BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 140!!!
< | >

EPISODE 140!!!

Publié le 11 mars 2019

EPISODE 140!!!

6 RECEPTIONS POUR 7 DEPLACEMENTS : PROGRAMME CHARGE POUR NOS COULEURS.

 

Pour commencer cette revue de semaine, Je voudrais informer ou rappeler que le Brienne Handball organise le MERCREDI 03 AVRIL un déplacement au palais des sports de Dijon pour assister à une rencontre de première ligue féminine où Dijon (les artistes), accueillera Fleury les Aubrais, dans le cadre de leur championnat.

 

Ce match, pour lequel nous avons réservé un bus, débutera à 20 heures et sera suivi d'une rencontre amicale avec les joueuses de Dijon.

 

Le départ est fixé à 17 heures de Brienne et le retour prévu vers minuit.

Vous avez eu l'information par mail et Nous attendons vos retours afin de finaliser l'organisation.

Les féminines licenciées, de l'école de hand ball aux adultes peuvent se montrer particuliérement intéressées mais bien évidemment tous les Garçons ou adultes masculins de nos différentes équipes sont aussi cordialement pressentis pour participer.

Le bus réservé est d'une capacité de 50 places ; aussi les premiers à se manifester seront aussi les premiers servis.

Le prix proposé pour ce déplacement est de 20 euros, entrée au palais des sports inclus.

 

Pour permettre au club de se retourner, nous avons fixé la date butoir d'inccription au mercredi 20 Mars pour pouvoir confirmer, ou ...infirmer ce déplacement auprès de l'autocariste.

 

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces premières indications pour nous organiser au mieux.

 

LES ARBITRES DOIVENT ETRE RESPECTES

Quelques rappels que j'aurai aimer éviter, surtout après la signature de la charte du fair play dont tout le monde pouvait lire le contenu à l'entrée du gymnase.

Le club, pour éviter pénalités financières et de points se doit d'avoir un maximum de jeunes arbitres pour asurer la direction des matchs, notamment à domicile.

Sans jeunes arbitres, nous devrions payer les déplacements ainsi que les frais incombant à leur statut (indemnité d'arbitrage.)

 

Comme à chaque fois que des matchs de jeunes se déroulent à domicile, nous avons fait appel à nos jeunes arbitres formés au club et supervisés par un adulte accompagnant, formé, et du club lui-aussi.

Nous remercions d'ailleurs tous nos Jeunes Joueurs des moins de 13 ans aux moins de 18 ans qui ont accepté de suivre les formations d'arbitrage et de permettre ainsi au club d'être dans les clous par rapport aux directives de la ligue et de la fédération de handball.

 

Comme VOUS, Parents, Spectateurs ou Joueurs, ils peuvent commettre des erreurs lorsqu'ils officient et Vous vous devez donc de rester compréhensifs avec Eux en évitant de les siffler, eng..., de les déstabiliser.

Si l'on veut qu'ils progressent et continuent à rendre service au club, Nous devons ,Vous devez les encourager et non pas les critiquer ;

LA PAROLE EST AISEE MAIS L'ART EST DIFFICILE, alors, encore une fois, merci de les encourager et de les soutenir, car c'est aussi le club que Vous encouragerez et que vous soutiendrez.

 

Parmis ces spectateurs , le club doit créer au sein de sa structure une école d'arbitrage pour la saison prochaine. Un animateur d'école d'arbitrage est recherché pour être formé par la ligue Grand Est. Peut être seriez-vous volontaire pour devenir cette animateur pour former nos jeunes arbitres ?

 

MERCI de votre compréhension.

 

 

REVENONS A NOS EQUIPES.

 

MOINS DE 11 ANS FILLES : A BAR SUR SEINE

 

Nouvelle victoire 20 à 4 pour les mini-lionnes ! Se rendront à romilly le week-end prochain.

 

MOINS DE 11 ANS GARCONS : RECEPTIONNENT ROSIERES

 

Belle récompense que cette victoire par 12 à 8.

Match rythmé ; les garçons acquierent peu à peu de la confiance ; doivent apprendre à jouer dans l'espace totale de jeu et pas seulement trop regroupés.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : DUR ,DUR CHEVILLON/PONT VARIN

 

Battues 20 à 13 chez le leader mais sans démériter.

PRENNENT UN 5 à 0 d'entrée, leurs adversaires jouant en remplaçant leur gardienne par une joueuse de champ supplémentaire.

Les petites lionnes vont ensuite se rebiffer et faire jeu égal une bonne partie du match.

Mais face à une équipe plus performante, on note une belle progression du groupe qui reste soudé.

Les Filles respectent les consignes et font toutes les efforts qu'il faut pour s'améliorer.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : PONT VARIN/CHEVILLON AUSSI POUR LE LCH3

 

S'inclinent 13 à 9 en effectif réduit avec un seul remplaçant mais continuent de montrer de belles qualités collectives.

Le groupe aurait peut être pu être plus complet pour espérer lutter encore mieux avec leurs adversaires du jour.

Les différents coachs doivent communiquer entre Eux pour la composition des équipes.

 

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : A VENDEUVRE POUR LE LCH 2

 

Ce match est reporté au 06 avril.

