BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 101!!!

Publié le 13 février 2018

LES FEMININES CONFIRMENT, LES REGIONAUX RATENT LE COCHE ,LA RESERVE S'INCLINE ET L'ECOLE DE HAND PETILLE .

EPISODE 101!!!

LES FEMININES CONFIRMENT, LES REGIONAUX RATENT LE COCHE ,LA RESERVE S'INCLINE ET L'ECOLE DE HAND PETILLE .

 

 

Peu de matchs mais beaucoup d'intensité dans les différentes rencontres.

 

ECOLE DE HAND : EN DEPLACEMENT A SAINTE MAURE.

 

Les petits en progrès constants se déplaçaient à Sainte Maure pour croiser le fer avec les petits de Valentina, les Romillons et Les Barséquanais.

 

Trois collectifs de 5 joueurs briennois avaient fait le déplacement et l'on a pu voir la belle homogénéité du collectif des plus grands formé de Solline et Zélie, Arsène, Tom et Emilien qui ont réussi un parcours presque parfait.

 

Les moyens avec Ethan, Augustin, Nino, Oscar et Diego n'ont pas été en reste même s'il faut apprendre à jouer plus collectivement.

 

Lesplus jeunes : Gena, Julie, Paul, Arsène et Thomas composaient la troisième équipe.

 

Après une série de 4 petits matchs, tous se sont retrouvés autour du goûter offert par nos hôtes de Sainte Maure que nous remercions.

 

MOINS DE 11 FILLES : LES MINI-LIONNES S'ARRACHENT A BAR SUR SEINE POUR RAMENER UN BON MATCH NUL .

A quelle sauce allaient-elles être mangées nos benjamines alors qu' après moins de 10 minutes de jeu, Elles étaient menées 6 à 1 ?

C'est bien la question que se posaient les Parents qui, de la touche, ne reconnaissaient pas leurs Filles, pourtant plus actives d'habitude !

Ce départ chaotique était dû aux deux seules adversaires, Océane et Louise, auteures de tous les buts de leur équipe ; à ce moment, seule Noémie avait réussi à enrayer l'hémorragie.

Mais , encore une fois, la défense dite d'homme à homme est difficile à appliquer par les filles.

Mais la révolte sonnait et Lana, par deux fois, Lison, Enaëlle et encore Noémie permettaient à leur collectif de revenir à seulement deux buts, le premier tiers temps voyant les locales virer en tête et mener 8 à 6.

La machine était en marche et le second tiers temps permettait à Brienne de revenir à 9 partout grâce à des réalisations des mêmes Noémie, Enaëlle et Lison.

Le dernier tiers ne permettra aux deux équipes de se départager après un troisième but d'Enaëlle et une belle réalisation de Juliette que l'on croyait bien avoir donné la victoire aux mini-lionnes à 1 minute 30 de la fin avant que l'inssaisissable Louise n'égalise pour Bar à une vingtaine de secondes du coup de sifflet final.

On ne peut que féliciter les Filles pour leur retour dans ce match qu'Elles auraient pu remporter sans ce départ assez catastrophique.

Il va falloir démarrer dès le début du match pour la réception des Savino-Chapelaines samedi prochain.

, Lola et Manola-Julian se sont partagé le temps de jeu dans les buts et ont aussi montré leurs progrès.

Notons aussi que si Eulalie ne s'engage pas encore suffisamment en attaque, ses interventions défensives sont efficaces.

Manola-Julian rattrape peu à peu son retard et s'est montré à l'aise dans le rôle 1 de la défense en 5-1, n'hésitant pas à contrecarrer le jeu adverse.

Il faut remarquer que 5 des équipières ont marqué, ce qui montre qu'Elles peuvent amener le danger de divers endroits du terrain.

Mais chacun s'accorde à remarquer la constance des progrès de ce groupe qui gagne peu à peu en homogénéité.

Elsa, blessée, a tenu malgré tout à accompagner ses camarades, ce qui montre d'un excellent état d'esprit que chacune doit mettre au service de l'équipe.

 

EXCELLENCE DEPARTEMENTALE FEMININE : NOUVEAU SUCCES A ARCIS .

Les lionnes, privées de leur artilleuse Léa, de Maelle, Arlette et Julie n'ont pas véritablement été mises en difficultés, si ce n'est le premier quart d'heure où nos adversaires du jour ont fait illusion en faisant preuve d'efficacité , trompant notre défense pas toujours suffisamment attentive.

La suite donc fut sans trop de problèmre pour le collectif rouge où Elodie et Charlotte ont pu bénéficier de temps de jeu et ainsi mieux s'intégrer encore au groupe qui reste donc toujours invaincu avant la réception de l'entente Sainte Maure ASPTT en cette fin de semaine.

 

 

EXCELLENCE DEPARTEMENTALE MASCULINE : PAS ASSEZ SOLIDES A ROSIERES .

Encore une fois avec un effectif comprenant un seul remplaçant, les Briennois n'ont pu résister à une réserve de Rosières réaliste et plus complète.

Finalement défaits par 31 à 19 mais je ne suis pas en mesure de vous narrer ce match, n'ayant eu aucun retour.

Merci aux équipiers de me faire un petit topo pour le match suivant , contre Anglure.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE : OBTENTION DU NUL A 15 SECONDES DU TERME PAR UN BUT VENU D'AILLEURS !!!

BHB-AY : 29-29 (12-16).

Nous saurons au décompte final des points si ce match fut nul ou vertueux ;

faire match nul contre Ay en perdant de 4 buts à la pause peut sembler un bon résultat !! en égalisant sur le gong d'un but curieux !!

Pour autant, au regard du match, nous devions L'emporter.

Le match commence bien et nous menons de 3 buts à la 12éme minute.

Notre jeu est en place et notre défense correcte ; c'est encourageant...mais comme trop souvent cette année, nous allons encore donner à l'adversaire le bâton pour nous battre ! En effet, pertes de balles et approximations des passes donnent des possibilités de contre-attaques aux Ageens qui n'en demandent pas tant  et qui ne transcendent pourtant pas le jeu.

Nous nous faisons égaliser à la vingtième minute en continuant à faire les mauvais choix, à gâcher les ballons, à ne pas ajuster nos tirs...si bien que nous voilà distancés de 4 buts à la pause.

Et pourtant le jeu placé proposé par les visiteurs ne nous met pas souvent en difficulté.

Le « savon » de la pause se doit de nous faire réagir et de montrer un peu plus d'orgueil.

Doucement, l'effet « savon » se fait sentir et nous voit revenir à hauteur alors que l'on joue la 40 éme...rugissante.

Dès lors, nous nous accrochons, tout en continuant à commettre des erreurs en défense, des fautes de marquage et des choix trop précipités en attaque.

Il reste 7 minutes à jouer et nous en sommes à 27 partout.

La fin du match est tendue et chaque équipe marque seulement deux buts ; nous sauvons les apparences à quelques secondes du coup de sifflet final.

Il y a de quoi avoir quelques regrets car ce point pris n'est pas suffisant et nous sommes dans l'obligation de mieux faire samedi à Reims.

 

SAMEDI SOIR, A L'INITIATIVE DE NOS EXPERTS DE LA BUVETTE ET DE ANNICK, IL VOUS SERA PROPOSE LA DEGUSTATION DE HOT-DOGS ;

N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER ET DE ... RESERVER LE MEILLEUR ACCUEIL A CETTE PROPOSITION.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?