BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 64 !!!!!!

Publié le 12 mars 2017

NOMBREUX MATCHS AU GYMNASE CE WEEK END POUR UN SEUL DEPLACEMENT...PERILLEUX EN EXCELLENCE REGIONALE

EPISODE 64 !!!!!!

 

 

Si seul , le collectif de l'élite était en déplacement aux Hautes Rivières pour défier le dauphin et rappeler qu'il l'avait emporté l'an dernier,

le sol gondolé du gymnase recevait quand à lui, près de 10 équipes différentes.

 

-11 masculins : BELLE RESISTANCE CONTRE ROSIERES RAPIDEMENT PRIVEE DE L'UN DE SES ELEMENTS PHARES . LE BHB S'INCLINE 26 A 17.

Tout le monde savait ce match au moins aussi compliqué que celui de la semaine dernière à Troyes et le mot d'ordre était de faire au mieux et de montrer ses progrès.

Avec une équipe complète , nos benjamins ont effectivement bien résisté à leurs camarades de Rosières.

Il est dommage que ce match ait été entaché par la sérieuse blessure de Max, le buteur attitré de nos vainqueurs du jour.

Souffrant d'une fissure du cubitus, il est plâtré pour 3 semaines et tout le monde lui souhaite de revenir rapidement sur les terrains.

Mais le match a malgré tout tenu de belles promesses de chaque côté et notamment chez nos Briennois animés d'un état d'esprit conquérant.

Le premier tiers temps fut pratiquement égal, les banlieusards Troyens ne comptant qu'un seul but à la pause (7-6).

Si ce fut plus compliqué ensuite, chacun fit montre de belles qualités et Galaad signa un premier but de toute beauté.

Chacun a pu s'apercevoir que le niveau entre les deux équipes se nivelait par le haut;mais il faudra confirmer ce résultat à l'avenir, en espérant que tout le monde sera au rendez-vous.

 

MOINS DE 13 FILLES : LES PETITES LIONNES PRENNENT LEUR REVANCHE CONTRE AVIZE ET GAGNENT 9 A 6.

Si il y eut encore beaucoup d'imperfections, l'équipe a su montrer là aussi de belles intentions qui ont fini par donner une victoire méritée à nos minimes.

Océane a encore assuré dans les buts en arrêtant deux jets de 7 mètres et Angèle et Carlie, malgré leur mauvaise habitude à vouloir systématiquement dribbler avant de s'engager ont, avec Eugénie très présente ,assuré le spectacle.

Marie et Shana, toujours aussi volontaires , ont conclu de belle manière quelques actions mais doivent encore progresser et s'appliquer dans la relance et les passes.

Lauréna, Eve et Eloïse ont su s'élever au niveau de leurs équipières et rester vigilantes en défense.

Il reste encore à trouver les automatismes qui permettront d'autres belles prestations.

Battues 13 à 9 au match aller, c'est une belle revanche qu'elles ont offertes au nombreux public présent.

Le début de match montre beaucoup d'intensité en défense qui permet de récupérer de nombreux ballons, pas toujours bien exploités. 

Nous menons 3 à 2 à la pause.

La seconde période met davantage en avant les progrès de chaque Fille.

L'écart va se creuser pour , au final, une belle victoire.

Il faut continuer en défense,perfectionner les attaques par davantage de mouvement dans les passes et les réceptions, observer davantage les placements, faire jouer les ailières.

Bravo les demoiselles, Vous êtes sur la bonne voie.

 

 

MOINS DE 15 ANS FILLES: LES LIONCELLES BIEN TROP INTERMITTENTES POUR INQUIETER CHEVILLON .

Nous sommes un peu déçus de la prestation des cadettes qui n'ont pas existé en première période (3-23), et qui, malgré une seconde période plus équilibrée, se sont finalement lourdement inclinées par 38 à 10.

Elles ont pourtant montré qu'Elles pouvaient proposer de belles phases de jeu, mais cela fut beaucoup trop intermittent pour inquiéter leurs physiques adversaires.

