BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 42 !!!!!!

Publié le 10 octobre 2016

RETOUR SUR LES NEWS ET PRELIMINAIRES AU WEEK-END A VENIR.

EPISODE 42 !!!!!!

RETOUR SUR LES NEWS ET PRELIMINAIRES AU WEEK-END A VENIR.

 

Tout d'abord, je ne savais pas au moment des informations données la semaine passée quel pouvait être l'état et la gravité de la blessure de Maëlle lors du match de nos lionnes face à Langres.

Il s'avère, malheureusement, qu'avant de l'avoir commencée, la saison de notre leader du groupe est terminée.

Une probable rupture des ligaments de son genou encore intact , tel semble être le diagnostic redouté.

Courage à Toi Maëlle, prends ton mal en patience et compte sur le soutien du club qui espère que cette épreuve te rendra encore plus forte.

 

Un petit mot aussi pour nos moins de 13 filles battues à Romilly la semaine dernière par plus fortes et plus âgées qu' Elles puisque deux locales étaient effectivement des moins de 15 ans.

Nous avons accepté de ne pas pénaliser nos amis romillons et faire plaisir à deux jeunes qui ne joueront peut être pas cette saison, et Nous ne le regrettons pas, mais Nous aurions aimé que ces deux Jeunes Filles figurent sur la feuille de match.

Nous souhaitons qu'Elles puissent continuer à jouer...sans oublier de les noter sur la feuille de match.

Le week-end à venir va apporter encore son lot d'émotions avec trois matchs difficiles à prévoir à domicile pour les moins de 13 ans filles tout d'abord,qui accueillent Sainte Maure,

puis les moins de 15 garçons et leur équipe très jeune avant le retour des lionnes sur le tartan face à la réserve des nationales Chaumontaises ; nous espérons que cette équipe pourra présenter un effectif minimum pour affronter des haut-marnaises qui seront sans doute plus difficiles à mater que leurs collègues de Langres, la semaine dernière.

L'entente des moins de 18 garçons, au collectif encore à peaufiner jouent à Chaumont dans un match que l'on espérait à leur portée.

Les Séniors 1 et 2 s'attendent Eux, à être accueillis dans les antres de Chevillon avec sa jeune équipe réserve alliée à Joinville pour la deux et de Langres pour notre élite qui voudra conserver son invincibilité du moment.

.....Mais,

….. CE FUT UN WEEK-END NOIR POUR LE B.H.B. AVEC 6 MATCHS POUR 6 ...DEFAITES.

 

Moins de 13 ans Filles: trop fortes les Mauraciennes qui l'emportent 24 à 6 .

Manquant encore d'expérience et de jeu construit, Shana et ses copines ont offert une résistance insuffisante pour pouvoir s'opposer à un collectif déjà bien huilé.

Les nombreuses pertes de balle ,les mauvaises passes et les tirs trop précipités confortent encore leurs adversaires qui mènent 14 à 2 à la pause.

Les intentions sont meilleures par la suite et les Filles trouvent des solutions de tirs ; mais il leur faut davantage regarder le placement de la gardienne et croire en ses chances pour marquer.

Nous devons aussi être plus agressives en défense et nous appliquer dans la transmission de balle vers l'avant.

Le score final de 24 à 6 est lourd mais il est le reflet de l'écart actuel entre les deux équipes.

Les minimes ne doivent pas se décourager car les futures échéances ne seront pas toutes aussi difficiles et le prochain match à Arcis doit montrer l'envie de bien faire et permettre de retrouver davantage d'efficacité.

 

Moins de 15 ans garçons : Rosières 2 repart avec les trois points de la victoire par 35 à 12.

Face à une équipe de Rosières qui peut se permettre d'avoir deux collectifs de niveau équivalent, nos garçons ont lutté avec leurs armes et aussi avec une équipe beaucoup plus jeune puisque 3 d'entre eux ont moins de 13 ans.

La lutte était donc tout à fait inégale et le score est le reflet de l'écart existant.

Les jeunes ne doivent pas se décourager en cette année qui sera une transition avant tout pour progresser individuellement et collectivement.

Valentin, pour son premier match a respecté les consignes et marqué le premier but de sa jeune carrière.

Ne pas se décourager, faire preuve d'application à l'entraînement, se fondre peu à peu dans le collectif et progresser tant individuellement que collectivement, voilà ce qu'il leur faudra faire cette année...avec l'espoir d'une ou deux recrues supplémentaires.

 

Moins de 18 ans : l'entente battue à Chaumont 27-19.

Il est difficile de jouer collectivement lorsque l'on ne s'entraîne pas ensemble ; c'est la première chose à remédier si l'on veut espérer quelques résultats positifs.

Car avec un peu plus de collectif, l'on pouvait revenir de Chaumont avec un autre résultat.

