BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 129 !!!!
< | >

EPISODE 129 !!!!

Publié le 27 novembre 2018

EPISODE 129 !!!!

UN WEEK-END OU NOS MOINS DE 11 ANS SE METTENT EN EVIDENCE..

Commençons par parler des deux collectifs cent pour cent BHB, purs produits de notre école de handball .

L'avenir est prometteur si ces deux équipes, et particulièrement celle des Filles , poursuit ses

progrès et son engagement au sein du club.

 

Pour les garçons, c'est en tournoi à trois équipes, à Troyes, qu'ils ont combattu.

Si la défaite face à l'ETAC peut laisser planer quelques regrets,(7-4), la victoire contre les jeunes de rosières est très encourageante (10-6).

Comme le dit Solenne, ce fut un chouette samedi de handball avec des parents comme supporteurs enthousiastes, un Charly excellent dans les buts , et l'ensemble de la petite troupe très motivé.

Pour reprendre les propos de coache Solenne, après la défaite contre l'ETAC, il aurait fallu jouer plus rapprochés en défense, être plus précis dans les tirs, rechercher des solutions dans sa moitié de terrain pour progresser plus vite, davantage dribbler, se replier plus rapidement, éviter d'avoir un attaquant adverse dans son dos ...voilà quelques points qu'il faudra travailler à l'entraînement.

Bravo à Tous les jeunes joueurs et à leurs parents et famille venus les encourager.

 

Pour les Filles, leur sobriquet de mini-lionnes leur convient bien au travers du joli match remporté par 32 à 9 contre Vallée de Vanne

Les benjamines se sont montrées solidaires, sérieuses et ont pris du plaisir à jouer et à gagner.

Seuls quelques petits errements en défense lors du second tiers temps a permis aux jeunes de Vanne de revenir un peu dans le match.

L'évolution du score fut la suivante : 12 à 2 à l'issue du premier tiers temps, puis 24 à 8 et enfin 32 à 9 comme score final.

Félicitations à toutes les équipières pour lesquelles l'accueil de Bar-sur-Seine, la semaine prochaine, sera une autre paire de manches mais Elles vont mettre les bouchées doubles à l'entraînement cette semaine pour être à la hauteur de l'évènement.

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS :

Seuls deux des trois collectifs étaient engagés , et si la victoire de l'équipe une face à Bar sur Seine fut facile,nous sommes très déçus du forfait de l'équipe 2 .

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : CHEVILLON TROP FORT MALGRE DES SATISFACTIONS.

Trois tiers temps inégaux pour une défaite qui était programmée, les Haut Marnaises étant l'une des bonnes équipes de cette phase.

A l'issue de la première période, les lioncelles étaient menées de 4 buts, Elles se sont maintenues à flots en faisant jeu égal sur le second tiers avant de s'effondrer un peu au troisième acte.

 

MOINS DE 18 GARCONS : ENFIN UNE EQUIPE COMPLETE POUR UNE ENCOURAGEANTE VICTOIRE.

Avant de recevoir Joinville, mieux classée que ses poulains au classement, la seule question que Franck se posait c'était : sur combien de gars il allait compter ?

Et ce fut la bonne surprise de voir un collectif de 12 joueurs , ce qui allait permettre à Pierre de jouer dans les buts, en alternance avec Alex junior, après avoir assuré un intérim forcé de deux matchs sur le champ.

Mais la bonne surprise était doublée d'une seconde : une victoire convaincante .

 

 

INTERDEPARTEMENTALE FEMININE : LARGE SUCCES QUI A PERMIS A CHARLOTTE DE BRILLER .

Face à une équipe toute jeune, tant en âge qu'en pratique du hand, les lionnes n'ont pas eu à forcer leur talent après la déconvenue de la semaine passée face à Bar sur Aube.

La victoire par 45 à 1 nous laissera en mémoire les 10 buts marqués par Charlotte, peu habituée à pareille fête.

 

INTERDEPARTEMENTALE MASCULINE : LE LCH 3 L'EMPORTE EN FIN DE MATCH PAR 28 A 24 .

