BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 59 !!!!

Publié le 06 février 2017

ENTRE LOTO ET REPRISE DES CHAMPIONNATS

EPISODE 59 !!!!

ENTRE LOTO ET REPRISE DES CHAMPIONNATS.

 

Week-end bien chargé pour le Brienne hand Ball dont la principale occupation était l'organisation, la réalisation et la conclusion du loto annuel, principale ressource financière du club.

Samedi matin, dès 9 h 30, Christiane et son équipe était sur le terrain pour préparer la soirée .

336 Personnes recensées récompensaient les organisateurs par leur présence, remplis de l'espoir de jouer, mais surtout de gagner.

Et la ruche des bénévoles était bien en place pour gérer, qui les entrées, qui la buvette, qui le service d'ordre, qui la roue à tourner et les numéros à annoncer jusqu'au cri de victoire du gagnant putatif ; là les contrôleurs se précipitaient pour vérifier la justesse de la grille gagnante.

Et les parties se sont succédées jusqu'à plus de minuit, entrecoupées seulement des deux pauses permettant de se sustenter ou d'aller prendre l'air pour fumer l'herbe à Nicot dont certains ne sont toujours pas exonérés.

Merci à Celles et Ceux qui sont venus aider ou jouer, une fois leur match ou accompagnement terminé.

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat comptable de la soirée qui devrait être très positif.

 

Alors merci, grand merci à tous ceux qui ont assuré la réussite de notre soirée et à l'année prochaine pour cet événement qui se déroulera le SAMEDI 03 FEVRIER 2018.

Je vais déjà demander à Kevin de reporter les matchs pour que les joueurs du Brienne hand Ball soient plus nombreux à participer.

 

 

Mais pendant ce temps là, les parties de handball reprenaient elles aussi et en voici les résultats :

 

MOINS DE 11 ANS MIXTES PLATEAU :

Les six filles et les quatre garçons ont laissé une victoire au savino-chapelain et en ont remporté une sur le fil (13-12) face à l'ETAC, grâce à un but de Charly dans les dernières secondes.

Alors bravo Lana, Lison, Enaëlle, Lola, Juliette, Elsa, Charly, Jules, Arlann et Théo.

Meliana et Ethan étaient excusés.

Les progrès constants de cette équipe dont les filles préparent déjà leur équipe pour la saison prochaine sont notoires avec les prestations de plus en plus abouties de Lola dans les buts, Lola qui sera sans doute la future gardienne des filles de ce groupe.

Renforcés par Jules et Théo, tour à tour remplaçant, gardien, passeur ou buteur, les plus jeunes se transcendent lorsqu'ils ont le soutien des grands.

A noter le toujours actif soutien des parents qui se déplacent en nombre pour encourager nos jeunes pousses, leurs Enfants. Merci à Eux.

Nous ne voulons pas faire de différence entre les différents Enfants, aussi nous contentons nous de généraliser l'événement ; mais si des parents souhaitent avoir un éclairage plus individualisé sur leur Enfant, ils peuvent s'en référer à David qui saura répondre à leurs questions ou à Bernard qui est en possession de l'exhaustivité des compte-rendus.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : BELLE VICTOIRE CONTRE ARCIS.

Le collectif est privé d'Angèle, malade, et à laquelle tout le club souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide avec ses équipières.

Si le score de 21 à 4 reste peu significatif, c'est encore une fois une équipe de petites lionnes déterminées qui ont combattu sur le tartan briennois.(pas aussi lisse que le gerflor de Bercy).

Mettre de l'intensité en défense et tirer dans des conditions idéales, telles sont les consignes données par Julian.

Et c'est respecté presque à la lettre tant les filles montrent d'enthousiasme pour mener 14 à 1 à la pause.

La suite sera du même style, l'écart continuant de se creuser, même si Océane ira davantage chercher la balle dans ses filets.

Ce match plaisant et engagé, il faut maintenant que nos petites lionnes soient en capacité de le renouveler contre des équipes plus coriaces.

