BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 142!!!
< | >

EPISODE 142!!!

Publié le 26 mars 2019

EPISODE 142!!!

LES PLUS JEUNES REMPORTENT DE BELLES VICTOIRES PENDANT QUE LES ADULTES BAISSENT PAVILLON.

 

 

MAIS POUR COMMENCER, SALUONS NOS JEUNES ISSUS DU CLUB, OCEANE ET THEO, AINSI QU'ENZO LE BARALBIN, QUI VONT REPRESENTER LE COMITE DE L'AUBE DIMANCHE AVEC LEURS EQUIPIERS DU DEPARTEMENT.

BONNE CHANCE A EUX ! ILS DONNERONT LE MEILLEUR .

 

MOINS DE 11 FILLES : AVEC LA MANIERE POUR LE RETOUR CONTRE ROMILLY

Ce match retour était attendu par les deux équipes qui avaient vu Romilly l'emporter 22 à 21 au match aller de la semaine précédente.

Face à une équipe solide mais reposant essentiellement sur une individualité performante, les mini-lionnes ont montré beaucoup de caractère, d'abnégation et quand même laisser perdurer le suspense pour les nombreux parents des deux clubs, massés sur la touche.

Chaque équipe prenait tour à tour les commandes sans jamais vraiment lâcher l'adversaire.

Mais nous avons eu un match de très bon niveau pour cette catégorie d'âge où, finalement, le collectif briennois a fini par l'emporter par 16 à 14 dans l'euphorie générale et une liesse indescriptible.

C'est comme cela que l'on aime le handball et les Filles qui ont participé à ce match ont su allier leurs compétences grandissantes au fair play permanent.

Mais pour qu'un match ait cette tenue, il ne faut pas oublier les arbitres : Simon et Théo ont montré un savoir faire prometteur, une justesse de décision, se permettant même, lorsqu'ils n'étaient pas d'accord sur la faute à siffler, de se concerter avant de prendre la décision qu'ils jugeaient la meilleure.

Bravo aussi à Vous les Garçons.

 

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : BELLE PERFORMANCE A VENDEUVRE.

Les benjamins ont réalisé un très beau match à Vendeuvre où ils l'emportent par 21 à 7.

On apprécie la belle cohésion de l'équipe et le jeu en mouvement qui s'affine.

Les progrès sont très importants depuis quelques semaines.

 

MOINS DE 13 FILLES : MEME EN PERDANT ELLES S'AMELIORENT.

Battues 17 à 24 contre une équipe qui les avait largement battues au premier match, les jeunes ne doivent pas être trop déçues même si il reste, bien sûr, des imperfections à gommer.

Les filles de l'entente Bourbonne/Val de Meuse l'emportent logiquement.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS REGION : LA VICTOIRE N'A PAS SOURI.

A 13 à 12 en leur faveur après le second tiers temps, l'on pensait qu'avec un peu plus de réussite sur les ailes, cela allait le faire.

Malheureusement, non ! La maladresse encore et aussi la belle partie du gardien adverse n'ont pas laissé les co-équipiers de Yannis de prendre le dessus.

Il va falloir travailler les tirs de l'aile à l'entraînement.

 

MOINS DE 13 GARCONS EQUIPE 3 : MAIS ILS SONT OÙ LES EQUIPIERS ?

Certes le score de 29 à 11 est lourd, mais il est vraiment dommage que nos Garçons ne se soient déplacés qu'à 7 à Chaumont ; tout le monde sait que s'il faut être présents lorsque l'on joue à domicile, il faut aussi faire l'effort de se déplacer.

 

MOINS DE 13 GARCONS LCH 2 : LA AUSSI IL MANQUAIT DU MONDE !!!

Face à Rosières, il eut fallu là aussi que les copains ne laissent pas leurs équipiers sans remplaçant pour permettre de lutter à armes plus égales contre cette équipe.

Les jeunes sont loin d'avoir démérités mais s'inclinent 13-23.

 

MOINS DE 15 FILLES : DOMMAGE, DEUX FOIS DOMMAGE !!!TROIS MINUTES DE TROP !!

En déplacement dans la cité des sacres, nos cadettes ne s'attendaient pas à être reçues commes les reines de France mais voulaient malgré tout montrer les plus beaux atours d'un jeu qui s'améliore au fil des matchs.

Disons que ce match fut la confirmation de ce que nos demoiselles réalisent depuis deux rencontres : prendre confiance en ses moyens et conscience d'obtenir des résultats plus positifs.

