BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2018-2019
News
EPISODE 120 !!!
< | >

EPISODE 120 !!!

Publié le 28 septembre 2018

EPISODE 120 !!!

PETIT A PETIT LES CHAMPIONNATS PRENNENT LEUR ENVOL.

 

Cette fin de semaine a vu les trois équipes séniores masculines de l'entente des lacs de champagne handball évoluer ainsi que les féminines adultes et les moins de 15 Filles

 

Quatre victoirs pour les adultes et une défaite sans trop combattre jusqu'au bout pour les cadettes.

 

+16 excellence : PREMIER MATCH DE L'AN 1 DU LCHB EN REGION MASCULINE A DOMICILE .

 

Après un revers , assez sévère lors du premier match à Sainte Savine, Basile et ses équipiers se devaient de réagir avec l'accueil du promu, Anglure.

Ce ne fut pas un match facile avec en face un ancien jouer de pré-national venu poser son sac et sa technique à Anglure.

Donc pour ce match, la remobilisation, notamment défensive était de mise.

La première période, faute d'être suffisamment attentifs en défense et réalistes en attaque, voit le LCHB menés de 4 buts à la pause (9-13).

De nombreuses fautes entraînant des jets de 7 mètres pour l'adversaire permettent notamment cet écart.

 

Muscler la défense, être plus incisifs sur le porteur de balle, s'appliquer dans la finition, tels sont les mots d'ordre des coachs.

Ces conseils appliqués avec davantage de rigueur voient les locaux revenir au score et égaliser à 10 minutes du buzzer.

Puis le physique déclinant des visiteurs arrivant, les ententistes, malgré encore trop d'erreurs passent devant et l'emportent logiquement par 28 à 24.

Mais il reste encore beaucoup d'automatismes à peaufiner . .. et de licences à enregistrer !!

 

LCHB2 – VAL DE MEUSE : 25-21 .

 

Première réussie pour cette équipe composée des briennois Christophe B et Christophe , Joffrey et le capitaine Valentin et de leurs quatre collègues des deux autres clubs .

Match encourageant soldé par une victoire dont les commentaires restent restreints faute de compte-rendu.

 

LCHB 3 – CHALINDREY : 26- 22.

 

Ce collectif, fort de 3 Dervois, 1 Baralbin et 4 briennois est à l'image de notre entente.

En première mi-temps, les anciens, habitués au championnat régional dans un temps encore peu éloigné, ont tenu la barraque et permis d'atteindre la pause avec 6 buts d'avance.

Il restait à gérer, même si un surcroît de confiance aurait pu être préjudiciable.

Mais si Chalindrey a d'entrée de seconde période collé un 7 à 2 à notre collectif, le coup de rein nécessaire est donné pour éviter la mauvaise surprise et garder la maîtrise du jeu et du score.

Bonne humeur et jeu encourageant pour ces quinqua et leurs benjamins.

 

 

PASSONS AUX FEMININES !!!

 

- 15 ANS FEMININES : TROP D'INCONSTANCES CONTRE BAR LE DUC.

 

Ce premier match à domicile pour les néo moins de 15 entourées des anciennes desquelles l'on attend un véritable « marrainage ».

Il ne faut pas retenir ce match qui fut globalement déçevant même si les quelques actions interessantes montrent que les lioncelles peuvent faire beaucoup mieux.

Retenons les 19 arrêts de notre gardienne, les quelques belles interceptions malheureusement sans réussite aux tirs, essentiellement par maladresse , et le fait que, même si les jeunes meusiennes étaient plus efficaces, l'écart enregistré ne correspond pas du tout à la différence de niveau.

6-3 , 10-5 , et 17 -8 comme scpre final.

Plus de lucidité, de fraîcheur physique et de niaque, c'est ce que Nous attendons, sachant qu'aller rendre visite à Sainte maure pour le prochain match ne sera pas de tout repos.

 

+ 16 ANS INTER DEPARTEMENTALE : LES LIONNES ASSURENT.

 

C'est une véritable purge qu'a subi cette équipe à l'intersaison avec les départs ou arrêts de Maelle, Léa, Maxime, Arlette , Theresa et Joelle....

En pleine reconstruction et en entente avec Montier, nos lionnes qui ont vu arriver Avgane et Amélie entre autres, ont fait le boulot avec la réception de l'équipe du Val de Meuse.

Le LCHB s'est imposé par 27 à 15 après une première période équilibrée (11-8).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.