 

MOINS DE 13 ANS REGION : DANS L'ANTRE DE ROSIERES...

 

Match nul 22 à 22 ,ce qui est une performance très encourageante avant d'aller défier l'ETAC en fin de semaine.

Ce match sans vainqueur sur le terrain a quand même connu une belle victoire avec la présence des parents et supporters de nos jeunes .

Ce fut un match équilibré pour lequel les minimes s'étaient peut être un peu trop mis la pression.

Jouer Rosières face à des Garçons contre lesquels ils luttent depuis trois ans pour certains, n'est pas une sinécure et la renommée du club adverse peu habitué à se laisser faire ajoute sans doute encore un peu plus au stress ambiant.

Mais les nombreux parents et accompagnateurs ; qu'il nous faut remercier pour leur fidélité, se sont rendus compte combien les deux équipes étaient proches l'une de l'autre et aussi que notre collectif reposait maintenant sur un groupe où chacun est capable de marquer, et donc de suppléer et d'aider le leader connu.

Place à l'ETAC avec la même volonté de bien faire et de faire encore mieux que ce dernier match.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : AU GYMNASE VIENT CHAUMONT

 

Complémentaires, collectives, courageuses, constructives et créatrices (les 5 C), Elles ont sans doute réalisé leur meilleur match depuis longtemps ; si Elles s'inclinent finalement 26 à 24, elles méritent des éloges.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : DUEL DE LEADERS AVEC LA VENUE DE BAR LE DUC

 

Cette équipe de moins de 15 ans est composée de garçons issus des trois clubs de l'entente qui sont au nombre de 18, ce qui ne favoriserait pas la cohésion du groupe à priori.

Mais Maël, Timéo, Elouann, Elouan, Robin, Albin, Louis, Jules, Lucas, Thomas, Enzo, Matéo, Antonin, Matthieu, Sulyvan, Loann, Noah et Victor vivent bien cette situation qui amène, chaque semaine, 5 ou 6 d'entre eux à ne pas jouer.

Le groupe est homogène dans son sérieux aux entraînements et à l'écoute de Victor, Fabien ou lors des rencontres.

Il y a aussi les parents, nombreux, qui suivent leurs ados et ont également pu tisser des liens entre Eux.

Les coachs ont donc du faire tourner leur effectif pour recevoir Bar le Duc, qui précédait le LCH d'un point avant ce choc avec aussi une attaque un peu plus prolifique et une défense un peu moins imperméable également que notre équipe qui savait avoir à faire à forte partie.

Effectivement, face à une équipe de Bar-le-Duc mieux en place, nos cadets se sont inclinés 29 à 24 après avoir offert la résistance que l'on attendait d'Eux.

 

INTERDEPARTEMENTALE +16 FEMININES : CHAUMONT 2 EN VISITE

 

Ce fut une agréable surprise de revoir Léa et Romane, purs produits de l'école de handball Briennoise revenir au gymnase avec leur nouvelle équipe de Chaumont.

Habituées maintenant aux joutes de la nationale 2, elles étaient redescendues dans leur équipe réserve pour rendre service.

Avec un collectif incomplet (6 joueuses seulement), elles ont malgré tout donné du fil à retordre au collectif ententiste avant de s'incliner finalemet par 34 à 25.

Les lionnes sont restées maîtresses de leur tanière.

Bonne chance aux sœurs Hampe avec Chaumont ; le BHB leur souhaite le meilleur.

 

LE LCH 4 A LA VANNE

 

Faute de combattants ...ont déclaré un regrettable forfait.

Il est indispensable qu'ils se ressaisissent car Ils ont montré que lorsqu'ils avaient envie d'avoir un collectif étoffé, ils pouvaient rivaliser,

 

FRONCLES, HOTE DU LCH 3

 

L'équipe n'a pas tenu la distance chez l'une de meilleures équipes de leur championnat.

Froncles l'emporte finalement par 35 à 26.

 

LCH 2 ACCUEILLE CHALINDREY

 

Dimanche matin chagrin pour Basile et ses compères malgré un premier acte encourageant (11-14)

s'inclinent finalement de 7 buts.

 

EXCELLENCE REGIONALE : CONFIRMER CONTRE EPERNAY/AY POUR LA PASSE DE TROIS

 

Voilà c'est fait. La troisième victoire de rang est bien là après une partie où les ententistes ont encore tremblé, les équipiers n'étant pas tous capables d'avoir le même pic de forme au même moment.

Si Allan et Basile étaient un peu en dedans, heureusement, Thibaut et Antoine ont parfaitement assuré.

Le début est poussif, les Sparnaciens aux aguets, le score équilibré avec des hauts et des bas ; la pause est sifflée sur un score de parité (10-10).

La seconde période voit les locaux prendre peu à peu l'ascendant pour mener 20 à 15 à 5 minutes du terme.

Malheureusement, une bévue aux six mètres adverses où deux de nos joueurs en passe de marquer se télescopent et les marnais reviennent ; un peu de confusion s'en suit et nous voilà avec une seule unité d'avance à 2 minutes de la fin.

Mais on ne lâche rien et marquons deux fois encore par Basile et Evan qui scelle le score.

Cette victoire nous replace au milieu du tableau à un point du cinquième.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.