BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 109 !!!!

Publié le 24 avril 2018

EPISODE 109 !!!!

PROGRAMME LEGER POUR NOS HANDBALLEURS

 

Avant d'aborder les résultats et commentaires des seuls 3 matchs du week-end, revenons sur la journée du 12 mai, journée des partenaires.

Pour que cette journée soit une réussite, il est important que chacun y prenne sa place et, joueurs et dirigeants, se mettent à la disposition du club et donnent le coup de main nécessaire .

Votre présence est donc très vivement souhaitér, dès le début de l'après-midi, y compris pour les joueuses et joueurs qui n'auront leur match qu'en soirée ; ils pourront, en voyant évoluer le baby-hand, l'école de hand, les moins de 11 et moins de 13 Filles se rappeler leurs débuts dans le monde du handball.

Il est bon de rappeler également que les inscriptions pour le buffet sont ouvertes jusqu'au 30 avril pour que nous puissions prévenir le traiteur dans des délais corrects.

A ce jour peu d'inscriptions, si ce ne sont quelques partenaires.

Alors, merci de faire diligence, de vous inscrire par le biais du formulaire à votre disposition et de signaler si vous apportez un dessert.

Pour l'aide que vous pourriez apporter(service, buvette, encadrement , accueil...) faites en part au site du club.

 

Revenons à ces trois seuls matchs qui avaient malgré tout lieu ce samedi 21 avril :

 

MOINS DE 13 ANS MASCULINS : UNE PREMIERE VICTOIRE ESPEREE CONTRE AVIZE.

Battus à L'aller, un goût de revanche était à l'ordre du jour pour nos minimes.

Face à une équipe où une seule rotation est possible, Les briennois n'ont Eux également, qu'un changement possible, mais il s'agit du gardien.

Le premier tiers temps montre que les deux collectifs sont de force sensiblement égale comme en témoigne le score , les visiteurs menant 8 à 7 .

La seconde période démarre sur un trou d'air de nos Jeunes qui , à cause de passes hasardeuses dont profitent les adversaires , par un manque de concentration en défense vont se voir mener 14 à 9 avant de réagir et de finir sur les talons des visiteurs qui restent devant (17-15).

L'espoir demeure pour le dernier round tant les deux clubs sont proches l'un de l'autre.

Malheureusement, nos jeunes n'ont pas su faire preuve de la constance néccessaire et continue pour se rapprocher de leurs adversaires du jour.

Si l'on ressent des capacités dans ce collectif, encore faut-il que chacun soit au diapason en même temps pour espérer des résultats plus positifs.

Mais globalement, les progrès sont là et chaque joueur est en capacité de marquer comme par exemple Noa Piffre qui a eu le plaisir de sa première réalisation.

Le résultat final est de 26 à 20 pour les jeunes d'Avize à l'issue d'un match où le niveau de jeu des deux équipes est sensiblement égal.

Pour finir , nous souhaitons un rapide retour dans l'équipe de Théo BELLAND qui s'est blessé,...même pas au handball.

Quand à Néo et Galaad, l'on espère que leur décision de prendre du recul n'est que provisoire et qu'ils nous reviendront car leur gentillesse et leurs progrès avérés sont aussi des atouts pour le ...COLLECTIF !!!

 

 

MOINS DE 15 GARCONS : UN COLLECTIF COMPLET ETAIT ATTENDU POUR LA RECEPTION DE L'ETAC .

 

Effectivement, l'équipe présentée et complète laissait espérer d'une partition de qualité contre l'ETAC.

Malheureusement, il n'en fut rien ; les Gars se sont montrés démobilisés, sans âme et sans envie, ne semblant pas tenir compte des consignes.

Bref, ce fut un non- match avec une large défaite par 28 à 13.

Espérons que les vacances de printemps seront le signal d'un handball de renouveau pour le match de rentrée contre Romilly, seule équipe que les ententistes aient battue à l'aller.

 

MOINS DE 13 FILLES : IL FALLAIT VAINCRE POUR MERITER LE BOWLING.

En déplacement à Bourbonne les bains, les petites lionnes se devaient d'assurer pour espérer jouer une finale de feu le 12 mai à domicile contre Arcis.

