BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 144 !!!
< | >

EPISODE 144 !!!

Publié le 09 avril 2019

EPISODE 144 !!!

ILS ETAIENT FIERS NOS JEUNES DE RENCONTRER LES ARTISTES DIJONAISES …

 

 

Ce milieu de semaine était le théatre d'un événement insolite mais ô combien intéréssant pour le BHB et ses plus jeunes joueurs particulièrement.

En effet le club avait organisé un déplacement à Dijon pour assister à un match de championnat de première ligue féminine entre les Artistes, nom de guerre des Dijonaises, et Fleury les Aubrais.

Si cette rencontre était importante pour les deux équipes et leur devenir dans la compétition, les jeunes, et moins jeunes briennois, voulaient voir un match de « Grandes », ce qui pour la grande majorité, était une première.

Nous étions 45 dont beaucoup de jeunes des petites catégories avec un beau panel de nos moins de 11 ans filles et même de l'école de hand.

Si le match fut suivi avec beaucoup de passion, la rencontre avec les demoiselles de Dijon à la fin du match fut au moins autant appréciéé.

Les jeunes ont pu se faire dédicacer la photo de l'équipe dijonaise et réaliser photos et selfies.

Et c'est de très bonne humeur que le retour s'est effectué, certains s'endormant et rêvant peut être qu'Elles joueraient un jour dans la cour des grands.

Merci à tous d'avoir permis d'organiser cet événement en milieu de semaine et en période scolaire.

 

Le championnat avait aussi ses droits pour quelques équipes :

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : VENDEUVRE- LCH 2

Il est vraiment dommage que pour ce match qui restait une possibilité de victoire pour notre entente 2 les copains n'aient pas répondu présents obligeant deux moins de 11 ans à enfiler le maillot et à Mathéo et Jules de venir prêter main forte à leurs partenaires.

Battus 19 à 9, le LCH n'a pas démérité mais a permis au goal adverse, auteur de 30 arrêts de briller, surtout grâce aux tirs qui n'étaient pas placés et lui arrivaient directement dans les bras.

Vendeuvre a mérité sa victoire mais les absents de l'entente ont eu tort et doivent, pour les derniers matchs, se montrer plus disponibles.

 

MOINS DE 18 ANS MASCULINS : JOINVILLE-LCH

Encore un match à oublier même si c'était le début des vacances et que le report ne nous a pas arrangés finalement.

Et Franck se montre une nouvelle fois déçu du manque de gniac de ses juniors qui n'ont pas su s'adapter au rythme et au jeu adverse.

L'oubli des fondamentaux, l'absence de construction collective, l'approximation tant en attaque qu'en défense ne permettaient pas mieux malgré le fait de n'être menés que de 2 buts à la pause.

Score final : 23 -18 pour Joinville.

Notre entente est malgré tout qualifiée pour la finale de la coupe de la Haute Marne.

 

+16 MASCULINS REGION : DEPLACEMENT A LANGRES POUR REBONDIR.

Ce championnat en dents de scie pour notre équipe majeure nous laisse un peu circonspects surtout lorsque l'on voit le handball de qualité qu'est capable d'offrir ce collectif.

Après deux revers face à des équipes bien en place et plus efficaces, l'on attendait un rebond pour ce déplacement en terre Haut-marnaise.

Qu'en a t'il été ?

Une grosse claque, défaits 37 à 23 par des langrois qui ne paraissaient pourtant pas des foudres de guerre.

Les joueurs n'étaient pas dans le coup et ont toujours vu l'écart s'accentuer au fil du match.

Voilà sans doute le match référence dans la médiocrité qu'il faut vite oublier.

Il reste trois rencontres pour sauver la saison, sachant que, très probablement, le collectif jouera en championnat grand est honneur la saison prochaine.

 

+16 MASCULINS INTERDEP, JOINVILLE-LCH3 : LA BONNE SURPRISE DU WEEK-END !

Même en démarrant à 6 et en ne récupérant leur septième équipier qu'à mi-match, les équipiers de David ont ramené une belle victoire par 27 à 19.

Le match part en fanfare pour nos « un de moins » qui mènent rapidement 3 à 0 mais les haut marnais prennent les choses en mains pour mener 14 à 8 à la pause.

Notre Benjamin arrive pour faire le compte et tout va changer.

Cela fait beaucoup de bien en défense , et en attaque, le pivot crée les blocs qui permettent de libérer les espaces pour ses partenaires qui vont remonter en infligeant un 6 à 0 avant de remettre 9 buts et n'en prendre que deux.

Les Sires de joinville n'en sont pas revenus et la victoire est belle pour ce qui restera dans la mémoire des Dervo-Baralbino-Briennois comme un match très agréable de Copains qui se soutiennent dans la difficulté, s'encouragent et se transcendent.

 

+16 MASCULINS INTERDEP, LCH4 – ROMILLY :

L'équipe de Baralbins à laquelle s'était jointe Jacques s'est inclinée par 33 à 21 face à la réserve Romillonne .

 

COUPE DE LA HAUTE MARNE -13 MASCULINS : L'ENTENTE LCH1 EN FINALE.

En déplacement à Montigny-le-Roi pour y rencontrer leurs homologues de Bourbonne/Val de Meuse, nos minimes se sont imposés par 42 à 16.

Face à des adversaires rapides mais moins athlétiques et qui ne voulaient rien lâcher, nos jeunes ne se sont pas fait peur.

Grâce à des attaques placées rondement menées, nos ententistes mènent 14 à 7.

Le second tiers temps les voit creuser l'écart malgré un repli défensif parfois aléatoire.. Ils en sont à 26-12.

Le dernier acte est plus abouti ; ils déroulent en attaque et mènent de belles actions collectives.

Ils l'emportent finalement par 42 à 16 et verront la finale à Froncles le premier week-end de juin.

 

BONNES VACANCES DE PAQUES A TOUS ET EXCELLENT STAGE AUX DIFFERENTS PRE-SELECTIONNES POUR LES EQUIPES DE L'AUBE.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.