Mauvaises relances, mauvaises passes, choix aléatoires, désengagement défensif, mouvements d'attaques bien entamés mais mal ponctués, ce n'est pas un match qui restera dans les annales de cette saison mais qui doit néanmoins servir de réflexion pour continuer à aller de l'avant.

Nous ne leur jetterons surtout pas la pierre , leur persévérance et leur fidélité à l'équipe devant être saluées sans oublier l'état d'esprit remarquable qui les caractérise.

Nous attendons toujours la première victoire mais l'important n'est il pas de continuer à participer pour préparer la saison prochaine avec, espérons le, quelques recrues supplémentaires.

 

MOINS DE 18 GARCONS: L'ENTENTE AMOINDRIE POUR RECEVOIR LANGRES.

Ce match retour face à des haut-marnais qu'ils avaient vaincu au match aller , dans une rencontre bien aboutie,laissait présager d'un beau suspens malgré l'absence d'Evan, toujours en délicatesse avec un tendon d'Achille.

Malheureusement , si cette absence s'avéra préjudiciable, cela n'aurait pas suffi tant les gabarits adverses se sont montrés supérieurs et nos imprécisions se sont payées cash.

Il faut continuer à travailler, l'essentiel des joueurs étant des juniors première année et donc, qui seront encore dans cette catégorie l'an prochain avec, espérons un collectif qui aura trouvé la cohésion nécessaire au succès et ne baissera pas les bras comme ils l'ont fait malgré tout, courageusement ,lors de ce match finalement perdu par 44 à 14.

 

+16 filles Aube/Hte Marne : LES LIONNES EN MODE CHEFTAINES DE MEUTE POUR VAINCRE LE H2BD (52).

Après deux victoires contre Chevillon pour débuter ce championnat d'excellence, nos Dames accueillaient une autre équipe du 52 pour montrer que leur première place n'était pas usurpée.

L'on savait cette équipe physique et à craindre malgré leur match nul face à Bar sur Aube que les lionnes avaient battu deux fois en phase préliminaire.

C e fut un match où finalement, les locales n'ont pas eu à sortir le grand jeu pour se défaire d'une équipe de Montier/Pont Varin qui n' a jamais vraiment inquiéter nos féminines .

Elles ont joué le match à leur main avec une défense particulièrement hermétique.

Défenseures jusqu'au bout des griffes, elles n'ont que rarement permis aux dervoises de s'exprimer, notamment en première période où Elles n'ont pris que ...2 buts.

Elles ont ensuite déroulé avec quiétude leur handball engagé, laissant au final les adversaires à bonne distance au score.

Elles l'emportent finalement par 27 à 9.

 

L'ECOLE DE HANDBALL DU BHB : TOUJOURS PRESENTE A DOMICILE .

Ce sont leurs petits camarades de Vendeuvre, de Romilly , de l'ETAC et de Sainte maure qui sont venus en découdre avec nos petits déjà très motivés.

10 équipes au total, dont 5 de Brienne vont se livrer sur les deux terrains occupés.

Ce fut encore un bel après-midi de handball débutant où Enfants et Parents s'en sont donnés à cœur joie.

Pendant 2h30, le gymnase a résonné de cris et de bruits de balles...de handball.

Après le goûter, chacun s'en est retourné, la tête et les yeux remplis du plaisir pris par chacun.

 

+16 masculins Hte Marne : LA RESERVE SORT DE LA SIENNE POUR CE MATCH CONTRE CHALINDREY.

Avec une équipe homogène et motivée malgré un effectif encore modifié avec le seul vétéran Alex comme remplaçant, la 2 a su opposer plus qu'une belle résistance aux joueurs de Chalindrey  venus avec 12 joueurs et bien mieux classés que Nous; ces derniers pensaient sans doute rééditer la victoire aisée du match aller ; mais l'état d'esprit a bien changé chez les briennois depuis quelques semaines.

L'objectif est de jouer sans pression et de faire tourner au maximum pour se trouver en position de tir la plus efficiente possible.

Cette consigne se réalise globalement, à ceci près que nos artilleurs ne mettent pas la bonne mire en joue ce qui permet aux visiteurs de mener 3 à 0 puis 6 à 5 après une belle réaction ,tant défensive qu'offensive de nos couleurs.

