipier « modèle » pour jouer, c'est qu'il ait fait le nécessaire pour obtenir sa licence, ce qui, malheureusement, n'est pas le cas pour de trop nombreux joueurs à l'heure actuelle.

 

DEPARTEMENTALE : EXCELLENCE FEMININE: Une victoire encourageante pour débuter.

 

En déplacement à Villeneuve l'Archevêque, ce n'était pas en terre inconnue qu'allaient évoluer les lionnes pour ce premier round de leur championnat.

Avec l'intégration de Charlotte, Julie et Térésa, c'est un collectif new-look qui se présente et doit trouver ses nouvelles marques .

Menant 2 à 0, les Briennoises et leurs hôtes vont se livrer un match de ping pong où chacun prendra tour à tour l'avantage, Léa offrant un but égalisateur à 9 à 9 juste avant la pause.

 

Le début de la seconde période est à l'avantage des locales qui reprennent les rênes du match pour repousser les lionnes à 3 buts (13-10) à la quarante cinquième minute.

Le BHB se réveille peu à peu pour revenir à hauteur avant que Stessie ne redonne l'avantage à notre équipe, Caroline soldant le score à 8 minutes de la fin, plus rien n'étant marqué ensuite.

Ce fut un vrai match de reprise avec la course en tête pendant 20 minutes avant de se laisser endormir pour revenir et l'emporter finalement de deux buts.

Ce match aura permis de cibler les axes de travail à peaufiner à l'entraînement.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Nous recherchons des volontaires pour tenir la buvette les jours de match à Brienne!

Merci de nous faire part de vos disponibilités par le site du club qui transmettra pour vous mettre en relation avec les responsables.

 

Autre information concernant le loto (premier samedi de février):actuellement, l'intermarché de Brienne fait une opération pour obtenir des plats à l'aide de vignettes à coller sur un collecteur.

Vous pouvez récupérer ces vignettes, à chaque fois que vous faites vos course dans cet établissement et les remettre à un membre du conseil d'administration qui se chargera du collage puis de récupérer ces plats contre la somme de un euro , à partir du moment où le collecteur sera rempli de vignettes.

Cela nous permettra de mettre les plats en lot le soir du loto.

 

Ensuite, les équipes peuvent commencer à faire la photo de leur collectif (complet si possible) pour le calendrier du club et faire passer la photo à notre secrétaire Fabienne ou à Philippe.

 

Pour terminer, nous allons renouer avec une tradition du handball briennois, à savoir la carte de membre ; ces cartes vont être confectionnées et seront vendues au profit du club ; le CA en fixera le prix à sa prochaine réunion.

 

MERCI DE VOUS INTERESSER A LA VIE DU CLUB EN DEHORS DES MATCHS ET DE LUI PERMETTRE DE REALISER SES PROJETS, VOS PROJETS !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter