BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


< | >

EPISODE 39 !!!!!!

Publié le 14 juin 2016

FINALITES DES COUPES DE CHAMPAGNE :

EPISODE 39 !!!!!!

FINALITES DES COUPES DE CHAMPAGNE : UNE VICTOIRE DU COEUR POUR UNE EQUIPE DE MOINS DE 15 SOLIDAIRE.

 

A la veille de ces deux rencontres pour nos équipes vainqueurs des coupes de l'Aube de leur catégorie,l'on espérait que les cadets montreraient qu'ils méritaient plus qu'un simple accessit en championnat de Champagne excellence et l'on voulait voir comment le niveau des lionnes se situerait par rapport à des pensionnaires du championnat national.

 

-15 masculins :Pour atteindre la finale, il faut déjà jouer la demi-finale.

C'est contre Sedan, le champion de champagne que nos Garçons entament les hostilités .

Après un démarrage poussif, les rouges aux couleurs de Distrame prennent la mesure de l'adversaire qu'ils ne devancent malgré tout que d'un but à la pause.

La seconde période est tout à l'avantage des Briennois qui creusent un écart conséquent pour l'emporter par 18 à 12. et se donner le droit d'affronter les marnais de Saint Brice en finale.

La finale :Saint Brice est la seule équipe à avoir défait par deux fois nos jeunes au cours de leur championnat commun : d'un but au match aller et de deux au retour ; c'est dire combien les deux équipes sont proches l'une de l'autre.

Saint Brice c'est la seconde attaque du championnat, avec 601 buts marqués , derrière les 661 réalisations des canonniers...briennois.

Saint Brice, c'est l'équipe classée seconde de la compétition régionale, avec le même nombre de points que le collectif d'EVAN , une différence de buts beaucoup moins bonne mais qui bénéficie de l'avantage du goal avérage particulier lié à ses deux victoires sur nos jeunes.

Saint Brice c'est le collectif qui veut confirmer ses deux succès en championnat et montrer, comme les « distram's boys » qu'ils méritaient, au moins autant que Sedan, le titre régional.

Le collectif briennois démarre le match sur de bonnes bases en défendant bien, en remontant bien les ballons, tambour battant, pour prendre la direction des opérations .

Puis c'est le coup de tonnerre à la 21 ème minute ; Jules est exclu 2 minutes , puis immédiatement disqualifié, dans l'incompréhension totale.

Derrière, aussitôt, une nouvelle exclusion partielle , laisse les briennois à 4 seulement dans l'aire de jeu, pendant 4 minutes, ce dont profitent aussitôt les bricocéliens qui virent en tête d'un but à la pause.

Un recadrage tactique est nécessaire mais les gars sont remontés contre ce coup du sort qu'ils estiment injuste.

Les coachs leur demandent de rester disciplinés et de jouer le jeu efficace qu'on leur connaît, sans se poser trop de questions.

Ils reviennent et prennent même deux buts d'avance avant un léger flottement, ils n'ont pas de remplaçant, ce qui permet aux marnais de repasser devant à leur tour.

Le suspense est total et l'atmosphère irrespirable .

A deux minutes du terme, c'est l'égalité parfaite : 22-22.

Saint Brice demande un dernier temps mort et brienne en profite pour écouter les derniers conseils ; il faut récupérer la balle, sans prendre de but et marquer pour éviter la série de tirs au but, toujours aléatoire.

A 20 secondes de la fin, c'est l'explosion de joie ; MATHIEU ,le discret mais clairvoyant envoie ses copains vers une seconde victoire consécutive en coupe de champagne par un dernier but de l'aile.

Jules est vengé, les Garçons se tombent dans les bras et savourent...Les spectateurs Présents, parents, supporteurs, dirigeants, aussi.

Cette victoire, acquise dans la douleur, est belle, très belle ; elle a une saveur différente que celle de l'an denier mais elle est, ô combien, méritée.

Bravo et encore bravo à ALEX, EVAN, JEREMY, MATHIEU , JULIEN , LUCAS, LOUIS , KILIAN et à JULES qui par sa mésaventure, a sans doute été le moteur de la révolte de ses potes .

Monsieur VIGNAL, PDG de distrame, le sponsor maillots des moins de 15 ans les félicite et espère les rencontrer prochainement, avec une surprise à la clé.

 

 

PLUS DE 16 FILLES : LA DIFFERENCE ETAIT GRANDE MAIS ELLES SE SONT BATTUES NOS LIONNES.

Face à des Chaumontaises pensionnaires de nationale 3, l'on savait que la marche était haute mais que ce match permettrait aux Briennoises de s'étalonner face à un collectif bien huilé et complémentaire.

Cette super coupe était plus à prendre comme une récompense au magnifique parcours réussi par Romane et ses équipières, cette saison.

Rapidement les haut marnaises prennent les devants pour mener six à zéro avant que Romane ne débloque le compteur.

La première période est un cavalier seul des Filles du 52 et, lorsque les Auboises sont en possession de tir, Elles échouent sur la gardienne, très présente.

Le score enfle pour atteindre 24 à 7 aux citrons.

La défense haute gêne beaucoup le jeu de nos Filles .

En seconde période, Chaumont va jouer un hand ball moins rapide , rendant le match plus agréable avec un collectif briennois qui réagit et trouve enfin la faille dans la cuirasse de la portière adverse .

Sans véritablement s'équilibrer, la partie n'est plus totalement à sens unique et permet de voir nos attaques faire trembler les filets adverses .

Le score final de 42 à 18 est certes anecdotique, même si il montre la différence existant avec trois niveaux d'écart.

 

La saison fut belle avec ce doublé coupe-championnat et il reste à féliciter chacune de nos compétitrices et les remercier pour ce qu' Elles ont apporté au club.

De quoi sera fait cette équipe l'an prochain, l'avenir nous le dira rapidement ; certaines Filles risquent de faire un break pour privilégier légitimement leurs études en mettant le hand entre parenthèses.

Un nouveau cycle commence . Bon vent à vous Mesdemoiselles en espérant que brienne aura malgré tout encore une équipe féminine l'an prochain, avec d'autres objectifs mais le même plaisir de jouer.

 

Merci et bravo !!!!

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont effectué le déplacement pour soutenir nos couleurs et faire du chaudron de Wassy,le foyer briennois.

 

 

ET MAINTENANT, PLACE AUX FESTIVITES DES 50 ANS DE PASSION DE HAND BALL.

 

DE L'A.S.S.BRIENNE AU BRIENNE HAND-BALL, C'EST TOUTE UNE EPOPEE QUE NOUS ALLONS VIVRE ENSEMBLE ET A LAQUELLE, NOUS L'ESPERONS, NOUS MONTRERONS TOUS NOTRE FIDELITE AU CLUB AVEC LES NOMBREUX ANCIENS QUI SE SONT ANNONCES.

Vous etes tous en possession du programme, inscrivez Vous rapidement pour la soirée du 02 juillet et ses nombreuses surprises concoctées par les organisateurs et l'animation de Philippe MAREY.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?