Le résultat, c'est que ce sont les haut-marnais qui mènent de 5 buts à la pause, malgré notre défense sérieuse ,mais à cause d'un relâchement coutumier.

Revenus avec de meilleures intentions, les boys de Baptiste le coach, toujours grâce à la défense, mais aussi par de rapides contre-attaques vont mener 15 à 14 à dix minutes du terme.

Un temps mort adverse nous laisse un peu comateux et Chalindrey en profite pour mener 17- 15.

Mais le collectif local réagit et égalise avant d'obtenir une balle de match au buzzer, balle que Thibault envoie sur le poteau.

Ce nul 17- 17 a un goût de victoire.

Les entraînements commencent par payer, les Gars sont plus réceptifs aux consignes, la défense devient une force devant un Romain en grande forme actuellement et qui assure à merveille son travail de ...romain !!!

 

 

+16 EXCELLENCE REGIONALE: ILS L'ONT REFAIT LE COUP DE LA VICTOIRE DE LA BATAILLE DES ARDENNES .

PHENOMENAL !!!

Dire que l'on ne donnait pas chères des chances de notre élite aux Hautes Rivières est un euphémisme .

Mais c'était sans compter sur ce nouveau souffle, cet esprit de corps retrouvé par nos gars depuis le début des matchs retours .

Après un nul puis deux victoires dont la dernière particulièrement héroïque face à Langres , les mecs s'en sont allés, pourtant pas la fleur au fusil, guerroyer en terre ardennaise sans trop d'appréhension , ni pour la victoire hypothétique, ni pour la défaite prophétisée par beaucoup.

Avec un Damien sur une patte et un David à consolider, et deux défections d'avant dernière minute ,il a fallu sortir un maillot naphtaliné pour que Kevin le coach habituel , remette l'habit de combat, espérant que ce ne serait pas l'habit de tranchée.

Les consignes d'avant match sont claires : ne pas se blesser et garder la dynamique assumée depuis janvier et jouer au moins autant avec la tête qu'avec les jambes et les bras.

Avant ce match, l'entente Bogny/Hautes Rivières n'a connu que deux fois seulement la défaite, et reste donc en course pour la montée en pré-national.

Après une entame difficile,les locaux menant 4 à 1, les Briennois refont leur décalage horaire et entrent dans la partie pour revenir d'abord à 5-5, progressivement, puis, grâce à une défense de plus en plus hermétique, ils vont se détacher sans coup férir pour atteindre la pause avec 4 buts d'avance ; (11-7), ne prenant que 2 buts dans le dernier quart d'heure.

Si les locaux semblent déboussolés, nous savons qu'il ne faut pas vendre la peau du sanglier avant de l'avoir abattu.

Le tempo est maintenu à la reprise et nous voilà avec 7 buts d'avance:HALLUCINANT !!!

Nous rencontrons un léger coup de mou en lâchant trop rapidement les ballons en attaque et subissons un 4-1 logique.

Nous posons un temps mort pour casser le rythme mais l'écart diminue et nous n'avons plus que 2 buts d'avance à la 48éme minute.

C'est plus compliqué !

Mais, sans paniquer, Nous remettons » la balle sous le maillot »et resserrons les boulons en défense.

De nouveau l'écart passe à 4 buts en notre faveur, mais une exclusion temporaire nous remet en danger et les 08 reviennent à 1 but à 4 minutes du buzzer. 

Mais comme lors des dernières rencontres, le money-time est bien géré.

Nous l'emportons 25 -22 ; c'est l'EXPLOIT !!

Le retour tonitruant de Baptiste, auteur de 8 buts, les 6 buts d'Antoine LE en pivot, la confirmation des bonnes intentions de Valentin,l'hermétisme de la défense assurée et assumée par tous , avec seulement 22 buts encaissés, c'est de la DYNAMIQUE retrouvée.

BRAVO LES GARS!!LE MAINTIEN PASSE PAR CETTE SOLIDARITE ET CETTE HUMILITE .

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?