BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 50 !!!!

Publié le 07 décembre 2016

CECI EST LA CINQUANTIEME CHRONIQUE : LE TEMPS PASSE VITE MAIS LA MOTIVATION SUBSISTE.

EPISODE 50 !!!!

CECI EST LA CINQUANTIEME CHRONIQUE : LE TEMPS PASSE VITE MAIS LA MOTIVATION SUBSISTE.

 

MERCI TOUT D'ABORD A UNE INITIATIVE SYMPATHIQUE :

Valentine, orthopédiste, et Stéphane, pour les laboratoires Ezywap ont présenté et mis à disposition du club une série de petit matériel de première intervention en cas de blessure(genou,épaule, poignet...).

Cette démonstration s'est faite mercredi dernier avec Damien comme consultant et se reproduira lors d'un prochain entraînement pour permettre au plus grand nombre d'avoir les connaissances basiques en cas de pépin cité plus haut.

Merci aussi à Romain et Sébastien qui sont à l'initiative de ce partenariat et toute notre gratitude à Valentine et Stéphane.

 

Ce week-end sportif fut encore bien rempli .les moins de 11 et les petites lionnes sauvent l'honneur.

Certes, nous connaissons encore des défaites dans les catégories des plus grands mais les lioncelles, sans gardienne de métier à Carignan n'ont pas démérité et les plus jeunes ont montré leurs progrès constants.

Quant à l'école de hand, c'est en grand nombre qu'elle s'est déplacée à Rosières pour un tournoi toujours aussi festif et animé.

 

MOINS DE 13 ANS FILLES : LES PETITES LIONNES ACCROCHENT ROMILLY PAR 11 PARTOUT.

Les filles du coach Julian ont rendu une bien belle copie ce samedi, montrant qu'elles ne lâchaient rien et que même dominées en première période, Elles avaient les armes pour revenir.

Face à une équipe de Romilly qui les avait battues 22 à 10 au match aller, nos petites lionnes étaient bien décidées à se racheter et montrer les progrès enregistrés depuis cette défaite initiale.

La première période se montre poussive pour nos locales qui montrent peu de mouvement en attaque, un manque de précision dans les tirs , une défense parfois passive, tout cela permettant aux visiteuses de prendre les devants pour mener 5 à 3 aux citrons.

Juste une mise au point effectuée par Julian et c'est le retour sur le terrain.

Et là, c'est une autre musiquee ; nos Filles rentrent enfin dans leur match,proposent un jeu de bien meilleure qualité.

Si bien qu'à 3 minutes du terme, c'est Brienne qui mène 11 à 9.

mais un peu de relâchement et le manque de malice pour tenir le score favorable permet aux romillonnes d'égaliser et d'aboutir à un score nul, mais pas nul du tout, de 11 partout.

C'est un résultat prometteur pour les matchs à venir.

Lauréna a marqué son premier but lors de cette rencontre.

 

MOINS DE 15 ANS GARCONS : CE SONT BATTUS TOUT SEULS CONTRE ERVY.

Nous avons compter 62 tirs pour seulement 14 buts de la part de nos rouges.

Et pourtant tout fut loin d'être négatif malgré la défaite par 24 à 14 .

Déjà ,l'état d'esprit des garçons qui semblait avoir failli lors du match précédent a permis de ramener un peu d'homogénéité , les gars ne se critiquant pas et essayant de penser uniquement handball.

Des phases de jeu intéressantes en attaque, des positions défensives à l'agressivité de bon aloi, un positionnement sur le terrain parfois ponctué d'initiatives prometteuses, des percussions et un engagement meilleur....mais la finition est loin d'être ce qu'elle aurait du être.

En effet avec 7 tirs aux 7 mètres ratés par 4 joueurs différents, 11 barres ou poteaux, les adversaires n'en demandaient pas tant.

Retenons donc cet état d'esprit et cette entente retrouvés et continuez ainsi les gars car vous nous avez montré ce que vous êtes capables de faire.

Il reste à trouver la réussite et une plus grande adresse.

 

MOINS DE 15 ANS FILLES : LES LIONCELLES TOMBENT AVEC LES HONNEURS A CARIGNAN.

Après 3 heures de route, les lioncelles seraient, avec leur équipe complète , venues à bout de leur adversaire du jour, mais l'absence d'Eva dans les buts allait rendre la tâche beaucoup plus compliquée.

Je tiens tout d'abord à féliciter les 7 filles pour l'état d'esprit remarquable qui est le leur.

Elles n'ont rien lâché et combattu jusqu'au bout.

Merci à Alexane et à Léa qui ont accepté de suppléer l'absence de leur gardienne.

La victoire leur échappe essentiellement pour deux raisons :

-l'absence d'Eva bien sûr,

-la maladresse aux tirs (3 jets de 7 mètres ratés et de nombreux tirs sur la gardienne), ce qui démontre au moins que les Briennoises ont tenté leur chance en prenant la responsabilité du tir.

Pour conclure, elles ont joué avec les moyens du jour et n'ont pas à rougir de cette défaite.

Il restait à reprendre des forces avant un nouveau trajet retour de 3 heures.