Si le match aller à Montier n'avait été qu'une formalité pour une victoire par 19 à 1, nos ententistes n'étaient pas certaines de venir à bout aussi facilement de cette équipe dont les résultats semblaient s'améliorer.

Après deux heures de route, il faut rentrer dans le vif du sujet.

Mais comme à Romilly la semaine précédente, le début est laborieux et le score de 2 à 2 au bout de 7 minutes de jeu.

C'est le moment choisi d'un premier temps mort pour rebooster tout ce petit monde ; et cela porte ses fruits.

Les buts augmentent en même temps que la mobilisation des Filles qui voit le premier tiers temps s'achever avec un avantage substantiel de 6 à 2 pour les équipières de Eve.

Le second tiers temps est beaucoup plus abouti avec une défense bien solidaire devant Océane qui peut relancer pour des montées de balle bien conduites et d'efficaces conclusions de l'attaque.

Le score est alors de 16 à 2.

Il reste à parachever l'oeuvre du jour au cours d'un troisième acte du même tonneau que le second.

Mais il faut deux équipes pour réaliser un bon match et les Bourbonnaises continuent de jouer et d'essayer de mettre en difficulté notre défense, ce qui a pour résultat de maintenir la pression sur des petites lionnes qui poursuivent leurs réalisations offensives.

La conclusion en est une .belle victoire par 32 à 3 dans une partie où toutes les Filles ont marqué, ce qui confirme l'homogénéité grandissante du groupe.

Et pour se remettre de ces efforts physiques, quoi de mieux que d'aller faire des étirements au bowling de Chaumont sur la route du retour où Parents, Joueuses et coach se sont joyeusement retrouvés.

Que nos ententistes profitent bien de leurs vacances, du stage organisé par Julian, puis pour Ainoa, Marie et Océane ce sera le rassemblement avec leurs camarades des autres clubs pour espérer être retenues dans l'équipe qui représentera le comité de l'Aube la saison prochaine.

Il sera alors temps de penser à la double confrontation contre nos meilleures ennemies d'Arcis, en coupe de l'Aube d'abord pour espérer une place en finale puis en championnat avec une journée qui sacrera l'équipe vainqueure du titre départemental de leur catégorie.

 

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE POUR LA JOURNEE DES PARTENAIRES LE 12 MAI OU, NOTRE SECTION DE BABYHAND ET L'ECOLE DE HAND QUI ATTEND LA COULEUR DU METAL DE SA MEDAILLE SE PRODUIRONT .

 

MAIS CE SONT 5 MATCHS DE CHAMPIONNAT QUI VOUS SERONT PRESENTES AVEC LES MOINS DE 11 ANS FILLES PUIS GARCONS  QUI JOUERONT POUR LE PLAISIR.

 

ENSUITE CE SERA LE TOUR DES PETITES LIONNES, LES MOINS DE 13 ANS DE L'ENTENTE DE RECEVOIR ARCIS POUR TENTER DE REMPORTER LE TITRE DE LEUR CHAMPIONNAT ;

 

LES SENIORS DE L'EXCELLENCE REGIONALE RECEVRONT LA VALLEE DE LA VANNE POUR CE QUI POURRAIT ETRE LE MATCH QUI ASSURE DEFINITIVEMENT LE MAINTIEN DE NOS COULEURS DANS CE CHAMPIONNAT .

 

POUR TERMINER LA SOIREE SPORTIVE, LES FEMININES ACCUEILLERONT LES SAVINO-CHAPELAINES POUR UNE VICTOIRE QUI LEUR ASSURERAIT LE TITRE DE CHAMPIONNES DE L'AUBE UNE NOUVELLE FOIS.

 

ENSUITE,AUTOUR DU BUFFET,TOUS RETRACERONT LEUR SAISON DEVANT NOS SPONSORS ET PARTENAIRES SANS LESQUELS NOUS NE POURRIONS TOUT ASSUMER.

 

MERCI DE RENDRE CETTE SOIREE SPORTIVE, FESTIVE , CONVIVIALE ET REUSSIE.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?