 

Cette victoire est pour Toi, Angèle.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : CONTINUENT DE SE BATTRE AVEC LEURS ARMES...

Face à Romilly, encore une équipe bien imposante, c'est sans Killian , leur « killian artilleur » que les Cadets ont du lutter.

Le résultat , malheureusement , ne correspond pas aux efforts que font les jeunes à l'entraînement et c'est encore une lourde défaite qui a conclu cette rencontre perdue 39 à 13.

Les jeunes et leur coach Franck attendent avec impatience la deuxième phase avec des équipes plus à leur portée.

Mais il nous faut féliciter cette équipe de petits gabarits, très courageux et fidèles malgré une adversité trop souvent supérieure à Eux, pas tant techniquement mais surtout physiquement.

Pour les puristes, les photos mises sur le site par Julian sont éloquentes et très instructives.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : TROP TENDRES A FRONCLES.

Ce déplacement , s'il était une fois encore synonyme de grande difficulté et de probable défaite face à l'une des équipes phares de la poule, montre une fois de plus le courage et l'abnégation de nos lioncelles.

Toujours privée d'Amélie, l'équipe , se déplaçant seulement à 7 joueuses ,a vécu une première mi-temps très difficile, la pause étant atteinte sur la marque de 15 à 1.

le second acte avec une modification de stratégie, notamment par le passage ,efficace , d'Avgane à L'aile , qui marqua 4 buts et provoqua de nombreuses fautes chez l'adversaire, ne changea malgré tout pas le résultat.

Défaites au final 30 à 9 malgré le potentiel certain de certaine individualités, il faut encore attendre l'intégration des dernières arrivées , Gabrielle et Louison, pour améliorer le collectif.

 

PRE-REGIONALE FEMININE : LES LIONNES NE LACHENT RIEN.

Pour ce dernier match de la première phase, les lionnes se rendaient à Bar sur Seine retrouver l'une de leurs nombreuses victimes du match aller.

Et Elles n'ont pas relâché la pression , ce qui aurait été compréhensible , remportant une victoire nette par 22 à 12.

Elles ont fait la course en tête tout au long du match, menant 12 à 6 à la pause. Si les locales revenaient à moins 4 en début de seconde période, les lionnes reprenaient rapidement leurs distances pour l'emporter finalement avec aisance.

Elles terminent donc en tête de cette première partie avec 10 victoires pour un match nul et seulement une défaite, celle-ci lors du match initial contre Chaumont.

La seconde phase se profile donc à l'horizon avec des matchs sans doute plus compliqués contre des équipes comme Romilly ou le Savino-Chapelain.

Encore une fois c'est le collectif qui primera dans cet effectif limité mais dont les qualités ne sont plus à démontrer.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : UN NUL, MAIS PAS TANT QUE CELA.

En recevant Reims qu'ils avaient dominé à l'aller, les hommes de Damien voulaient confirmer les progrès entrevus lors du dernier match contre la Vanne.

Baptiste était de retour pour...tirer les jets de 7 mètres et Basile et David relevaient de blessure.

Le début est catastrophique, les rouges accusant 9 buts de retard après 20 minutes de jeu.

Mais c'est avec les tripes que cette équipe commando, nouvelle version, va revenir dans le match et ne plus accuser que 4 buts au repos.

Les consignes restent les mêmes : repartir rapidement en attaque, puis poser son jeu et tenter de revenir encore.

Manquant d'arrière de métier , il faut davantage de vivacité et d'agressivité en défense avant de repartir vers l'avant.

L'égalisation intervient à la 58 ème minute puis ce sera le mano à mano jusqu'à la fin et ce nul encourageant qui prive les Rémois de leur revanche et montre la ténacité et la volonté du groupe, à l'instar de David, diminué mais auteur, Je dirai même Hauteur, de l'égalisation.

Le score final est de 27 -27 .

Une nouvelle dynamique semble être revenue, préparons sérieusement le match à Bar sur Aube dans 15 jours avec des joueurs qui ont montré qu'ils savaient mouiller le maillot.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?