BRIENNE HANDBALL

E-mail: 5610006@ffhandball.net


2017-2018
News
EPISODE 115!!!
< | >

EPISODE 115!!!

Publié le 13 juin 2018

JOURS DE COUPES A BAR SUR AUBE : LES LIONNES AU RENDEZ -VOUS QUAND LES PETITES LIONNES PRENNENT DATE.

EPISODE 115!!!

JOURS DE COUPES A BAR SUR AUBE : LES LIONNES AU RENDEZ -VOUS QUAND LES PETITES LIONNES PRENNENT DATE.

 

Ces 9 et 10 juin 2018 resteront marqués dans l'esprit des organisateurs communs que furent le PL Bar sur Aube et le BHB.

Dans un gymnase chauffé à blanc par les encouragements d'environ 1500 personnes sur deux jours, les équipes ne pouvaient que donner le meilleur d'Elles mêmes.

Si certains matchs nous laisseront sur notre faim, la jeunesse, l'envie, le cœur de la plupart dans leur soif de victoire nous ont comblés.

 

Deux collectifs briennois, féminins, avaient réussi à atteindre ce stade ultime pour espérer tutoyer la victoire ou mieux.

Le must , ce fut le collectif des lionnes qui, une fois de plus, a montré savoir être là dans les moments importants après avoir dominé son championnat.

 

Les petites lionnes, nos moins de 13 ans, ont été dépassées par un stress qui leur est coutumier dans les moments importants et qui n'a pas manqué, une fois de plus, de les paralyser face à l'enjeu.

 

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : ROSIERES L'EMPORTE 18 A 9.

C'est avec les honneurs qu'Elles se sont inclinées face à l'entente Rosières/Vendeuvre.

De nombreux Briennois garnissaient les tribunes pour les encourager.

Jouer à fond, prendre du plaisir et ...ne surtout pas stresser, telles étaient les consignes

Le premier tiers temps est compliqué, les filles jouant avec le frein à main, particulièrement en attaque où Elles échouent dans leurs tirs par manque de pris ed'information sur une gardienne adverse vigilante.

En défense, le manque de communication laisse des espaces aux caillotines qui en profitent.

Si l'on note beaucoup de bonnes intentions, Elles restent timorées et voient Rosières/Vendeuvre mener 6 à 1.

Eric et Julian demandent aux Filles de se libérer davantage sur le terrain et de croire d'avantage en leurs capacités.

Leur jeu devient plus plaisant,Elles retrouvent de l'envie ce qui leur permet de réaliser de beaux mouvements ,de trouver des solutions de tirs , hélas pas toujours bien négociés.

A la fin de cette séquence, nous sommes menées 12 à 5.

Le troisième acte débute encore difficilement avec un 5-0 encaissé en 8 minutes (16-6 pour les vertes).

Les filles fatiguent mais un dernier temps mort salutaire va leur permettre de se révolter , redresser la tête et développer le jeu efficace qu'on leur connaît.

Il est bien sûr trop tard pour remonter l'écart mais cette fin de match est de qualité.

Elles s'inclinent finalement 18 à 9 .

Si Elles n'ont pas à rougir de cette défaite, la marche était quand même trop haute, avec davantage de concentration et de conviction dans leurs tirs, la différence aurait été moins nette car 9 buts pour 32 tirs c'est insuffisant, leurs adversaires ayant marqué 18 fois pour 40 tentatives.

Il faut dire que les deux gardiennes, avec chacune 18 arrêts se sont montrées brillantes, notre Océane poursuivant sa progression.

Si le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, que dire de la solidarité d'après match où les deux collectifs, ensemble , ont proposé au public un clapping du meilleur effet.

 

Il faut remercier tous les spectateurs, qu'ils soient parents, familles, licenciés du club, supporters, pour leur présence et leur soutien.

Merci à Véronique d'avoir assisté Julian toute la saison ainsi qu'Eric le Dervois pour son aide et ses entraînements du jeudi à Montier, rassemblement supplémentaire des filles qui leur a permis aussi de progresser et d'arriver à ce méritoire résultat.

