BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


Le Match du VENDREDI !!!!!

Publié le 20 septembre 2014

Le Match du VENDREDI !!!!!

RÉGIONALE : PREMIERES EMOTIONS ET PREMIERE VICTOIRE.

Pour ce premier match à domicile, les Briennois accueillaient leurs adversaires de Sainte Maure,qui jouaient encore l’an dernier en pré-national.Les enjeux des deux équipes ne sont pas les mêmes cette saison ;les Briennois espèrent un maintien confortable alors que les Mauraciens aspirent à retrouver l’échelon supérieur. C’est une équipe complète de 12 joueurs qui se présente face à des locaux limités à 8 joueurs.

Le début de match des briennois est tonitruant puisque, en moins de 6 minutes, ils infligent un cinglant 5-0 en guise d’accueil ;Sainte maure s’en remet à 2 jets de 7 mètres pour débloquer son compteur. La première mi-temps est tout entière à l’avantage des locaux qui creusent un écart plus que conséquent pour atteindre la pause avec 11 buts d’avance. (23-12).Dans l’équipe adverse, seul Marchand, auteur de 4 buts semble en mesure d’atténuer la différence.

Mais chacun sait, et encore plus en handball, que ce n’est qu’à la fin du match que l’on connaît le vainqueur. Le manque de banc briennois risque d’être préjudiciable en fin de match.L’équipe locale est très soudée ,défend de façon agressive mais correcte et a gêné considérablement l’équipe adverse par son système de jeu, en 4-2 et la prise en individuelle du joueur le plus dangereux par un impeccable Valentin.

La seconde période reprend sur le même tempo que la première, même si Sainte Maure marque en premier. Les artilleurs locaux que sont Cédric, Loïc et Valentin ne s’en laissent pas compter et bien alimentés en ballon par Clément et Damien, font souffrir le martyr à l’arrière garde adverse Maxime et Jacques, par un harcèlement permanent, libèrent les espaces nécessaires pour leurcs Camarades buteurs.Et comme dans les buts Alban nous fait une partie « Omeyéresque », que pourrait-il arriver de fâcheux à cette équipe sur un nuage !!

Mais encore une fois, ce n’est qu’au coup de sifflet final que l’on connaît le gagnant et même si aux ¾ du match, Le BHB a encore 7 buts d’avance, l’on sent la fatigue gagner nos couleurs, les tirs deviennent moins précis, les garçons sont moins patients en attaque et laissent apparaître quelques brèches en défense…Inexorablement, Sainte Maure recolle au score .A 8 minutes de la fin, il n’y a plus que 3 buts d’écart et les nerfs des spectateurs sont mis à rude épreuve ; Les exclusions temporaires se multiplient de part et d’autre mais semblent davantage pénaliser des rouges fatigués. Mais heureusement ,les banlieusards troyens sont aussi maladroits et perdent des balles ce qui permet de temporiser et à Brienne de conserver 2 buts d’avance au coup de sifflet final , sur la marque de 34 à 32 et de ne pas regretter les 3 jets de 7 mètres vendangés.

Le public peut exulter et féliciter sa vaillante équipe qui ira retrouver Sainte Maure dans son fief, en coupe de France, dès la semaine prochaine .Le BHB peut être fier de ce premier résultat où l’esprit de corps, la volonté de bien jouer, la hargne de gagner et le soutien inconditionnel d’un public conquis laissent augurer d’autre lendemain qui chanteront encore la victoire.Bravo à Tous.

L’équipe et les buts :Alban , Cédric (11),Jacques, Valentin (9), Clément (3), Loïc (9), Maxime (1), Damien (3).

 

Commentaires

stéphane jacquillet

stéphane jacquillet le 22 septembre 2014 à 08:14

Départ en fanfare pour le week end de la foire : ici c'est Brienne !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?