BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


LES AVENTURES DU BHB!!!!!

Publié le 01 février 2015

LES AVENTURES DU BHB!!!!!

LE FILM DU WEEK-END

Il a fallu compter sur les plus jeunes ce week-end pour apporter quelques victoires ou résultats positifs au BHB qui se consolera aisément avec le nouveau titre de champion du monde pour le Capitaine FERNANDEZ et son équipe d’INTOUCHABLES. Vive le hand ball français, Vive le hand ball, notre sport…

Concernant les équipes de seniors, beaucoup d’absents étaient à noter en plus des indisponibles pour longue blessure. Seuls une quinzaine de joueurs s’étaient rendus disponibles pour former les deux collectifs…et pourtant ! les Gars en excellence régionale se déplaçaient chez le leader mauracien, amoindri et sans remplaçant, ce qui en faisait facilement une victime expiatoire  !... et pourtant, sans s’occuper du tableau d’affichage , ils ont tenu 50 minutes , menant même de six buts en seconde période ! … et pourtant, sainte maure a réussi à inverser le cours du jeu face à des Briennois au cœur énorme mais au corps qui n’a tenu que… 50 minutes.


 

MOINS DE 12 ANS PLATEAU MIXTE : BON COMPORTEMENT DE LOU ET DES GARCONS A PINEY.

Ils n’étaient pas encore très nombreux nos apprentis handballeurs pour ce déplacement à Piney. Lou, seule fille accompagnée de Timéo, Evan, Théo, Gwaênael, Maël et jules formaient l’équipe.

Face à 2 équipes de Romilly, une de sainte Maure et la dernière de Piney, ils ont remporté 3 confrontations et se sont inclinés à 2 reprises. De réels progrès sont enregistrés et la joie de jouer est bien là.


 

MOINS DE 12 ANS FILLES : SE FONT PRESQUE PIEGER A VENDEUVRE OU ELLES SE CONTENTENT DU MATCH NUL PAR 12 A 12.

Malgré l’absence de deux de leurs marqueuses habituelles, les benjamines ont du lutter jusqu’au bout pour ne pas subir la défaite. Menant de 5 buts après le premier tiers temps, tout laissait supposer une victoire aisée. Mais la machine s’est quelque peu enrayée par la suite ,Vendeuvre revenant au score ,puis nous dépassant pour mener de 3 buts. Mais l’esprit de nos Filles à ne rien vouloir lâcher, leur a permis de recoller, de mener à nouveau d’un but, pour terminer sur un bon match nul équitable . Il reste aux filles, à certaines notamment à moins perdre les ballons , à cause de mauvaises passes ou de mauvaises réceptions, avoir une défense plus efficace et rigoureuse sur le pivot adverse, à travailler pour mieux attaquer une défense étagée.


 

MOINS DE 12 ANS GARCONS : FACILE VICTOIRE PAR 28 A 13 CONTRE SAINTE MAURE.

Les Benjamins, s’ils ont livré un match sérieux leur permettant de se mettre rapidement à l’abri, ont encore, pour certains, pécher par excès d’individualisme , privilégiant l’action individuelle à la réussite collective. Mais , de réels progrès sont apparus ,comparativement aux sorties précédentes. Il faut penser à davantage faire « vivre «  le ballon et aller jusqu’aux ailes pour écarter le jeu et étirer la défense adverse. Voilà une seconde victoire pour autant de matchs , mais la semaine prochaine leur promet une rencontre d’un autre niveau avec la venue de l’épouvantail , Rosières Saint Julien.

MOINS DE 14 ANS GARCONS : VICTOIRE, MAIS QUE D’INDISCIPLINE. L’EMPORTENT 30 A 27 FACE A LA VALLEE DE LA VANNE.

Les minimes auraient dû se rendre le match facile face à de valeureux adversaires qu’ils avaient étrillé en match de poule départementale. Si l’on a vu des progrès, c’est bien chez leurs adversaires qu’il fallait les déceler. Empruntés en défense, souvent peu efficaces en attaque, les Briennois ont dû se reporter sur quelques actions individuelles, pour aller chercher une victoire que l’on attendait plus ample. Le potentiel de cette équipe est pourtant bien réel et le physique de certains garçons pourrait davantage être utilisé. Alex n’était pas non plus dans un grand jour dans sa cage , mais s’est retrouvé bien souvent abandonné par les Siens. On attend mieux de ce groupe prometteur…

qui repartait au combat le lendemain en allant affronter l’ETAC pour le match aller des demi-finale de coupe de l’Aube Les garçons ont assuré et pris une option sur la qualification en l’emportant par 29 à 21 après avoir mené 16 à 6 à la pause.

CHAMPIONNAT PRE –REGIONAL MASCULINS : DEFAITE 30 A 14 CONTRE LES POSTIERS TROYENS.

Recevant une équipe de haut de tableau , les briennois, avec un effectif minimum, savaient à quoi s’attendre. Après un premier round équilibré qui voyait nos réservistes bien résister et n’être menés que de trois buts à la pause ( 11-8), les brèches se créaient plus aisément dans la défense du BHB et les troyens en profitaient pour creuser un écart plus conséquent. Le résultat final, sévère pour nos couleurs, est malgré tout encourageant. A noter les 7 buts de Joffrey et l’obligation pour Guillaume, de jouer sur le terrain, laissant la garde des buts à un excellent Romain.

Les joueurs de cette partie : Romain, Guillaume (1) ,Alex, Joffrey (7), Alexandre G(1), Frédéric G (3), Stephen, Alain r (2).

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : DEFAITE AUX POINTS A SAINTE MAURE. 23-27.

Si le match n’avait duré que 50 minutes , la surprise aurait été conséquente. Avec un collectif très revisité avec Cedric G , Alexandre B, et surtout LoÏk, peu habitués à ces joutes régionales, et sans remplaçant, les 3 points de la victoire relevaient de l’utopie. Prendre cette rencontre comme un excellent entraînement, face à un « sparring partner » de qualité, telle était la consigne.

Mais, le BHB joue intelligemment, règle la mire et finit par ajuster le portier adverse ; si bien que Nous prenons la direction des opérations et creusons tranquillement un petit écart qui atteint 5 buts (14-9), à la pause. La différence atteint même 6 buts en milieu de seconde période avant que les locaux, plus frais, prennent les devants. La fatigue et le manque de lucidité se fait sentir chez les rouges qui reviennent encore à 2 unités de leurs adversaires avant de céder de 4 buts.

Il restera dans les esprits un groupe solidaire, combattif et attentif aux consignes.

IL EST INDISPENSABLE DE CONSERVER CES BASES POUR LES JOUTES FUTURES A COMMENCER PAR LA RECEPTION DE CHEVILLON LA SEMAINE PROCHAINE.

Ils ont tenu la dragée haute au leader : Alban, Alexandre B (1), Valentin (5), Baptiste (5), Etienne (3), Cédric G (8),Loïk (1).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?