Un grand merci bien sûr à Julian pour lequel une page s'est peut être tournée avec cette équipe car il souhaite logiquement pouvoir prendre en charge un autre collectif mais ce résultat le rend d'autant plus fier d'avoir tenté et réussi cette expérience de « dompteur des petites lionnes ».

Merci aux petites lionnes pour la joie de vivre qu'elles dégagent,

Merci à leurs Parents pour le soutien et le suivi inconditionnel qu'ils ont manifesté tout au long de la saison et qui a aussi permis de cimenter ce groupe prometteur qui va quelque peu éclater la prochaine saison avec le passage des deux tiers des filles dans la catégorie supérieure.

 

Pour terminer avec ces deux journées riches en rencontres mais aussi en collaboration des deux clubs organisateurs, il faut saluer l'investissement de la vingtaine de bénévoles du BHB qui ont épaulé le président Allan de Bar et son équipe en confectionnant les sandwichs, tenu la buvette, préparé la salle, tenu les tables de marque, arbitré, coaché, animé …

Nous avons prouvé que l'union faisait encore une fois la force et que le bénéfice non négligeable que nous avons tiré de la buvette et partagé entre les deux clubs nous invite à poursuivre , ensemble, notre collaboration.

 

 

 

 

 

FINALE SENIORES FEMININES : BHB BAT VENDEUVRE PAR 30 A 20.

Le début de match est à l'avantage des rouges qui scorent deux fois par léa.

Puis le match s'équilibre, Vendeuvre montrant une belle résistance qui lui permet de n'être menée que d'un but à la 22éme minute (10-11) mais de céder quelque peu avant la pause atteinte sur le score de 17 à 12 pour les briennoises.

La seconde période reste à l'avantage des lionnes même si leurs adversaires reviennent à un moment à 3 buts.

Maelle et Léa se montrent efficaces et la défense ne prend que 8 buts au cours de cette période.

De 22 à 14 à 20 minutes de la fin, l'écart sera de dix buts au coup de sifflet final , le BHB remportant là une troisième coupe de l'Aube successive, assortie d'un nouveau titre.

Toutes les équipières sont à féliciter pour ce match mais n'oublions surtout pas les absentes, Maxime et Teresa qui ont contribué à la réussite de leur équipe .

C'est Madame Rigollot, conseillère départementale qui a remis le trophée à Léa devant un public en liesse, les jeunes voulant également soulever la coupe des GRANDES , espérant un jour être à leur place.

 

 

Il faut aussi rappeler que vendrdi dernier s'est déroulé le tournoi des écoles où le BHB était partenaire de la section sportive handball du collège pour l'organisation.

200 Enfants des CM1 et CM2 de divers établissements scolaires étaient présents.

 

 

LA SAISON N'EST PAS TERMINEE...

Si Olivier que nous remercions très chaleureusement a assuré son dernier entraînement ce mardi, les Jeunes de moins de 11 à moins de 15 auront encore entraînement mardi prochain avec Maxime et Julian.

 

L'école de hand s'arrêtera le 27 juin par le tournoi avec les parents et les remises de récompenses et de diplômes.

 

ASSEMBLEE GENERALE :

Evénement statutaire, elle se tiendra au gymnase du collège le VENDREDI 29 JUIN à 20H

Tous les joueurs , les dirigeants, membres du CA y sont cordialement invités .

 

Celles et Ceux qui souhaitent faire acte de candidature au conseil d'administration ou s'investir dans le club peuvent faire leur démarche sur le site du club ou auprès de l'un des dirigeants.

 

L'ordre du jour appellera à écouter, délibérer et voter :

-le rapport moral et d'activités du CA et du Président,

  • le rapport de trésorerie,

  • - la fixation des cotisations pour la prochaine saison

Chaque responsable d'équipe fera son rapport d'activités ,

les invités prendront la parole

la remise de récompenses s'effectuera ensuite avant l'élection du nouveau CA et nous terminerons par le pot de l'amitié et la …..Surprise de l'année.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.