BRIENNE HANDBALL (entité du LACS CHAMPAGNE HANDBALL)

La passion du jeu !


EPISODE 5 !!!!!!

Publié le 05 octobre 2015

EPISODE 5 !!!!!!

3 ET 4 OCTOBRE 2015:LE BHB SUR TOUS LES FRONTS

 

MOINS DE 13 ANS FEMININES : ENFIN LA COMPETITION COMMENCE.

 

Pour ce premier rendez- vous de la saison, les Jeunes Briennoises accueillaient leurs homologues de Chaumont. Aucune des deux équipes n'avait encore rencontré l'autre ; à qui allait revenir la première manche ?Les habitués sont un peu surpris de voir nos benjamines privées de 2 de leurs équipières ; mais il en est ainsi et lorsque l'effectif n'est déjà pas pléthorique, c'est d'autant plus difficile. Les Chaumontaises , Elles, au grand complet, voulaient oublier le cuisant 22 à 2 subi contre Chevillon lors de la journée initiale.

Malheureusement c'est par une défaite que les Briennoises débutent ce championnat, battues 11 à 8 sans avoir démérité mais n'ayant pas su assurer une défense suffisamment rigoureuse et ayant également pêché dans la réussite aux tirs.

Le premier tiers temps permet aux briennoises de mener 4 à 3. le second round voit Chaumont revenir à égalité à 7 partout.

Moins attentives et plus fatiguées, nos Benjamines, malgré de louables efforts ne peuvent empêcher leurs adversaires du jour de repartir avec la victoire.

Les nouvelles doivent encore prendre leurs marques pour s'intégrer au mieux dans le groupe ; cela viendra et l'essentiel pour Elles est de participer et de progresser dans le jeu pour obtenir des résultats plus positifs.

UN DILEMME SE POSE AU CLUB POUR CETTE EQUIPE : CHARLOTTE, qui fait partie intégrante du groupe depuis plusieurs années, ne peut, avec la réforme mise en place, jouer avec ses camarades sans que le club écope à chaque match, d'une sanction financière.

Nous n'avons pas pris de décision définitive mais pour l'instant, Charlotte ne joue pas.

 

 

MOINS DE 13 ANS GARCONS : UN NOUVEL HOTE HAUT-MARNAIS AU GYMNASE DU COLLEGE.

 

Après Pont Varin, ce sont les jeunes de Froncles que les briennois espéraient faire tomber, après leur victoire initiale. C'est une équipe incomplète qui se présente face aux briennois mais les gabarits laissent malgré tout tout excès de confiance au vestiaire.

Les 15 premières minutes sont totalement à l'avantage des locaux qui mènent 12 à 2.

mais tout n'est pas parfait et , si les contre attaques aboutissent dans le but haut marnais, la construction du jeu reste approximative et la balle arrive rarement jusqu'à l'aile par excès de précipitation ou d'individualisme permettant au gardien adverse de se mettre en évidence. le deuxième tiers temps voit les coachs locaux pratiquer un turnover important grâce à un banc bien fourni.

Cet acte se conclut sur la marque de 17 à 4 .

la dernière partie voit une défense mieux en place avec récupération de bons ballons d'attaque ; c'est finalement par 24 à 6 que le BHB l'emporte

Nous avons encore pu apprécier la bonne partie de nos deux gardiens, Owen et Pierre.

Félicitations aux joueurs de Froncles qui n'ont pas baissé les bras.

L'on attend maintenant confirmation lors du prochain déplacement à Saint Dizier.

 

 

PLUS DE 16 ANS FEMININES : CONTRE ROSIERES POUR DEMARRER L'AVENTURE.

 

Si le dernier match, en demi-finale de coupe de l'Aube la saison dernière avait vu les briennoises s'imposer, Celles ci savaient être sur leurs gardes face à une équipe aux aptitudes physiques et techniques réelles.

La victoire de 8 buts (29 à 21 ) est nette pour une équipe jeune qui ne veut que se donner le plus de plaisir possible pour essayer de réussir une saison aussi accomplie que la saison dernière.