Recevant Chaumont, les brienno-dervois se sont détachés dans le denier quart d'heure après avoir été menés le reste du match malgré l'infériorité numérique adverse.

Les Chaumontais ont fait la course en tête toute la première période rentrant aux vestiaires avec un petit avantage (9-8).

Les deux défenses prenaient le pas sur les attaques et les deux gardiens se mettaient en évidence.

La seconde période voyait les visiteurs poursuivre la course en tête, tout en ayant jamais plus que deux buts d'avance, Kevin, Eric et David répondant aux buteurs adverses.

Le dernier quart d'heure voyait davantage de prise de risque de la part de Benjamin, ce qui permettait à nos couleurs de passer enfin devant pour se détacher progressivement et l'emporter de 4 buts.

Retenons l'extrême correction des deux équipes, l'arbitre n'ayant pas même l'occasion de distribuer le moindre carton jaune.

 

INTERDEPARTEMENTALE MASCULINE : LE LCH 2 S'INCLINE AVEC LES HONNEURS A FRONCLES 33 A 26

Avec seulement 6 joueurs disponibles, Valentin et ses équipiers ont fait mieux que se défendre face à une équipe invaincue .

Menés 7 à 3 après 10 minutes , ils reviennent à 13 partout avant de rejoindre les vestiaires avec 2 buts de handicap.

S'ils ont 7 buts de retard à la 39 éme minute, ils ne vont pas s'effondrer et même faire jeu égal avec leurs adversaires les 10 dernières minutes.

Nos 6 mousquetaires ont lutté vaillamment, sans jamais baisser les bras et ont bien résisté face à cette belle équipe du Président Dugravot.

 

INTERDEPARTEMENTALE MASCULINE : LE LCH 4 S'IMPOSE FACE A SAINTE MAURE .

Sans remplaçant mais avec une équipe de jeunes chevaux légers entourant leu aîné damien, l'entente 4 a tenu son rôle et remporté une victoire convaincante.

Menant 14 à 10, les jeunes ont enfoncé le clou en seconde période et terminé brillamment, l'emportant 34 à 19.

La vitalité et le dynamisme de nos joueurs a pris le dessus sur d'expérimentés mauraciens qui ont plié , non sans résister.

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : VICTOIRE 34 A 29.

Ce match laissera une trace profonde de tristesse avec la grave blessure de Quentin TAPPREST auquel le club apporte son soutien et son affection et lui souhaite de rester le moins longtemps possible éloigné de l'entente et de ses partenaires.

 

Face à l'ETAC-SAINTE MAURE qui ne s'était déplacée qu'à 7 joueurs, nous présentions un collectif complet .

L'équation simpliste était de considérer la rencontre comme facile : que nenni !!!

Avec une base arrière solide, les visiteurs imposent un jeu varié, dynamique, de mouvement.

De notre côté, surpris, nous sommes mal organisés en défense et prenons l'eau (-5 au bout de 10 minutes).

Avec une organisation défensive remise en place, plus efficace, nous nous approchons au score mais faisons preuve de trop de naïveté dans le jeu en prenant 2 buts dans les trente dernières secondes, ce qui permet à l'adversaire de mener 15 à 13 aux citrons.

Un blessé et deux cartons rouges vont emailler la seconde partie mais notre défense se montre plus dense, plus solide sur le porteur du ballon.

Nous profitons de la disqualification adverse qui les oblige à jouer en infériorité numérique (40 éme minute),mais ils restent réalistes et ce n'est qu'à partir de la 50 éme minute et une dernière égalisation que notre entente prend les devants .

 

Nous prenons l'ascendant, tant tactiquement que physiquement et finissons par l'emporter 34 à 29.

 

 

RAPPEL : si le club a besoin de joueurs, il est aussi important que Ceux-ci fassent un effort, ne serait ce qu'une fois chacun dans la saison, pour accompagner les équipes de jeunes et très jeunes.

L'école de handball se déplace ce samedi à Vendeuvre (départ à 13 h devant le gymnase de Brienne) et a besoin d'accompagnateurs, seul mathieu ayant répondu Présent à ce jour .

Merci pour les Gamins et pour le club de l'effort que Vous ferez.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.