BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 57 !!!!!!

Publié le 22 janvier 2017

UN WEEK END CALME EN MATCHS.

EPISODE 57 !!!!!!

UN WEEK END CALME EN MATCHS.

 

Pendant que les Bleus battaient l'Islande sous l'oeil aiguisé de nos Heurel's brothers,

pendant que nous n'étions pas capables d'offrir un match amical promis à nos amis Dervois, pendant que nos petites lionnes se faisaient griffer (en amical) par leurs camarades d'Arcis, nous avons quand même pu apprécier nos bénévoles dans un gymnase livré aux moins de 11 ans plateau des équipes de Brienne et de Rosières et au match amical des petites lionnes contre Arcis.

 

Si l'on est déçu par nos grands pour lesquels ce match amical contre Montier en Der n'aurait pas été superflu,tant ils ont besoin de créer des automatismes et, tout simplement du lien entre eux,

 

l'on est totalement réjoui de voir à quel point, Parents des moins de 11ans et moins de 13 ans en général et bénévoles en particulier, sont présents, que l'on fasse ,ou non, appel à Eux.

 

Alors, pour n'oublier personne, nous les féliciterons en bloc et leur disons un grand merci.

 

Deux autres matchs étaient malgré tout au programme, tous deux à l'extérieur.

 

Tout d'abord les moins de 15 ans Garçons partaient jouer en coupe de l'Aube à Sainte maure et les boys de coach Franck savaient que ce ne serait pas une sinécure.

 

Les lionnes quant à Elles, ce dimanche 22 janvier, à l'heure où beaucoup d'entre Nous se mettaient à table, entraient à 13 h sur le tartan du gymnase Gagarine de Chaumont pour y affronter la seule équipe à les avoir battues, d'entrée.

 

Mais cette entrée était très largement digérée, tout comme les différents plats de résistance , parfois copieux, proposés ensuite par les autres équipes.

Ces plats de résistance avaient été avalés, voire absorbés goulûment pour certains.

 

 

Si bien que, quel que soit le résultat les briennoises ne seraient pas privées du dessert de la première place et ne feraient pas un fromage de ne pas avoir de cerise sur le gâteau.

 

Mais qu'en fut-il donc ?

 

MOINS DE 11 PLATEAU : ROSIERES ETAIT PLUS FORT, MAIS ROSIERES ETAIT PLUS AGE.

Romilly ne s'étant pas déplacé, seuls les jeunes de Rosières nous étaient opposés.

Reprécisons que 5 de nos 9 équipiers sont encore en école de hand et ont donc moins de 9 ans.

D'autre part, alors que l'équipe de Rosières est exclusivement masculine, 7 de nos 9 compétiteurs sont féminins, les deux gars étant par ailleurs moins de 9 .

De ce fait, l 'âge, le mouvement, le physique,le rythme et la vitesse étaient du côté sancéo-caillotin, nous bousculant dans le jeu.

Les deux mi-temps de 10 minutes ayant été jouées sur le mode individuelle stricte, il était d'autant plus difficile aux petits briennois de s'approcher du but adverse, si ce n'est par raid solitaire.

De plus notre intégration du démarquage (en cours d'apprentissage) n'est pas encore comprise et ne permet pas au porteur de balle de trouver la solution de passe adaptée.

Il est dommage de n'avoir pu voir nos gamins sur une défense 4-1, ils auraient été plus à l'aise.

Enfin le gardien adverse bloquait toutes nos trop rares tentatives.

Mais les Enfants, dont c'est la première année de pratique pour certains n'ont pas démérité malgré la lourdeur du score encaissé.

 

Pour combler le vide causé par l'absence des romillons, il a été proposé un second match au cours duquel deux « grands » de notre équipe moins de 11 compétition ont prêté main forte.

Ainsi, ils ont pu davantage s'approcher du but et même marquer .

 

Tout s'est terminé autour du goûter commun préparé par des Parents ; ce fut une agréable troisième mi-temps.