Les Filles se sont montrées attentives aux préconisations du coach et le replacement de certaines sur le terrain est sans doute l'un des aspects positifs de cette évolution.

Pour en revenir au match, les équipières du LCH ont su rester dans le match même lorsque l'écart avait tendance à enfler en leur défaveur et Elles ont su faire preuve de réacction et d'efficacité pour revenir à 15 partout à 3 minutes de la fin.

Malheureusement une dernière décision d'exclure l'une de nos Filles permettait de facto aux Rémoises de planter le but libérateur à l'issue d'un match qui aurait pu, du, être plus profitable aux ententistes qui méritent Toutes d'être félicitées et encouragées.

Défaite finale par 16 à 15.

 

 

MOINS DE 15 GARCONS : EN POSITION LEZARDS AU SOLEIL A CHEVILLON

Il ne suffit pas de louer leur esprit et leur groupe sympa dans les news pour que, la semaine d'après, ils jouent un match léthargique.

La consigne était de ne pas se voir trop beau pour ce match retour à Chevillon.

Ce fut un match en montagnes russes avec une défense correcte, de beaux mouvements mais...60% d'échecs aux tirs.

Avec un retard de 3 buts, le LCH va respecter les consignes et revenir pour avoir même 3 buts d'avance,

Mais les consignes ne seront respectées que pendant 10 minutes, la fin du match revenant à un remake du premier tiers temps avec, au final, une défaite par 29 à 25.

On attend qu'ils se ressaisissent sans délai car ils en ont les capacités et les qualités.

 

 

 

MOINS DE 18 GARCONS : LA VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN, C'EST TOUT.

Même face à la réserve mauraço-troyenne, nos juniors étaient dans l'expectative du résultat.

Mêmes un peu brouillons et inefficaces aux tirs, ils ont réussi à faire mieux que leurs adversaires.

Même en oubliant son maillot de gardien, Pierre a réalisé, tout comme Alex Junior, une belle prestation dans les buts.

Même si les mauvais choix, les tirs forcés ou sur les poteaux, la balle qui ripe au moment du tir auraient pu, comme à nos adversaires, nous être plus préjudiciables,

Même avec tous ces aléas, nous ne retiendrons que la victoire par 15 à 11 ainsi que le retour d'Owen.

 

 

PLUS DE 16 ANS INTERDEP : LE LCH 2 CROQUÉ PAR CHEVILLON 3

13 à 18 à la pause contre un leader solide et invaincu, tout semblait encore possible,

Mais un Basile diminué et un déchet trop important aux tirs voyaient les Chevillonnais gagner cette mi-temps par 29 à 10 pour l'emporter finalement 47 à 23.

Je ne peux vous en dire plus.

 

 

PLUS DE 16 ANS REGIONALE : MONTIER LES PRIVE D'UNE 4EME VICTOIRE CONSECUTIVE

Dépit, déception, désillusion , désaffection d'arbitre, telles sont les différentes déclarations que l'on peut faire après ce match, véritable derby entre les trois équipes qui forment ailleurs le LCH.

A ce niveau, il est tout simplement anormal et inadmissible de ne pas avoir de référé neutre pour arbitrer.

Il n'est pas facile pour un dirigeant de club de diriger deux équipes représentant les trois clubs qui s'unissent par ailleurs pour pouvoir faire vivre le handball dans nos contrées en difficulté, voire en déshérence .

Nous faisons, les trois club ensemble, de gros efforts pour permettre à nos Jeunes de pratiquer le sport qu'ils ont choisi et en retour, cela ne semble pas interroger outre mesure nos...hauts dirigeants.

 

Un grand merci à Marc pour avoir pris le sifflet, un grand regret pour Damien, obligé de rejoindre les tribunes et donc être privé de jouer et surtout de coacher.

 

Nous retiendrons que Montier en Der a mis un terme à la série victorieuse de l'entente Brienne-Bar et qu'il est indispensable de se remobiliser illico pour accueillir Chalons avec toutes les armes acérées pour reprendre le chemin du succès.

 

 

EN ROUTE POUR DIJON LE MERCREDI 03 AVRIL !!!

DEPART DU GYMNASE A 17 H.

ARRET A BAR SUR AUBE 

ARRIVEE A DIJON POUR MATCH A 20 H.

RETOUR PREVU A BRIENNE AVANT 23 H,

IL RESTE QUELQUES PLACES .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.