BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 122 !!!
< | >

EPISODE 122 !!!

Publié le 03 octobre 2018

EPISODE 122 !!!

COUPE DE FRANCE REGIONS : UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA !

 

Commençons d'abord par quelques soucis internes à régler au plus vite.

Ce samedi débutait la première phase de championnat inter-départemental pour les trois collectifs du LCHB  en moins de 13 ans garçons.

Le premier match mettait aux prises deux équipes locales, sans enjeu particulier et surtout de niveau différent en fonction du choix des entraîneurs.

L'équipe 2 est venue logiquement à bout de l'équipe 3 par 31 à 12 ,à l'issue d'un match plaisant et où, de part et d'autre, de belles actions montrent de belles promesses pour la suite.

Ce fut une rencontre particulière dans la mesure où, habitués à s'entraîner ensemble, nos minimes se trouvaient adversaires ce samedi.

Les coachs-entraîneurs que sont David, Eric et Julian peuvent se montrer satisfaits de leurs protégés.

Mais le problème réside dans la présence insuffisante de bénévoles pour tenir la table, assurer le suivi des jeunes arbitres et de responsable de salle.

Alors merci à Ceux qui se sont rendu disponibles, particulièrement à Charly, joueur des moins de 11 ans ; mais il est indispensable de recruter de nouveaux dirigeants pour assurer les diverses fonctions, dirigeants sans lesquels nous risquons de connaître quelques déboires et amendes.

Il en est de même pour la buvette qui n'a pas pu fonctionner encore depuis le début de saison.

Le second match qui opposait l'équipe une de nos moins de 13 à l'ETAC, est normalement revenu à cette dernière.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : ENTREE REUSSIE POUR LES PETITES LIONNES DE CASSY.

C'est à Sainte maure, dans le plus grand inconnu que se rendaient nos Filles de l'entente.

C'est une équipe new-look avec les anciennes que sont Eloïse et Zia .

En face les mauraciennes présentent deux anciennes briennoises aujourd'hui sur Troyes, Camille et Chloé, cette dernière dans les buts .

Dans un premier tiers temps en 5-0, les filles , malgré encore beaucoup d'approximations prennent le match en mains et mènent 4 à 2.

Le second tiers temps en 4-2 est davantage abouti et Elles creusent l'écart pour mener 11à 4.

Pour terminer, en situation de 6-0, Elles ne tremblent pas davantage et s'imposent au final par 18 à 7.

Bonne entrée en matière pour cette équipe qui doit encore apprendre à se connaître ainsi que pour cassy qui, avec caro va suivre ce collectif cette année.

Les consignes ont été passées aux entraîneurs pour que les carences soulevées par Cassy soient peu à peu gommées par des entraînements plus spécifiques.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : IL VA FALLOIR METTRE DE L'HUILE DANS LES ROUAGES.

C'est une lourde défaite qu'ont subi les lioncelles à Sainte Maure face à une équipe plus aguerrie et au collectif déjà au point.

 

MOINS DE 18 ANS GARCONS : BATTUS SANS DEMERITER

En déplacement à Bar le duc, le collectif qui doit encore apprendre à se connaître présentait de nouveaux moins de 18 avec les membres de cette équipe de l'an dernier.

Les garçons ont agréablement surpris, tenant la dragée haute à leurs hôtes avec lesquels ils étaient au coude à coude à la pause (11-11).

En seconde période, il a manqué de la fraîcheur physique pour faire mieux et c'est finalement sur le score honorable de 28 à 23 qu'ils s'inclinent après un match sérieux, en défense notamment.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS :BONS DEBUTS A TROYES

En déplacement à troyes pour y rencontrer l'ETAC 2, les cadets de l'entente, coachés par Fabien et Victor ont réussi leur entrée en s'imposant par 20 à 18 à l'issue d'un match de début de saison.

.Quelques garçons vont venir encore renforcer ce collectif et le rendre encore plus compétitif.

 

LA COUPE DE FRANCE NE SOURIT PAS AUX SENIORS MASCULINS.

L'équipe mixte, composée essentiellement de Baralbins auxquels s'étaient joints Basile et Evan n'a pas pu éviter la défaite face à une équipe de Sens un ton au-dessus.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.