Merci encore aux parents pour leurs encouragements, leur goûter, merci à l'encadrement et aux tenancières de la buvette.

 

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : DEVORES EN SECONDE PERIODE.

Menés 10 à 5 à la pause chez des mauraciens pas si à l'aise que cela l'on espérait que nos jeunes pourraient tenir aussi bien la seconde période.

Ils furent en fait mangés tout crus, n'inscrivant qu'un seul but en en encaissant 26.

C'est un match à oublier sur le plan de l'engagement et de la hargne à se battre ; mais il n'y avait rien à faire face aux physiques gabarits mauraciens.

Vivement la deuxième partie du championnat avec des équipes plus proches d'eux au menu.

 

 

+16 féminines Aube/Hte Marne :DES LIONNES TOUJOURS EN EFFECTIF MINI MAIS EN RESULTATS MAXI.

Elles ont assuré toute la première partie du championnat et la coutume a été respectée pour ce match en terre haut marnaise en ce qui concerne le minimum d'effectif présenté.

Mais comme disait Caroline, on est peut être juste en effectif, mais l'on a assumé, ce qui est totalement vrai.

Face à 6 chaumontaises et à une heure de match inhabituel-dimanche à 13 h), l'échauffement fut de courte durée pour les deux équipes.

Si l'équipe locale fait légèrement la course en tête au début et mène 7 à 6, en imposant un faux rythme pour préserver le physique en fin de match, faux rythme piège dans lequel les lionnes s'enferrent quelque peu.

Mais la rigueur défensive revenant, l'efficacité offensive aussi, et voilà nos maillots « DISTRAME »qui mènent 18 à 13 aux citrons.

Après un début de seconde période un peu poussif, avec quelques manques de concentration, le BHB se reprend et reprend du même coup ses distances , créant un écart significatif et de plus en plus important qui se soldera par un écart de 16 buts au final,et une victoire 40 à 24, mettant ainsi la cerise sur le gâteau du dessert de cette première phase qu'elles termineront dès à présent à la première place.

Elles y étaient :

Maxime, Patricia (3), Arlette (3), Stessie (1), Caroline (11), Léa (12), Romane (13).

 

-13 féminines : LES PETITES LIONNES AMICALES AVEC ARCIS.

3 mi-temps de 15 minutes étaient proposées aux minimes pour ce match amical venant meubler la trêve.

Plus percutantes en attaque, plus agressives en défense et mieux placées, les arcisiennes nous ont singulièrement compliqué la tâche pour développer notre jeu.

Si Arcis l'emporte finalement 16 à 7 , l'objectif était de retrouver ses repères sur le terrain après près d'un mois sans compétition.

Mais des satisfactions sont à retenir, notamment dans la position 5-1 qui a montré les combinaisons intéressantes en jouant avec le pivot.

Mais il faut apprendre l'agressivité en défense et l'application au moment des tirs.

Encore uns fois, la convivialité du goûter partagé entre les deux équipes a permis d'oublier la fatigue et les efforts.

 

LE LOTO:

C'est le 04 février que nous organisons cette manifestation annuelle et si indispensable aux finances du club.

Alors retenez cette date, parlez en autour de Vous et faites vous inscrire auprès de

CHRISTIANE AU 0673551035,

OU AU GYMNASE sur le tableau réservé à cet effet pour aider à l'organisation matérielle de cet événement.

Nous nous adressons particulièrement aux SENIORS de la réserve dont le match au Val de meuse est reporté pour qu'ils puissent se rendre disponibles pour le club.

Mais toutes les bonnes volontés sont acceptées.

 

BURKINA FASO

Nous attendons vos dons en vêtements, ballons, matériel de sport encore toute cette semaine.

Apportez vos dons au gymnase pendant les entraînements, le mardi, mercredi ou vendredi,ou appelez le 0684040520 pour plus de précisions.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?