Malgré quelques absences de joueuses habituelles, on salue le retour de Léa et d'Héléna qui doivent se fondre dans le collectif.

Les filles sont motivées face aux solides Dames de Rosières ; à la pause un écart de 7 points en faveur des locales permet d'aborder le second parcours sans trop de stress et de l'emporter logiquement.

Quelques manquements en attaque comme en défense montrent qu'il faut encore travailler, notamment en participant régulièrement aux entraînements du vendredi soir.

Ce succès est encourageant ;

Il est à espérer malgré tout que l'effectif sera un peu plus étoffé si l'on veut tenir la distance sur la compétition.

 

 

EXCELLENCE REGIONALE : ON ATTENDAIT LA PREMIERE VICTOIRE POUR LES SENIORS DU BHB CONTRE L'EQUIPE RESERVE DU SAVINO-CHAPELAIN.

 

Battus la semaine dernière par manque de souffle à Saint Dizier, mais sans démériter, les Seniors savaient avoir à faire à forte partie, les Saviniens ayant atomisé 47 à 11 les 5 Ardennais de Charleville venus les défier lors de la première journée.

Avec une équipe au complet, les « rouges » ont remporté un premier et net succès qui ne souffre aucune discussion avec ce score de 37 à 26.

Pour les Cartésiens, cela ressemble au match parfait. Effectivement, le score de la mi-temps a été doublé , signe d'une belle continuité.

Sans s'enflammer sur le résultat final, il est bon d'observer que la victoire est le fruit de tout le groupe. Avec la convocation de Tous les joueurs disponibles, le rythme du match est resté élevé tout au long de la rencontre.

Dès le début, le BHB prend l'initiative des opérations et mène 9 – 3 au bout de 12 minutes.

Après cette entame efficace, les rotations s'opèrent et laissent les visiteurs revenir à 2 longueurs.

Un temps mort permet de recadrer les choses et le groupe reprend sa marche en avant et passe en tête aux citrons (18-13).

La seconde période se poursuit sur les mêmes bases statistiques et les rouges terminent avec une belle victoire à la clé ;

RYTHME, MOUVEMENT, SOLIDARITE : BRAVO LES GRANDS.

Sachons garder cet état d'esprit et la tête froide la semaine prochaine à Bar sur Aube pour le derby du nord est Aubois.

 

 

LES MOINS DE 15 ANS GARCONS :STOPPES A CHALONS EN CHAMPAGNE PAR 36 A 27.

 

Ne se déplaçant qu'avec un seul remplaçant et face à une équipe bien complète, nos Cadets n'ont pas réussi la passe des trois victoires consécutives.

Privés de trois équipiers ayant participé à la victoire contre Sainte Maure, les Briennois ne réussissent pas à mettre leur jeu en place. Très vite menés au score, ils flanchent collectivement et moralement.

Menés de 10 buts à la pause (19-9), c'est l'occasion de remobiliser la troupe . S'ils résistent mieux en seconde période, le retard est trop conséquent pour espérer un meilleur sort.

Il est nécessaire de communiquer davantage en défense,et ainsi mieux faire bloc face à des adversaires déjà aguerris.

 

Rien n'est gagné » d'avance et l'on attend une revanche pour le prochain match.

 

MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE : ENCORE EN EFFECTIF REDUIT A SAINTE MAURE.

 

Malgré cela, les juniors remportent une victoire convaincante chez les mauraciens. Même sans remplaçant, le BHB étouffe son adversaire au cours de la première mi-temps ; avec une mise en route impeccable en défense comme en attaque, le score enfle rapidement pour arriver à un écart de 11 buts à la pause. Si la seconde partie est plus compliquée et moins précise du fait de la fatigue notamment, l'écart augmente encore malgré tout et les deux équipes se quittent sur un score de 31 à 16 pour les Briennois.

L'on attend une performance la semaine prochaine contre Chaumont. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?