BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


LE FILM DU WEEK-END!!!!!!!

Publié le 26 janvier 2015

LE FILM DU WEEK-END!!!!!!!

LES RESULTATS DU WEEK-END: 

 

MOINS DE 9 ANS : A BAR SUR SEINE.

Barséquanaise. Merci Lola, Juliette  ,Enzo et Jules d’avoir éviter au club une amende pour forfait, merci aux parents qui ont accompagné les Enfants et à Ceux qui nous ont prévenu de l’absence des leurs et merci à ceux qui ont oublié de le faire la prochaine fois. Les Parents seront réunis mercredi 28 janvier pendant l’entraînement entre 17 et 18 h. Nous avons une pensée particulière pour Théo et Charly qui ont perdu l’un de leurs grand-père et nous assurons leurs parents Emmanuelle et Yanisse de notre soutien amical et sportif.

MOINS DE 12 ANS FILLES : Elles ont cédé à Sainte maure par 12 à 5.

Pour une fois, Alex et Stephane sont déçus par leurs protégées. Sans jamais donner l’impression de jouer le match face à une équipe qui ne paraissait pourtant pas plus forte que NOUS, ce match à oublier est vraiment le premier point noir d’une saison encourageante.

Le lendemain, Alexane, Amélie, Avgane et Eva ont participé au premier stage de détection préparatoire à la formation de l’équipe de l’Aube pour la saison 2015 / 2016.

Nous leur souhaitons d’être retenues .

Grâce à une bonne défense individuelle, le premier tiers temps ne voient les locales ne marquer qu’à 3 reprises. Malheureusement, notre attaque se montre trop moyenne avec des erreurs inhabituelles comme les reprises de dribble ou de trop nombreuses mauvaises passes. La tactique un contre un ne semble plus maîtrisée et les tirs ne sont pas assurés (manque de puissance, épaules pas assez tournées, coudes trop bas..) En termes de statistiques, les chiffres parlent d’eux-mêmes, 17 tirs ( ou appelés comme tels) sont arrêtés par la gardienne adverse, alors qu’Eva , n’ayant pourtant rien à se reprocher, n’en captera que 4, les Mauraciennes étant plus réalistes et marquant , plus aisément leurs essais plus puissants et bien placés au fond de ses filets.

Coachs Xavier et Stéphane, à Vous de rectifier le tir dès mardi à l’entraînement.

 

MOINS DE 14 ANS GARCONS : MATCH NUL A SAINTE MAURE PAR 17 A 17.

Face à une équipe qu’ils avaient battu en départementale, les briennois n’ont pu confirmer dans ce championnat régional qu’ils démarrent timidement. Menant de 3 buts à quelques minutes du termes , les briennois, pourtant au complet n’ont pas su conserver leur avantage et ont dû accepter le partage des points.

 

MOINS DE 18 ANS CHAMPIONNAT REGIONAL MASCULIN : NOS UNIQUES VAINQUEURS DU JOUR A L’ETAC. 36 A 33 .

Avec un effectif permettant une double rotation, mais toujours privée de son capitaine, les juniors du BHB sont allés défier les jeunes « ETACISTES » qui espéraient prendre leur revanche du match aller.

Si le match a globalement été dominé par les rouges, qui menaient 18 à 17 aux citrons ,ils n’ont pas vraiment su se mettre à l’abri d’un retour adverse. La satisfaction de la victoire ne doit pas faire oublier le manque d’envie et de générosité pour ressortir pleinement sereins de cette rencontre. Retrouver plaisir et énergie pour cette seconde phase est important pour la rendre moins difficile. Il faut aussi préciser que les Briennois ont joué dix minutes de plus que leurs hôtes du jour en infériorité numérique, du fait d’exclusions temporaires .Mais nous ne ferons pas la fine bouche et prendrons avec plaisir cette seule victoire du week- end.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL FEMININES : ARRET BUFFET A CHAUMONT POUR NOS GRANDES. BATTUES 26 19.

Le BHB semble prendre le match en mains dans les premières minutes mais ne rentrent véritablement pas dans le match , manquant d’efficacité devant le but et s’égarant en défense, ce qui permet aux locales de passer devant à la pause sifflée sur le score de 12 à 7.Le banc tente de recadrer l’organisation défensive pour limiter l’écart, mais le manque de tonicité inhabituel , la vitesse insuffisante et le manque de réussite aux jets de 7 mètres(seulement 1/5) , n’ont pas permis de déstabiliser Chaumont qui gagne plus en profitant de nos lacunes que sur ses véritables qualités. Mais Nous aurions signé pour un tel parcours aller en début de saison, cette moitié de championnat étant atteinte avec 2 défaites pour 8 victoires.

 

CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL MASCULIN : LA RESERVE ATOMISEE A ERVY LE CHATEL PAR 37 A 11.

Nos réservistes, privés de quelques éléments , ont fait ce qu’ils ont pu face à une équipe complète dans toute ses lignes .Le score de 17 à 4 à la pause pour les locaux pouvait laisser présager d’un passage à tabac plus dense en seconde période ;mais devant un grand Romain, Alex et ses gars ont mieux que résisté. Il faut surtout garder le moral, et penser aussi peut-être à trouver du renfort autour de Vous.

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE : L’ESQUIF BRIENNOIS S’ECHOUE SUR LA NATIONALE 3 SAVINO-CHAPELAINE.

Les matchs se suivent et les scores aussi. C’est encore une défaite conséquente qu’ont subi les ténors du Brienne hand Ball même si l’attitude du groupe s’est montrée plus positive que la semaine passée, notamment dans le secteur…défensif , pourtant rapidement handicapé par la blessure de Cedric. Obligé à repositionner sa base arrière après une bonne entame de match, l'équipe qui menait 3 à 2 et laissait entrevoir quelques espoirs, dut revoir complètement son schéma tactique.

Mais rapidement les Banlieusards troyens reprennent l’avantage puis le large pour mener de 8 buts…seulement… à la mi-temps. La seconde partie est beaucoup plus difficile à gérer, les organismes se délitent, peu habitués aux 3 ou 4 entraînements hebdomadaires de leurs adversaires , et à des défenses aussi rugueuses , voire irrégulières, trop peu sanctionnées, et le score enfle en faveur des locaux.

En face à notre grand étonnement, l’esprit n’est pas à la sportivité, les joueurs se glorifiant rapidement à chacune de leurs actions conclues.

Il faut dire que 2 niveaux séparent les 2 équipes , les ¾ des joueurs Savino-Chapelains étant des équipiers habitués de la N3.

Bref, un match pas facile à jouer, avec un joueur majeur de plus sur le flanc pour quelques temps , mais un match qui aura permis quand même de resserrer les liens au sein du groupe ; ET CELA EST ESSENTIEL POUR ATTAQUER, DES LA SEMAINE PROCHAINE , LES MATCHS RETOUR CHEZ L’INCONTESTABLE LEADER MAURACIEN.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?