 

MOINS DE 11 ANS CHAMPIONNAT : L'EMPORTENT A L'EXTERIEUR PAR 22 A 20.

En déplacement chez les savino-chapelains, les benjamins Briennois ont obtenu une seconde victoire méritée.

Il faut encore améliorer le jeu collectif pour se rapprocher des meilleurs mais là aussi les progrès sont constants.

Pour en revenir au match, 8 des 11 joueurs habituels étaient présents, Galaad et Paul n'étant pas disponibles et Axel n'ayant pas répondu à la convocation.

L'ambiance du groupe est agréable et les joueurs sont solidaires et prennent beaucoup de plaisir.

De plus c'est très plaisant et réconfortant de voir presque tous les parents venir soutenir leur progéniture.

Le match a vu nos gars en tête du début à la fin, prenant à un moment 5 buts d'avance, ce qui a permis de faire jouer plus collectif le buteur patenté de l'équipe, ce qu'il a fait.

Les joueurs sont attentifs aux consignes, n'hésitent pas à prendre leur chance aux tirs et défendent de manière solidaire.

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : NOUVELLE DEFAITE EN HAUTE MARNE.

Comment voulez vous vous en sortir lorsque l'on se déplace avec seulement 8 joueurs dont 2 gardiens ?!?!

Malgré cela le match débute par un mano à mano qui durera plus de 20 minutes avant que Pont Varin ne prenne 4 buts d'avance et mène 13 à 9 à la pause.

En seconde période, même scénario ; la défense est en place avec seulement 22 buts encaissés mais encore une fois, l'attaque pêche par trop de naïveté et un manque de lucidité lié en partie à l'absence de remplaçant.

Les joueurs ont manqué de justesse en attaque et également d'expérience.

On retiendra la bonne partie des gardiens avec une mention à Antoine qui tient son match référence, avec notamment plusieurs arrêts aux 6 mètres.

Le score final est de 22 à 17 pour les locaux.

Il reste beaucoup de travail à accomplir, à commencer par une présence plus assidue aux entraînements .

La sonnette d'alarme est tirée ; si l'on veut se maintenir il faut réagir immédiatement ; Nous ne sommes malheureusement pas très optimistes dans l'immédiat lorsque l'on sait que le prochain match se déroule à Bar sur seine.

Alors comptons malgré tout sur une prise de conscience collective, notamment des absents ou des trop fiévreux du samedi soir.

 

CHAMPIONNAT HONNEUR REGIONALE -18 ANS MASCULINS: DUREMENT BATTUS PAR ROSIERES : 53 – 18.

Que voulez vous faire contre cette équipe 2 de rosières, sinon de faire du mieux possible .

C'est ce qu'on fait les gars de l'entente sans jamais réussir à vraiment perturber l'équipe adverse.

Lorsque l'on pense que les Sancéo-Caillotins ont une autre équipe de moins de 18 ans au niveau supérieure, donc probablement encore beaucoup plus forte que celle présentée face à nos vaillants juniors, l'on ne peut qu'être envieux de cette richesse sportive.

Mais nous connaissons nos limites de recrutement et de structures sportives et continuerons de développer les valeurs d'un hand ball de proximité rurale, comme nous l'avons toujours fait , basées sur la formation et le respect.

 

+16 M HAUTE MARNE :DEFAITE HONORABLE A DOMICILE.

Avec seulement 8 joueurs elle aussi, la réserve a du de plus se passer d'un élément car aucun arbitre n'était présent au moment du coup d'envoi.

C'est donc un joueur de Chevillon, que l'on recevait, qui a du se coller au sifflet, car le tirage au sort l'avait désigné, avec la conséquence de retirer un joueur dans chaque équipe.

C'est donc aussi sans remplaçant que les Briennois ont évolué.

Face à une équipe complète les rouges ont malgré tout livré un combat courageux.

Menée 18-14 à la pause, l'équipe briennoise a également tenu le choc en seconde période pour finalement s'incliner par 32 à 26.

La défection de trop nombreux joueurs est de plus en plus fréquente et difficile à supporter pour les dirigeants qui font le maximum pour maintenir le club à flots.

Il est évident que si cela perdurait, l'avenir à très court terme d'une des deux équipes serait engagé avec les conséquences sportives , morales et financières pénalisantes pour Nous.

 

ECOLE DE HANDBALL : 20 ENFANTS ET TROIS EQUIPES BRIENNOISES AU TOURNOI DE ROSIERES.

Les dirigeants ne peuvent qu'être comblés en voyant l'engouement de tous nos petits, encadrés par pascal et son équipe de bénévoles et de nombreux parents accompagnateurs.

Ils s'en sont tous donné à cœur joie dans la bonne humeur et le plaisir de jouer.

De nombreux matchs, de nombreux buts et une réussite totale de l'amicale organisation locale.

Les entraînements du mercredi vont se poursuivre par l'évaluation du mercredi 07 décembre avant le tournoi du 14 décembre avec les parents et , pour les natifs de 2008 la possibilité de participer au tournoi de l'ensemble du club le 16 décembre.

Nous en reparlerons.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?