Menant 2 à 0 les ententistes n'ont, ni su, ni pu ,endiguer ensuite les assauts adverses à cause notamment d'une défense poreuse et qui ne se mettait pas en place .

Le score a pu ainsi évoluer en faveur des locaux qui de 5 à 2 en leur faveur a atteint 14 à 9 à la mi-temps.

La seconde période montrera aussi les lacunes dans l'engagement vers l'avant de nos équipiers qui ne se connaissent visiblement pas encore malgré la bonne volonté affichée.

Même si cette seconde période est un peu moins dominée par les Chaumontais, la victoire reviendra logiquement aux plus forts du soir.

 

Pré-régionale féminine:un effectif trop juste pour pouvoir prétendre à mieux.

Elles ne sont que six à fouler le sol du gymnase nos lionnes ce samedi soir pour affronter une réserve chaumontaise où certaines filles ont connu le niveau de nationale 3.

Maëlle out pour un bon moment, Léa LF et Cassy indisponibles, heureusement que Patricia, revenue à Brienne pour reprendre une licence de dirigeant, a pu, in extremis, transformer cette licence en joueuse.

Mais cela ne résoudra pas le problème toute la saison, et sans d'autres renforts, cette situation de sous- effectif risque de perdurer.

Alors, Héléna, Joëlle, Chloé et d'autres, si, ne serait ce que pour certains matchs Vous puissiez revenir, grand merci à Vous !

De plus, les arbitres désignés sont absents et ,avec l'accord des chaumontaises, le match débute avec 20 minutes de retard, le temps que notre Alex polyvalent revienne de son arbitrage à Bar sur Aube, le sifflet encore chaud !

Le début de match est assez équilibré même si les haut-marnaises font la course en tête; au quart d'heure de jeu, les choses se compliquent et les visiteuses creusent l'écart pour mener 18 à 10 au repos.

La seconde période sera plus équilibrée grâce notamment à une grosse partie de Maxime dans les buts.

Mais les imprécisions en attaque et le déchet trop important aux tirs des briennoises ne permettra pas de se rapprocher de Chaumont qui l'emportera finalement 33 à 22.

Si Stessy a réalisé un bon match en défense, il lui faut davantage avoir confiance en Elle dans ses tirs pour espérer conclure ce qui ,à n'en pas douter , va arriver tant son envie de bien faire est là.

Une plus grande précision générale s'impose également pour ne pas donner de balles de contres meurtriers aux adversaires, les Chaumontaises n'étant pas manchotes en la matière.

Le prochain déplacement en Vallée de Vanne , actuel leader, n'est , malgré tout , que porteur d'espoir si l'équipe se complète avec....Arlette aussi...peut-être.

 

Championnat Aube-Haute-Marne : Joinville/Chevillon- BHB 2: 37....12

Malgré un collectif de 9 joueurs mais 3 gardiens, les réservistes n'ont pas pesé lourd face à la réserve de Chevillon en entente avec Joinville.

N'ayant aucun d'élément d'analyse sur ce match, Je me contente de donner le résultat brut de décoffrage.

Guillaume et Tristan ont joué sur le champ , laissant à Romain la garde du temple aux courants d'air.

 

 

Excellence Régionale : Défaite sans démériter à Langres par 30 à 27.

Il ne restait plus que notre équipe 1 pour sauver l'honneur en ce week-end de foire aux oignons ; c'est raté.

Langres, invaincu l'an dernier dans son championnat départemental et ayant atteint les finalités régionales en coupe, nos Gaillards savaient qu'ils allaient avoir à faire à forte partie.

Ce déplacement aventureux l'était un peu plus avec la modification du groupe, privé de deux éléments.

Le début de rencontre reproduit le match contre Bar sur aube avec un non rythme,un manque d'agressivité, notamment en défense.

Tout en rivalisant, le BHB laisse trop d'espaces libres dans sa défense ; les boulons se resserrent permettant d'atteindre la pause avec seulement deux buts de handicap (14-12 ).

Au vu de nos échecs aux tirs, cela n'est pas insurmontable ; il nous faut régler la mire.

L'espoir reste de mise à la 40 ème minute où les locaux ne mènent que d'un but ; mais le trou qui souvent nous plombe, se reproduit, et permet aux adversaires de prendre 6 buts d'avance à 6 minutes du terme.

Malgré la remontée fantastique qui va suivre, cela semble rédhibitoire.

Pourtant les rouges reviennent à moins 2 à deux minutes du terme ; il ne faut pas rater le tir aux 7 mètres qui suit....si, il est manqué.

La messe est dite et c'est finalement par 30 à 27 que les haut-marnais l'emportent.

Nous pouvons avoir des regrets certes,mais la composition d'équipe inhabituelle et où Tous ne s'entraînent pas ensemble est malgré tout porteuse d'espoir.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?